Aller au contenu principal

CLAAS présente sa nouvelle gamme de tracteurs AXION 800

Avec une large gamme de modèles et de moteurs de 205 à 280 chevaux (selon ECE R120), les tracteurs AXION 800 de CLAAS sont remarquables de polyvalence. CLAAS présente désormais la toute dernière génération d’AXION 800 avec plusieurs définitions de cabine au choix et de nombreux équipements répondant aux besoins des professionnels, déjà utilisés avec succès sur les nouvelles gammes ARION 600/500 et AXION 900. Citons par exemple la nouvelle définition d’équipement CEBIS avec écran tactile couleur et levier multifonctions CMOTION, la nouvelle définition d’équipement CIS+ et le freinage pneumatique de remorque avec dessiccateur d’air.

© CLAAS

Trois définitions de cabine disponibles, une première !
Avec le CIS+ et le CEBIS en plus de la version CIS éprouvée, les nouveaux modèles AXION 800 sont proposés pour la première fois dans trois définitions de cabine. Tout comme le CEBIS, la nouvelle définition de cabine CIS+, également proposée sur les nouveaux tracteurs AXION 900, ARION 600 et 500, se distingue par sa grande facilité d’utilisation. Moins complexe que le CEBIS, elle assure un grand confort de commande. La définition CIS+ comprend notamment l’écran couleur du CIS et l’accoudoir multifonctions éprouvé avec commande en croix ELECTROPILOT et levier d’avancement DRIVESTICK pour la commande de la transmission CMATIC et HEXASHIFT.

Une nouvelle définition de cabine CEBIS avec encore plus de confort
La nouvelle définition CEBIS reprend entre autres le nouveau terminal CEBIS à écran tactile haute résolution de
12 pouces et l’accoudoir ergonomique éprouvé avec levier multifonctions CMOTION pour une commande confortable de toutes les fonctions importantes avec le pouce, l’index et le majeur. L’accoudoir intègre également dix touches de fonction programmables, dont huit sur le levier multifonctions qui peuvent être par exemple affectées à différentes fonctions ISOBUS. L’interface utilisateur intuitive s’inspire des modèles CEBIS éprouvés et a été optimisée pour la commande tactile. Le confort est notamment au rendez-vous avec la possibilité de réglage rapide des fonctions du tracteur fréquemment utilisées via la fonction DIRECT ACCESS, activable par simple appui sur la silhouette de la machine sur l’écran tactile du CEBIS. Lors du travail sur un sol accidenté, tous les réglages peuvent être effectués en toute sécurité au moyen de la molette de sélection éprouvée et de la touche ESC sur l’accoudoir.

Échelle à glissière conforme à la norme ISO 500
Tous les tracteurs de la nouvelle gamme AXION 800 sont équipés d’une nouvelle échelle à glissière universelle conforme à la norme ISO 500, ce qui permet d’utiliser les dispositifs d’attelage des nouveaux tracteurs AXION 900 ainsi que ceux d’autres constructeurs compatibles avec cette norme. L’échelle à glissière est en outre dotée de série d’une glissière longue qui permet de fixer le dispositif d’attelage sur la barre oscillante. Cela permet de proposer jusqu’à six possibilités d’attelage différentes. Les différentes positions de réglage de la barre oscillante permettent de modifier la distance entre le pont arrière et le point d’attelage. Le conducteur peut ainsi adapter l’attelage de l’outil à l’application souhaitée :
- Position repliée : confort de conduite accru, notamment pour le transport sur route avec une charge verticale importante, en déplaçant le poids de la charge vers le pont arrière
- Position déployée : réduction du rayon de braquage de l’ensemble tracteur-machine en déplaçant le point de pivot vers l’arrière, par exemple pour les travaux dans les champs. Dans ces deux positions, une charge verticale de 4 tonnes est admissible.

Freinage pneumatique de remorque avec dessiccateur d’air
Le freinage pneumatique de remorque qui équipe de série tous les modèles AXION 800 est doté d’un dessiccateur d’air. L’eau de condensation contenue dans l’air comprimé est ainsi automatiquement filtrée avant que celui-ci ne parvienne dans le réservoir. Cela permet d’éviter toute corrosion prématurée ou endommagement par le gel des distributeurs, vérins et réservoirs d’air tout en augmentant considérablement la durée de vie et la sécurité du freinage pneumatique de remorque.

Feux de croisement à LED et nouveaux rétroviseurs grand angle
Les nouveaux tracteurs AXION 800 avec définition de cabine CEBIS disposent également de série de feux de croisement à LED avec signature lumineuse, proposés en option avec les définitions CIS et CIS+. Tous les modèles sont en outre équipés de série de nouveaux rétroviseurs double miroir à grand angle pour une sécurité optimale notamment sur la route. Les sièges du conducteur et du passager sont également disponibles en cuir sur tous les modèles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Philippe Chesnay cultive sur 54 ha en bio du colza, de l'avoine et du trèfle principalement.
Aides de la PAC : ça ne passe toujours pas
Philippe Chesnay, agriculteur en grandes cultures, est toujours en attente d'une aide de 300 euros, qui devait lui être versée…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Soirée conviviale mais aussi l'occasion de faire plus ample connaissance entre élus ou délégués du Cerfrance Normandie Ouest (Calvados et Manche). Pour la petite histoire, la OLA d'avant match n'a pas suffi. Le Caen HB (dont le Cerfrance Normandie Ouest est partenaire) s'est incliné d'un petit but (35 à 36) et devra encore se battre pour assurer son maintien parmi l'élite.
Le Cerfrance Normandie Ouest lance sa nouvelle mandature
C'est à l'occasion du match de hand-ball Vikings contre Massy, vendredi 19 avril 2024 au Palais des Sports de Caen, qu'Antoine…
Publicité