L'Agriculteur Normand 13 décembre 2011 à 19h13 | Par V.Motin

Tracteurs - Les entreprises dans leur salon

Le salon des Entrepreneurs de Travaux Agricoles est dédié aux entreprises. À Laval (53), les constructeurs ont présenté plusieurs nouveautés exposées au salon Agritechnica de Hanovre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les ETA ont leur salon. A Laval, les entrepreneurs découvrent les nouveautés. Ils cherchent surtout un contact. Le terrain y semble en effet plus propice qu’au SIMA, Mecque du machinisme dans l’hexagone.  “Ce salon nous est uniquement accessible. Les discussions avec les constructeurs en sont facilitées. Tous sont présents, c’est l’avantage. Au SIMA, je ne ressens pas la même proximité avec nos interlocuteurs”, explique Frédéric Jan, entrepreneur de travaux agricoles dans le Morbihan. Michel Leveillé, entrepreneur dans la Sarthe, confirme les propos de son homologue breton. “Je suis venu voir quelques nouveautés. Une partie du matériel vient d’Allemagne. C’est vraiment un salon pour les entrepreneurs. Aujourd’hui, j’ai un contact direct auprès des marques. On prend le temps d’évoquer les petits soucis techniques”.
Les entrepreneurs auront aussi observé l’embonpoint des tracteurs, avec notamment le T9, modèle articulé de New Holland. Le salon confirme la montée en puissance du machinisme. “La taille du matériel augmente. C’est une tendance, mais c’est aussi une obligation. Les temps de récolte diminuent. Les clients souhaitent des interventions toujours plus rapides, surtout lors de la moisson et de l’ensilage. En ce sens, les constructeurs répondent à nos attentes”, explique Frédéric Jan.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui