L'Agriculteur Normand 06 mars 2014 à 08h00 | Par A.Dufumier

Trames vertes et bleues - Les agriculteurs mobilisés

A l'appel de Jeunes Agriculteurs de l'Orne, la profession a participé aux réunions préparatoires organisées par la communauté urbaine d'Alençon.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La communauté urbaine d’Alençon entame en recensement de ses trames vertes et bleues.
La communauté urbaine d’Alençon entame en recensement de ses trames vertes et bleues. - © S. Leitenberger

A l’appel de Jeunes Agriculteurs de l’Orne, la profession s’est mobilisée pour participer aux réunions “trames vertes et trames bleues” organisées dans la communauté urbaine d’Alençon jusqu’au 28 février dernier. La communauté urbaine d’Alençon entame en effet un inventaire des trames vertes et bleues, et notamment s’apprête à recenser les linéaires de haie. “On a bien réexpliqué que si les haies existent aujourd’hui, c’est avant tout grâce aux agriculteurs qui les entretiennent, observe Guillaume Larchevêque. Nous avons insisté sur la nécessité pour l’agriculture, de garder des marges de manoeuvre pour pouvoir s’adapter”.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui