Aller au contenu principal

Mes p@rcelles s’implante dans les champs

Créé il y a onze ans par les Chambres d’agriculture, l’outil Mes p@rcelles est aujourd’hui utilisé dans près de 25 000 exploitations, dont plus de 3 000 en Normandie.

© CHAMBRE AGRICULTURE

Un outil en ligne simple et sécurisé
Mes p@rcelles est un outil de prévision et de traçabilité pour l’agriculteur. II permet de cartographier son exploitation, d’enregistrer les interventions de la préparation des sols à la récolte, d’optimiser sa fertilisation, de répondre à l’obligation réglementaire et de préparer sa déclaration PAC.
Il a été développé dès le départ dans une logique web, avec des mises à jour automatiques. Ainsi nous avons proposé, cette année, des adaptations à la PAC et à la Directive Nitrates.
Les systèmes d’alertes et de contrôle permettent aux utilisateurs de disposer des documents obligatoires exigés par l’administration, mais aussi de ceux demandés pour la traçabilité par des cahiers des charges spécifiques en toute sécurité.
Enfin, un module dédié aux prestataires, EDT et CUMA, leur permet de gérer, très simplement et dans le respect de la réglementation, les interventions prévues et réalisées sur des parcelles de différentes exploitations clientes.

Mes p@rcelles, bien plus qu’un outil réglementaire : un outil de pilotage connecté
Mes p@rcelles a été enrichi par de multiples modules complémentaires pour aider l’agriculteur dans sa prise de décision. Avec le module économique, il peut suivre en temps réel ses charges opérationnelles et calculer les marges brutes.

Mes p@rcelles permet un pilotage technique et économique : il est aujourd’hui possible d’intégrer les données de l’imagerie aérienne, par satellites ou par drones, pour cartographier les cultures et ainsi ajuster au plus près l’apport d’azote.
Une solution mobile sur Smartphone et tablette de Mes p@rcelles permet de saisir ou de consulter directement au champ. Fini le carnet papier, plus besoin de ressaisir les éléments au bureau (gain de temps), plus d’oublis, d’erreurs ni de crainte d’égarer son traditionnel carnet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Philippe Chesnay cultive sur 54 ha en bio du colza, de l'avoine et du trèfle principalement.
Aides de la PAC : ça ne passe toujours pas
Philippe Chesnay, agriculteur en grandes cultures, est toujours en attente d'une aide de 300 euros, qui devait lui être versée…
Soirée conviviale mais aussi l'occasion de faire plus ample connaissance entre élus ou délégués du Cerfrance Normandie Ouest (Calvados et Manche). Pour la petite histoire, la OLA d'avant match n'a pas suffi. Le Caen HB (dont le Cerfrance Normandie Ouest est partenaire) s'est incliné d'un petit but (35 à 36) et devra encore se battre pour assurer son maintien parmi l'élite.
Le Cerfrance Normandie Ouest lance sa nouvelle mandature
C'est à l'occasion du match de hand-ball Vikings contre Massy, vendredi 19 avril 2024 au Palais des Sports de Caen, qu'Antoine…
A Bretteville-sur-Ay, Charlène et Thomas Lebreuilly, maraichers bio, ont échangé avec le premier ministre, Gabriel Attal, en présence des responsables agricoles de la Manche.
Gabriel Attal, Premier ministre dans la Manche : "L'agriculture est une force et une chance"
Le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est déplacé dans la Manche, samedi 27 avril, en débutant par la Foire aux bulots de…
Publicité