L'Agriculteur Normand 31 décembre 2013 à 08h00 | Par V.Motin

Tour de France - Une tête de vache à la télévision : les agriculteurs ont fait leur tour !

Lors du contre la montre reliant Avranches au Mont-Saint-Michel, les agriculteurs se sont mobilisés. A l'initiative de la FDSEA et des JA, ils ont réalisé une tête de vache soufflant une bougie. Le tout a été filmé par hélicoptère et retransmis en direct sur France Télévision. Un peu plus loin sur le parcours, FDSEA et JA de la Manche ont également assuré le ravitaillement du public. L'occasion de faire redécouvrir les produits de Normandie. Retour en images.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les images de France 2 (© France TV)

L'image a été filmée par les caméras de France Télévision. (© vm)

Les agriculteurs ont réalisé un visuel sur le thème du gâteau d'anniversaire, correspondant à la centième édition du tour de France. Le tout évoquait également la dimension agricole du département. "Il a été réalisé à partir d'éléments quotidiennement utilisés par les agriculteurs (balles de foins et bâches) et de produits agricoles caractéristiques de la baie (salade, carotte et radis)", précisent la FDSEA 50 et les Jeunes Agriculteurs. Ces derniers ont ainsi répondu au cahier des charges établi par la FNSEA et la société organisatrice du tour de France (ASO Amaury Sport).

Une figure avec 1000 bottes
Le visuel réalisé à Courtils a été filmé par hélicoptère et retransmis sur France Télévision. Chaque jour sur les étapes, les agriculteurs se mobilisent. Les réalisations seront jugées par des représentants d'ASO et de la FNSEA. La remise des prix se déroulera lors du prochain salon de l'agriculture.
Dans la Manche, les agriculteurs ont choisi de représenter une tête de vache qui souffle une bougie sur un gâteau d'anniversaire. Les joues de la vache et la flamme étaient animées par des enfants. Au total, une centaine de bénévoles s'est mobilisée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui