L'Agriculteur Normand 18 mai 2010 à 16h58 | Par E.Charon

Viande bovine - Visites de magasins en Manche

Cherbourg, Granville et Saint-Lô ont été visitées par des délégations FDSEA et JA mardi dernier. « Nous nous opposons par cette action à l’avis de la commission européenne qui a donné un avis favorable aux négociations entre le Mercosur (Amérique du Sud) et l’UE. Négociations qui pourraient aboutir à des importations massives de viande bovine du Brésil, de l’Argentine, de l’Uruguay et du Paraguay ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Des magasins spécialisés dans la RHF de Cherbourg, Saint-Lô et Granville (notre photo) ont été visités avec quelques surprises à la clé.
Des magasins spécialisés dans la RHF de Cherbourg, Saint-Lô et Granville (notre photo) ont été visités avec quelques surprises à la clé. - © EC

Dans les magasins « Métro » et « Promo Cash », les délégations n’ont pas trouvé de viande d’Amérique du Sud, même si certains gérants leur ont indiqué qu’ils en avaient jusqu’à la semaine dernière. «Ces importations semblent se faire de manière ponctuelle, en raison d’un prix très bas. Problème, toujours selon les gérants, cette viande se travaille mal, idem pour la conservation. Même si elles ont une date limite d’utilisation de 3 mois, au bout de quinze jours cela ne va plus ».

La suite dans votre prochaine édition

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui