Aller au contenu principal

A Torigny-les-Villes dans la Manche
Festival de la viande : 270 animaux attendus et 2 700 entrecôtes à vendre

La 17e édition du Festival de la viande de Torigny-les-Villes (50) se déroulera samedi 19 novembre 2022. Un rendez-vous qui regroupera près de 270 animaux de boucherie à vendre, en quête de valorisation. Pour les visiteurs, le régal sera aussi dans l’assiette où une entrecôte sera proposée. Ouverture à 9h.

Pas moins de 270 animaux sont attendus à la 17e édition du Festival de la viande à Torigny-les-Villes le 19 novembre.
© DR

« On a 14 nouveaux éleveurs qui viennent prioritairement des Pays de la Loire », débute Laurent Binet, président du Festival de la viande à Torigny-les-Villes. Ils vont rejoindre le 19 novembre 2022 les traditionnels apporteurs issus de huit départements. Pas moins de sept races seront présentes. Et en face, sept groupes d’abattage, des entreprises de commerce et des bouchers tenteront de dénicher la meilleure bête pour leurs clients. Des animaux de haute qualité, qui grâce au Festival, permettent de décrocher une plus-value importante pour les éleveurs. « On espère que 90 % des animaux soient vendus », indique Laurent Binet. Et au total, au vu des cours, c’est autour d’un million d’euros de chiffre d’affaires que le Festival peut entraîner. Sur le plan national, ce concours prend toujours de l’ampleur et de la notoriété alors que d’autres sont en net repli en raison du contexte actuel.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Philippe Chesnay cultive sur 54 ha en bio du colza, de l'avoine et du trèfle principalement.
Aides de la PAC : ça ne passe toujours pas
Philippe Chesnay, agriculteur en grandes cultures, est toujours en attente d'une aide de 300 euros, qui devait lui être versée…
Le festival de l'élevage revient à l'hippodrome de Vire vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024.
Festival de l'élevage 2024 à Vire : "le concours phare" des Prim'Holsteins en Normandie
La ville de Vire, dans le Calvados, va de nouveau accueillir son festival de l'élevage, vendredi 31 mai et samedi 1er juin…
A Bretteville-sur-Ay, Charlène et Thomas Lebreuilly, maraichers bio, ont échangé avec le premier ministre, Gabriel Attal, en présence des responsables agricoles de la Manche.
Gabriel Attal, Premier ministre dans la Manche : "L'agriculture est une force et une chance"
Le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est déplacé dans la Manche, samedi 27 avril, en débutant par la Foire aux bulots de…
Un projet de voie verte a été porté à connaissance d'exploitants de la Vallée de la Touques, ce qui inquiète l'association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, zone inondable.
Vallée de la Touques, dans le Calvados : bientôt des cyclistes dans les champs ?
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, est sur le pied…
Publicité