L'Agriculteur Normand 08 juillet 2010 à 19h07 | Par e.charon

Ventes PMS Normande - Record à 3500 euros pour une fille de "St Yorre" X "Nivea"

La vente PMS en race Normande, se déroulant jeudi, à Hauteville la Guichard, sur les terres du gaec Hulmer, a tenu toutes ses promesses avec plusieurs milliers de visiteurs. La génétique présentée lors de la vente aux enchères a tenu ses promesses. Le prix record est détenu par une fille de "St Yorre"X "Nivea", en l'occurrence "Excellente", à 3500 euros, appartenant à l'earl de la Lorençais Ille et Vilaine). Autre lot très couru, "Erica" (Topique X Nivea) adjugé 3100 euros, venant de l'élevage Jean-Marc Lerche (Manche). Tous les animaux présentés ont été vendus. Pas de doute, PMS a acquis ses lettres de noblesse

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une vente aux enchères exceptionnelle en terme de qualité tant pour les génissons mais aussi les vaches en lait sous pli cacheté. (© EC)

L'earl de la Lorençais a donc fait des étincelles avec la vente de "Excellente". Sa mère "Valseuse" est une vache impressionnante, autant par ses performances laitières que par son squelette, sa conservation de mamelle et surtout ses aplombs. Selon les spécialistes, "Valseuse" est d'ailleurs l'une des meilleures vaches d'Ille et Vilaine actuellement.

Sur les autres souches, "Topique", combiné à l'incontournable "Nivea" ou encore "Rafiot" ont fait monter les enchères au-delà bien souvent des 2000 euros.

La suite dans votre prochaine édition

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui