Aller au contenu principal

Agri Pivot T90 : un monstre de puissance

Dernière-née de la série, la nouvelle chargeuse articulée télescopique Agri Pivot T90 complète par le haut la gamme et porte le nombre de modèles à six. L’Agri Pivot T90 se démarque par son gabarit, plus imposant, et par ses performances très accrues.

© Dieci

Aux choix, le bras de levage renforcé est disponible en deux versions : la première, standard, bénéficie de deux éléments, pour atteindre une hauteur de levée maximale de 5,80 mètres. La seconde, en trois éléments, atteint quant à elle 7 mètres.

Côté motorisation, l’Agri Pivot T90 reçoit d’un bloc FPT développant 154 ch, répondant aux normes antipollution Tier4 Final via un dispositif SCR.

La puissance est transmise aux roues par l’intermédiaire de la transmission hydrostatique VS EVO2, dite à variation continue, éprouvée sur de nombreux modèles de la marque comme l’Agri Plus, l’Agri Max ou encore l’Agri Tech.

Signée Dana, cette dernière est constituée d'une pompe hydrostatique couplée à deux moteurs hydrauliques à pistons. Elle est conçue pour atteindre une vitesse élevée sur route de 40 km/h, tout en maintenant une puissance de traction élevée. Un embrayage multidisque à bain d'huile débraye, le cas échéant, l'un des deux moteurs hydrauliques, tout en maintenant le plus haut niveau d'efficacité du système.

Pour disposer toujours du meilleur rapport vitesse/puissance en fonction des conditions de travail, l'utilisateur a le choix entre 4 modes de conduite (NORMAL, ECO, LOADER, ou CREEPER).

L’utilisation combinée du moteur FPT, de la transmission VS EVO2 ainsi que de la gestion électronique permet une réduction de carburant non négligeable de l’ordre de 20 %.

Ces performances hors du commun lui assurent de tracter une remorque sur la route de 20 tonnes maximum, ou côté manutention, d’adapter un godet d’un volume atteignant 3 m3, grâce, notamment à son dispositif hydraulique composé d’une pompe à débit variable de 140 l/min.

 

Comme le reste de la gamme, la chargeuse articulée télescopique s’illustre par son articulation centrale à double pivot, plus robuste, qui lui assure une excellente maniabilité et par un système d’oscillation au niveau de l’essieu de +/- 30°, afin d’obtenir une stabilité de la machine à toutes épreuves.

 

Déjà bien connu chez Dieci, l’Agri Pivot T90, bénéficie du système DCS (Descent Control System), qui  garantit la vitesse maximale de descente du bras, même avec un régime moteur faible. Cela se traduit, là aussi, par une économie de carburant allant jusqu’à 10 %.

 

La commercialisation de l’Agri Pivot T90 est prévue fin d’année prochaine. A ce sujet, Dieci profite du salon pour officialiser la commercialisation de sa chargeuse télescopique articulée Agri Pivot T80. Rappelons que cette machine de 143 chevaux atteint des capacités de levage allant jusqu’à 6,10 tonnes et 5,20 mètres.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Philippe Chesnay cultive sur 54 ha en bio du colza, de l'avoine et du trèfle principalement.
Aides de la PAC : ça ne passe toujours pas
Philippe Chesnay, agriculteur en grandes cultures, est toujours en attente d'une aide de 300 euros, qui devait lui être versée…
Soirée conviviale mais aussi l'occasion de faire plus ample connaissance entre élus ou délégués du Cerfrance Normandie Ouest (Calvados et Manche). Pour la petite histoire, la OLA d'avant match n'a pas suffi. Le Caen HB (dont le Cerfrance Normandie Ouest est partenaire) s'est incliné d'un petit but (35 à 36) et devra encore se battre pour assurer son maintien parmi l'élite.
Le Cerfrance Normandie Ouest lance sa nouvelle mandature
C'est à l'occasion du match de hand-ball Vikings contre Massy, vendredi 19 avril 2024 au Palais des Sports de Caen, qu'Antoine…
A Bretteville-sur-Ay, Charlène et Thomas Lebreuilly, maraichers bio, ont échangé avec le premier ministre, Gabriel Attal, en présence des responsables agricoles de la Manche.
Gabriel Attal, Premier ministre dans la Manche : "L'agriculture est une force et une chance"
Le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est déplacé dans la Manche, samedi 27 avril, en débutant par la Foire aux bulots de…
Publicité