Aller au contenu principal

Agroalimentaire
Les élus bas-normands interpellent Guillaume Garot

Suite aux décisions douloureuses qui ont affecté le tissu industriel breton ces derniers mois, et en amont de la concertation engagée par le ministère pour envisager l'avenir du secteur agroalimentaire, Philippe Duron, député-maire de Caen, a pris l'initiative d'un courrier commun de l'ensemble des élus parlementaires de Basse-Normandie, députés et sénateurs, ainsi que des présidents des exécutifs régional et départementaux, pour interpeler le ministre délégué en charge de l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, sur les enjeux de la région à ce sujet.

Liste des signataires : Nicole AMELINE (Députée du Calvados), Isabelle ATTARD (Députée du Calvados), Philippe BAS (Sénateur de la Manche), Laurent BEAUVAIS (Président de la Région Basse-Normandie), Jean BIZET (Sénateur de la Manche) André DUBUISSON (Premier Vice-Président du Conseil Général de l'Orne), Laurence DUMONT (Députée du Calvados), Ambroise DUPONT (Sénateur du Calvados), Jean-Léonce DUPONT (Président du Conseil Général du Calvados, Sénateur du Calvados), Philippe ...
Liste des signataires : Nicole AMELINE (Députée du Calvados), Isabelle ATTARD (Députée du Calvados), Philippe BAS (Sénateur de la Manche), Laurent BEAUVAIS (Président de la Région Basse-Normandie), Jean BIZET (Sénateur de la Manche) André DUBUISSON (Premier Vice-Président du Conseil Général de l'Orne), Laurence DUMONT (Députée du Calvados), Ambroise DUPONT (Sénateur du Calvados), Jean-Léonce DUPONT (Président du Conseil Général du Calvados, Sénateur du Calvados), Philippe DURON (Député du Calvad
© DR

Par cette démarche, les élus bas-normands souhaitent en effet sensibiliser le ministre aux difficultés du secteur agroalimentaire au sein de la région, premier employeur industriel du territoire, et lui demandent d'être pleinement associés aux débats à venir afin de ne pas dissocier le sort des travailleurs bretons de celui des travailleurs bas-normands et de trouver ensemble des solutions en mesure de garantir la pérennité d'outils industriels de premier plan pour l'économie nationale et donc d'emplois pour nos concitoyens.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Philippe Chesnay cultive sur 54 ha en bio du colza, de l'avoine et du trèfle principalement.
Aides de la PAC : ça ne passe toujours pas
Philippe Chesnay, agriculteur en grandes cultures, est toujours en attente d'une aide de 300 euros, qui devait lui être versée…
Soirée conviviale mais aussi l'occasion de faire plus ample connaissance entre élus ou délégués du Cerfrance Normandie Ouest (Calvados et Manche). Pour la petite histoire, la OLA d'avant match n'a pas suffi. Le Caen HB (dont le Cerfrance Normandie Ouest est partenaire) s'est incliné d'un petit but (35 à 36) et devra encore se battre pour assurer son maintien parmi l'élite.
Le Cerfrance Normandie Ouest lance sa nouvelle mandature
C'est à l'occasion du match de hand-ball Vikings contre Massy, vendredi 19 avril 2024 au Palais des Sports de Caen, qu'Antoine…
A Bretteville-sur-Ay, Charlène et Thomas Lebreuilly, maraichers bio, ont échangé avec le premier ministre, Gabriel Attal, en présence des responsables agricoles de la Manche.
Gabriel Attal, Premier ministre dans la Manche : "L'agriculture est une force et une chance"
Le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est déplacé dans la Manche, samedi 27 avril, en débutant par la Foire aux bulots de…
Publicité