Aller au contenu principal

Plusieurs prix d'innovation pour Case IH à Fieragricola 2018

© SDRAN

AFS AccuTurn (Médaille d’or)
Le nouveau système Case IH AccuTurn automatise les manoeuvres en bout de champ, en prenant le contrôle de la direction pour guider le tracteur avec précision dans le passage suivant. Le conducteur bénéficie ainsi d'un maximum de confort lors des tâches répétitives pendant ses longues journées de travail.
AccuTurn assure des manoeuvres en bout de champ aussi précises que dans le reste de la parcelle. En travaillant avec des outils tractés ou portés, AccuTurn permet de régler des paramètres tels que la largeur de la fourrière, la forme de la courbe dans le virage et le point de départ du virage.

Maxxum Multicontroller
avec ActiveDrive 8 (Médaille d’or)
Les tracteurs Case IH Maxxum Multicontroller, de 116 à 145 ch, sont maintenant proposés avec ActiveDrive 8, une transmission 24x24 Semi-Powershift avec huit rapports Powershift dans chacune des trois gammes. Élu « Machine de l'année 2018 » dans la catégorie des tracteurs de moyenne puissance, le Maxxum Multicontroller a récemment enregistré la meilleure efficacité énergétique jamais atteinte sur un tracteur quatre cylindres dans le fameux test Powermix de DLG.
L'ActiveDrive 8 convient aux tâches gourmandes en puissance où le dynamisme est important, comme le travail au chargeur ou l'utilisation de grosses faucheuses. Équipé d'un véritable inverseur, il assure une transmission sans perte de puissance ni de traction lors des changements de direction sur les pentes, tandis qu'une fonction de « freinage de l'embrayage » améliore la capacité d'arrêt ou d'empilement de balles avec un chargeur.
Une fonction de passage automatique des rapports permet le changement automatique des rapports au champ et au transport pour que le tracteur avance automatiquement dans n'importe quel groupe.

Quadtrac CVX (Médaille d’argent)
Premier tracteur articulé de l'industrie équipé d'une transmission à variation continue, le Quadtrac CVX offre au segment des tracteurs les plus puissants du marché les avantages d'une consommation de carburant réduite, d'une facilité d'utilisation et d'une réduction de la fatigue de l'opérateur.
Avec une vitesse variable en continu de 0 à 43 km/h en marche avant et de 0 à 17 km/h en marche arrière, la nouvelle transmission CVXDrive des modèles Quadtrac 470, 500 et 540 CVX, qui développent des puissances maximales de 525 ch, 558 ch et 631 ch, offre de nombreux avantages. Il suffit de citer la facilité d'utilisation, l'accélération plus rapide au champ ou sur route, la réduction de la fatigue de l'utilisateur, la disponibilité totale de la puissance à petite vitesse pour les applications/outils spéciaux, et la disponibilité intégrale du débit hydraulique à petite vitesse pour les applications telles que le forage ou les plantations. Résultat : un accroissement de la productivité avec des temps de cycle plus courts et une réduction de la consommation de carburant.

Système ASC (Médaille d’argent)
Le Maxxum Multicontroller peut maintenant être équipé d'un système ASC (Adaptive Steering Control). Un système de modulation de la direction, ASC permet à l'utilisateur de modifier le rapport entre le nombre de tours du volant et l'angle de braquage des roues avant.
L'ASC permet de régler le nombre de tours de volant nécessaire pour tourner les roues de butée à butée en fonction du travail à effectuer. L'écran AFS du tracteur permet à l'utilisateur de sélectionner le rapport de braquage désiré à l'aide de trois options préréglées ou d'un réglage personnalisé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Philippe Chesnay cultive sur 54 ha en bio du colza, de l'avoine et du trèfle principalement.
Aides de la PAC : ça ne passe toujours pas
Philippe Chesnay, agriculteur en grandes cultures, est toujours en attente d'une aide de 300 euros, qui devait lui être versée…
Soirée conviviale mais aussi l'occasion de faire plus ample connaissance entre élus ou délégués du Cerfrance Normandie Ouest (Calvados et Manche). Pour la petite histoire, la OLA d'avant match n'a pas suffi. Le Caen HB (dont le Cerfrance Normandie Ouest est partenaire) s'est incliné d'un petit but (35 à 36) et devra encore se battre pour assurer son maintien parmi l'élite.
Le Cerfrance Normandie Ouest lance sa nouvelle mandature
C'est à l'occasion du match de hand-ball Vikings contre Massy, vendredi 19 avril 2024 au Palais des Sports de Caen, qu'Antoine…
A Bretteville-sur-Ay, Charlène et Thomas Lebreuilly, maraichers bio, ont échangé avec le premier ministre, Gabriel Attal, en présence des responsables agricoles de la Manche.
Gabriel Attal, Premier ministre dans la Manche : "L'agriculture est une force et une chance"
Le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est déplacé dans la Manche, samedi 27 avril, en débutant par la Foire aux bulots de…
Publicité