Aller au contenu principal

Charles-Antoine Prigent, dirigeant des établissements Lebeurrier
Les apprentis sont des salariés à part entière

Les établissements Lebeurrier sont implantés dans la Manche. L’entreprise de vente et de réparation de matériel agricole compte trois bases dans le département. Elle emploie 35 personnes, dont trois apprentis.

Charles-Antoine Prigent, dirigeant des établissements Lebeurrier
© DR
Quels sont vos besoins en recrutement ?

Nous sommes à la recherche de deux techniciens agricoles, si possible au moins un de niveau confirmé. Le recrutement n’est pas un souci. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de candidats disponibles.

Quel profil cherchez-vous chez les jeunes ?

Nous embauchons sur les trois niveaux : CAP, bac pro et BTS. Il n’y a pas de profil type. Nous cherchons des jeunes courageux, dynamiques, à l’écoute avec l’envie de progresser. Certains alternants veulent passer chez nous pour apprendre la mécanique et partir ensuite en conduite d’engins. Ceux-là, on ne les embauche plus car nous savons qu’ils ne resteront pas. Mais c’est une chose dont on discute avant l’embauche. Les salariés qui forment les jeunes sont aussi valorisés par l’encadrement qu’ils assurent.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Philippe Chesnay cultive sur 54 ha en bio du colza, de l'avoine et du trèfle principalement.
Aides de la PAC : ça ne passe toujours pas
Philippe Chesnay, agriculteur en grandes cultures, est toujours en attente d'une aide de 300 euros, qui devait lui être versée…
Soirée conviviale mais aussi l'occasion de faire plus ample connaissance entre élus ou délégués du Cerfrance Normandie Ouest (Calvados et Manche). Pour la petite histoire, la OLA d'avant match n'a pas suffi. Le Caen HB (dont le Cerfrance Normandie Ouest est partenaire) s'est incliné d'un petit but (35 à 36) et devra encore se battre pour assurer son maintien parmi l'élite.
Le Cerfrance Normandie Ouest lance sa nouvelle mandature
C'est à l'occasion du match de hand-ball Vikings contre Massy, vendredi 19 avril 2024 au Palais des Sports de Caen, qu'Antoine…
Un projet de voie verte a été porté à connaissance d'exploitants de la Vallée de la Touques, ce qui inquiète l'association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, zone inondable.
Vallée de la Touques, dans le Calvados : bientôt des cyclistes dans les champs ?
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, est sur le pied…
Publicité