Aller au contenu principal

Fête du cheval
Les Équidays, bientôt de retour dans le Calvados

Les Équidays reviennent dans le Calvados pour la troisième fois, du samedi 21 octobre au mercredi 25 octobre 2023, pour célébrer la filière équine. Bayeux, Caen, Vire, Lisieux et Falaise sont les villes qui accueilleront le village itinérant et la parade. Plus d’une centaine d’animations sont attendues aux quatre coins du département, durant ces cinq jours de fête.

Les Équidays reprennent, du samedi 21 octobre au 25 octobre 2023 dans tout le Calvados. Un peu plus d’une centaine d’animations sont prévues à travers le département, à destination des passionnés et amateurs de chevaux. Le village étape, incontournable de l’événement, s’installera à Caen, Bayeux, Vire, Lisieux et Falaise. « Tout est gratuit sur le village itinérant » précise Patricia Gady-Duquesne, conseillère départementale en charge de l’évènement. Pour l’occasion, plus de 200 rendez-vous sont proposés au grand public. « Des professionnels travaillant pour la filière équine recevront les groupes pour montrer comment ils travaillent » explique l’élue.

Site internet & format étendu

Pour cette nouvelle édition, un site internet https://www.equidays.fr/ a été créé, ce qui permet de consulter tout le programme ainsi que toutes les animations et rendez-vous. Cette année, le public pourra profiter du village itinérant une heure de plus, le format étant prolongé de 17 h 30 à 18 h 30. Un quizz a été imaginé à destination des collégiens « l’équiquiz », consultable sur leur espace numérique de travail (ENT).

 

Cinq thématiques pour s’adresser à tous

Plus de 200 rendez-vous sont à retrouver durant les cinq jours des Équidays, s’articulant autour de cinq grandes thématiques : ludique, découverte, culturelle, sportive et professionnelle afin de toucher aussi bien les familles, les enfants, que les professionnels et les sportifs, et ainsi permettre à tous de se réunir autour de la filière équine.

 

Le village et sa parade, infos pratiques

Pour cette édition 2023, le village ouvrira de 14 h à 18 h 30, et la journée s’achèvera par la traditionnelle parade qui s’élancera dans le centre-ville de 18 h 30 à 19 h 30.
Le village fera étape :
  • ·       Samedi 21 octobre à Caen, à l’hippodrome de Caen
  • ·       Dimanche 22 octobre à Bayeux, sur la place Gauquelin Despallières
  • ·       Lundi 23 octobre à Vire, sur la place du Château
  • ·       Mardi 24 octobre à Falaise, au Château de la Fresnaye
  • ·       Mercredi 25 octobre à Lisieux, à la Basilique Sainte-Thérèse
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Philippe Chesnay cultive sur 54 ha en bio du colza, de l'avoine et du trèfle principalement.
Aides de la PAC : ça ne passe toujours pas
Philippe Chesnay, agriculteur en grandes cultures, est toujours en attente d'une aide de 300 euros, qui devait lui être versée…
Soirée conviviale mais aussi l'occasion de faire plus ample connaissance entre élus ou délégués du Cerfrance Normandie Ouest (Calvados et Manche). Pour la petite histoire, la OLA d'avant match n'a pas suffi. Le Caen HB (dont le Cerfrance Normandie Ouest est partenaire) s'est incliné d'un petit but (35 à 36) et devra encore se battre pour assurer son maintien parmi l'élite.
Le Cerfrance Normandie Ouest lance sa nouvelle mandature
C'est à l'occasion du match de hand-ball Vikings contre Massy, vendredi 19 avril 2024 au Palais des Sports de Caen, qu'Antoine…
A Bretteville-sur-Ay, Charlène et Thomas Lebreuilly, maraichers bio, ont échangé avec le premier ministre, Gabriel Attal, en présence des responsables agricoles de la Manche.
Gabriel Attal, Premier ministre dans la Manche : "L'agriculture est une force et une chance"
Le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est déplacé dans la Manche, samedi 27 avril, en débutant par la Foire aux bulots de…
Publicité