Aller au contenu principal

Krone France en étape dans l’Orne

Sous le soleil ornais, jeudi 11 avril, à Beauvain, du jaune et du vert. Krone réalise des démonstrations au champ de son matériel de fenaison, chez Patrice Mesnil. Sept tracteurs tirent une faucheuse, une faneuse, une andaineuse, un combi presse, un round baller, une enrubanneuse et une autochargeuse. « Toute la gamme de fenaison », décrit Marius Prudhomme, commercial de la SARL Lemonnier. L’entreprise, basée à La Ferté-Macé, organise avec Krone France une Green day (journée verte).

Du matériel dynamique
L’idée est de faire varier le principe des portes ouvertes en invitant les agriculteurs à voir le matériel fonctionner. « Nous organisons les Green day depuis un an, raconte Samuel Gibert, inspecteur commercial Krone France. Nous sollicitons notre réseau de revendeurs pour montrer le matériel en dynamique, en plein champ. Ça plaît, c’est une force pour faire déplacer du monde et ainsi prouver les qualités et les compétences Krone. » Dans la journée, une soixantaine de personnes sont venues en observation.


L’autochargeuse star
Les revendeurs, dans le cas ornais les établissements Lemonnier, mettent à disposition des machines « à vendre. Ou bien certaines qui sont achetées. Les clients les récupèrent à la fin de la journée, mises en route », confirme Laurence Lemonnier. Pour l’occasion, le constructeur apporte l’autochargeuse et le combi presse. « L’autochargeuse sort du lot, sa vitesse et son débit de chantier interpellent », commente Marius Prudhomme. Samuel Gibert complète : « un pick-up sans cames, une paroi frontale mobile qui permet de charger et décharger…  Il existe plus de 20 modèles d’autochargeuses avec des capacités allant de 25 m3 à 56 m3. »
 

Noter les remarques
La journée demande un peu d’organisation : l’autochargeuse et le combi presse sont apportés par camion. Deux personnes de Krone France s’occupent des démos dans le champ : Maxime Veraquin, démonstrateur et promoteur des ventes et Jean-Marie Rocher, formateur produit. Ils font le tour de la France avec leurs machines. « La logistique est compliquée, concède Samuel Gibert. Mais la politique de Krone est d’aller sur le terrain, au contact de l’agriculteur qui est le client utilisateur. On profite de ces journées pour noter des remarques, faire des retours à l’usine. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Philippe Chesnay cultive sur 54 ha en bio du colza, de l'avoine et du trèfle principalement.
Aides de la PAC : ça ne passe toujours pas
Philippe Chesnay, agriculteur en grandes cultures, est toujours en attente d'une aide de 300 euros, qui devait lui être versée…
Soirée conviviale mais aussi l'occasion de faire plus ample connaissance entre élus ou délégués du Cerfrance Normandie Ouest (Calvados et Manche). Pour la petite histoire, la OLA d'avant match n'a pas suffi. Le Caen HB (dont le Cerfrance Normandie Ouest est partenaire) s'est incliné d'un petit but (35 à 36) et devra encore se battre pour assurer son maintien parmi l'élite.
Le Cerfrance Normandie Ouest lance sa nouvelle mandature
C'est à l'occasion du match de hand-ball Vikings contre Massy, vendredi 19 avril 2024 au Palais des Sports de Caen, qu'Antoine…
A Bretteville-sur-Ay, Charlène et Thomas Lebreuilly, maraichers bio, ont échangé avec le premier ministre, Gabriel Attal, en présence des responsables agricoles de la Manche.
Gabriel Attal, Premier ministre dans la Manche : "L'agriculture est une force et une chance"
Le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est déplacé dans la Manche, samedi 27 avril, en débutant par la Foire aux bulots de…
Publicité