Aller au contenu principal

Senior Telecom invente le couteau Suisse de la télé assistance

Emanation de la start-up bas-normande « L'Ecran Pratik » créée en 2016, Senior Telecom vient de voir le jour  et apporte un service de téléassistance à la fois pluriel et simple d'utilisation pour un coût très abordable. « Un couteau Suisse de la communication intergénérationnelle en quelque sorte qui sécurise le maintien à domicile des personnes âgées mais pas que...», insiste Guillaume de Stoppeleire, cofondateur de cette jeune entreprise.

lll Avec son clavier à larges touches et son écran XXL, on pourrait penser que le téléphone SOS, mis au point par la société Senior Telecom, s'adresse avant tout aux personnes âgées. « C'est en partie vrai mais un peut trop réducteur », juge Guillaume de Stoppeleire. Cofondateur avec quatre autres associés de la start-up « l'Ecran Pratik », il estime que ce petit bijou technologique peut apporter de grands services à toute personne vivant seule, à toute personne hospitalisée à domicile, à tout enfant ou adolescent dans l'attente du retour des parents à la maison ou en trajet-école/domicile, à tout joggeur, randonneur  ou cavaliers, à tout travailleur isolé à commencer par les agriculteurs au champ ou à l'étable.

Un bouton SOS GPS
« Notre téléphone est équipé d'un bouton SOS. En cas d'incident, il suffit à l'utilisateur de le presser pour envoyer un message d'alerte aux référents qu'il aura préalablement choisi », explique Guillaume de Stoppeleire. La géolocalisation de l'utilisateur est parallèlement actualisée toutes les minutes. « Notons également que le déclenchement de l'alerte génère la mise en fonction immédiate du micro et du haut-parleur du téléphone. L'utilisateur va donc se trouver en conversation très rapide avec ses référents ou notre centre d'assistance disponible 24 heures sur 24».
Côté réseau, ces appels d'urgence sont acheminés par une carte SIM multi opérateur (Bouygues, Free, Orange, SFR) qui choisit le meilleur réseau disponible.

Un détecteur de chute
Mais comme on n'a pas toujours le téléphone portable en main ou a portée, cette technologie peut être associée à un bracelet détecteur de chute grâce à un accéléromètre. Un bracelet qui n'en est pas forcément un. «On peut opter pour une montre connectée, un médaillon, un porte-clé (... ), étanches bien sûr », précise  Guillaume de Stoppeleire.
Ce téléphone SOS, doté de toutes les fonctionnalités classiques (appels et SMS illimités, lampe torche, appareil photo, radio et MP, bluetooth....), peut s'avérer également très utile pour les aidants. Il est capable de lancer par email ou SMS des messages d'alerte comme la sortie de la zone de sécurisation préétablie, une batterie faible, un rappel de prise de médicaments.

Un coût maitrisé
Ce téléphone SOS est proposé en location. Elle comprend le téléphone GPS avec communications illimitées, le détecteur de chute et la téléassistance 24 heures sur 24. Pas de frais d'installation, pas d'engagement de durée, il vous en coûtera moins de 23 euros par mois, un peu plus en cas d'options supplémentaires.


Renseignements :
www.seniortelecom.fr
Tél. 02 61 72 02 33.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Philippe Chesnay cultive sur 54 ha en bio du colza, de l'avoine et du trèfle principalement.
Aides de la PAC : ça ne passe toujours pas
Philippe Chesnay, agriculteur en grandes cultures, est toujours en attente d'une aide de 300 euros, qui devait lui être versée…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Soirée conviviale mais aussi l'occasion de faire plus ample connaissance entre élus ou délégués du Cerfrance Normandie Ouest (Calvados et Manche). Pour la petite histoire, la OLA d'avant match n'a pas suffi. Le Caen HB (dont le Cerfrance Normandie Ouest est partenaire) s'est incliné d'un petit but (35 à 36) et devra encore se battre pour assurer son maintien parmi l'élite.
Le Cerfrance Normandie Ouest lance sa nouvelle mandature
C'est à l'occasion du match de hand-ball Vikings contre Massy, vendredi 19 avril 2024 au Palais des Sports de Caen, qu'Antoine…
A Bretteville-sur-Ay, Charlène et Thomas Lebreuilly, maraichers bio, ont échangé avec le premier ministre, Gabriel Attal, en présence des responsables agricoles de la Manche.
Gabriel Attal, Premier ministre dans la Manche : "L'agriculture est une force et une chance"
Le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est déplacé dans la Manche, samedi 27 avril, en débutant par la Foire aux bulots de…
Publicité