L'Agriculteur Normand 13 juillet 2011 à 16h02 | Par V.Motin

Tour de France - Maillot jaune des produits de qualité !

Dinan-Lisieux : l'étape la plus longue du tour 2011, avec 226 kilomètres. Sur la route, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs du canton de Falaise ont participé à l'animation de la course. Pour faire vivre une bicyclette géante, les agriculteurs se sont adjoint les services de clubs cyclistes du Calvados.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Animation sur le tour de France

Son souvenir de la grande boucle : “le passage du tour de France pendant les moissons, c'est un peu la galère. Les routes sont bloquées. Les moissonneuses batteuses ne peuvent pas passer”, sourit Sébastien Binet. Pourtant cette année, l'agriculteur participe à sa manière à la fête. Jeudi 15 h 50, l'initiateur  du projet peut se réjouir. Les hélicoptères du diffuseur tournoient autour de la parcelle. France Télévisions a retransmis l'animation. Jean-Paul Olivier, le monsieur culture du tour de France, a évoqué l’agriculture calvadosienne pendant une trentaine de secondes. Le journaliste s’est notamment concentré sur la culture du lin.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui