L'Agriculteur Normand 27 août 2010 à 09h34 | Par e.charon

Viande bovine - FDSEA Manche : Avertissement à Bigard-Socopa

Après avoir rencontré les groupements de producteurs de la région, les responsables de la FDSEA de la Manche se sont rendus récemment à l'abattoir de Coutances pour demander au groupe Bigard Socopa une hausse des prix.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les prix actuels pénalisent les élevages. Une remontée des  cours est indispensable.
Les prix actuels pénalisent les élevages. Une remontée des cours est indispensable. - © EC

La France et l'Europe sont importateurs nets de viande bovine et pourtant le prix payé à l'éleveur ne remonte toujours pas voire baisse. Face à des charges alimentaires qui ne cessent d'augmenter, la rentabilité des élevages n'est plus là. Après avoir rencontré les groupements de producteurs de la région, les responsables de la FDSEA se sont rendus à Coutances pour demander au groupe Bigard Socopa une hausse des prix. Un redressement des cours est indispensable pour l'avenir de la production. Les abatteurs doivent prendre conscience de la détresse des éleveurs et ceux-ci ne doivent pas être la variable d'ajustement. Sans une remontée rapide du prix payé à l'éleveur, les responsables de la FDSEA n'excluent pas une mobilisation plus marquante.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui