Aller au contenu principal

Engagement.
Être agriculteur et pompier volontaire, c’est possible dans le Calvados

Les services de remplacement du Calvados ont organisé, vendredi 16 septembre 2022, leur assemblée générale. La rencontre a été le théâtre d’un nouvel engagement avec le Sdis du Calvados afin de permettre aux agriculteurs de devenir pompiers volontaires.

(De gauche à droite) Denis Chéron, président des services de remplacement du Calvados ; Christophe Auvray, colonel des sapeurs-pompiers 14 ; Xavier Charles, président du conseil d’administration du Sdis 14 et Philippe Gallienne, président de Créavenir du Crédit mutuel.
© LM

C’est dans des locaux flambant neufs – quoi qu’encore en travaux – que les services de remplacement du Calvados ont tenu leur assemblée générale, vendredi 16 septembre 2022. Ils ont élu domicile au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment de l’antenne de la plaine de la Chambre d’agriculture. « C’est plus facile d’accès, notamment vis-à-vis du périphérique », introduit Denis Chéron, président des services. L’agriculteur se félicite d’ailleurs d’avoir le Groupement d’employeurs (GE) pour voisin : « nous ne sommes pas concurrents, mais frères. On est complémentaire. »

Si cette rencontre est « un moment important qui permet de faire le point sur l’année 2021 », elle a surtout été l’occasion de sceller le partenariat entre les services de remplacement et le Service d’incendie et de secours (Sdis) du Calvados.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - RODEZ AF
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Romain Gibon, jeune normand au franc-parler, participe à la 13e saison du Meilleur pâtissier sur M6 où il s'efforce, entre autres, de rendre hommage à ses grands-parents de cœur, éleveurs laitiers dans le Cotentin.
Romain Gibon, pur produit normand, pâtisse sur M6
Romain Gibon, Caennais d'adoption, originaire du Cotentin, participe à la nouvelle édition du Meilleur pâtissier sur M6. Ce fils…
Nouveaux faits de sabotage dans le sud Manche
Le 2 octobre 2024, de nouveaux faits de sabotage ont été repérés. L'entreprise de travaux agricoles, arrivée dans une…
Des étudiants du lycée agricole du Robillard étaient présents en 2022 pour mettre en valeur la race Normande.
Fêno 2024 : le festival qui met la Normandie à l'honneur et bien plus encore
Comme tous les deux ans, le Fêno - Festival de l'excellence normande - pose ses valises à Caen. Après Rouen, il sera de retour au…
Gabriel Siroux, 13 ans, a remporté la première place du prix jeunes meneurs Blondes d'Aquitaine. Il est aux côtés du préfet de l'Orne, venu saluer les jeunes.
[En images] Salon Tous paysans : 10 000 personnes en visite
Le Salon Tous paysans organisé samedi 26 et dimanche 27 octobre 2024 à Alençon a réuni environ 10 000 personnes sur deux jours.…
Les professionnels du tourisme ont dressé le bilan de la saison estivale dans le Calvados, mardi 1er octobre : "Un début qui a peiné à démarrer, un mois de juin exceptionnel, une séquence olympique et un mois d'août avec du peps", résume Mélanie Lepoultier, présidente de l'agence Calvados attractivité, au centre.
La saison touristique 2024 a un goût amer pour les professionnels du secteur
Comme chaque année, Calvados attractivité dresse son bilan de la saison touristique. Les chiffres ont été dévoilés mardi 1er…
Publicité