« Cendrillon » (Orne) trouve chaussure à son pied
Belles victoires pour « Cendrillon » (GAEC des Grilles, élevage Verhalle, Mahéru) jeudi au SPACE lors du concours Prim’Holstein. Outre un premier prix de section dans les femelles en cinquième lactation et plus, elle emporte vers l’Orne le championnat adulte et le prix de Grande Championne 2015.
"Cendrillon", une fille de "Jefferson" couronnée Grande Championne Prim'Holstein 2015. Elle vient du GAEC des Grilles (Orne).
©
ec
La Normandie n’a pas à rougir de ses performances loin de là avec seulement 25% de l’effectif présent. La Manche, grâce à « Goldy » copropriété Pascal Leclerc-Genetics-Lecoat-Matthey, a raflé la palme des femelles en troisième lactation. L’Eure avec « Houlgate » (EARL Chrystal) réalise une belle performance en se plaçant première des vaches en lait première lactation section E.
La Bretagne a évidemment emporté la part du lion, notamment le Morbihan. Côté génétique, la Prim’Holstein prouve qu’elle sait vieillir avec talent en gardant des avants bien soudés et bien sûr des mamelles qui ne décroche pas d’un pouce.