Aller au contenu principal

Une moisson « Ideal » en juillet

Du 8 au 28 juillet et grâce notamment à la SAMA, vous pourrez découvrir in situ la nouvelle moissonneuse-batteuse « Ideal » de chez Massey Ferguson. « Une machine complète mais simple» , insiste-t-on du côté du Groupe AGCO.

Les journées professionnelles Massey Ferguson se sont arrêtées la semaine dernière au stand Normandie (SAMA, Jouenne, Motin et Normagri). Au menu, une gamme tracteurs S complètement renouvelée, du matériel de fenaison et de pressage (...) en attendant de voir « Ideal » au champ. Le point avec Xavier Meline, responsable de région Nord-Ouest Massey Ferguson.

>> Comment s'est comporté le marché du tracteur en 2017 et quelles perspectives en 2018 ?
Massey Ferguson a très bien sorti son épingle du jeu en 2017. Nous avons même fait une année exceptionnelle puisque nous avons gagné deux points de parts de marché au niveau national.
Quant à 2018, c'est une année très importante avec le renouvellement de la gamme S (fabriquée à Beauvais-60) désormais finalisé. Une gamme de 100 cv à 400 cv (du 5700 S au 8700 S) et des tracteurs qui bénéficient notamment du freinage pneumatique double ligne permettant de rouler au choix à 40 ou 50 km/h.
Notre objectif est donc de consolider encore davantage notre position.

>> Cette dynamique, on la re-trouve partout dans l'hexagone ?
Non, il existe des disparités régionales. On a assisté à une baisse du potentiel « tracteur » dans des secteurs céréaliers comme l'est de la France ou le sud du Bassin Parisien. Pour cette année et si la récolte est bonne, on peut espérer un redémarrage de l'activité. Au-delà, les zones de polyculture/élevage, lait ou viande s'en sont un peu mieux sorties.

>> Le tracteur, c'est votre coeur de métier mais votre offre s'étoffe de mois en mois...
Massey Ferguson développe une stratégie de plus en plus full-liner. A côté des tracteurs, on retrouve du télescopique, une gamme complète de fenaison (faneurs, andaineur, faucheuse) et, depuis cette année, une nouvelle gamme de round-ballers aux couleurs Massey Ferguson.
Au chapitre des nouveautés, signalons aussi la nouvelle presse à balle cubique 2370 UHD, la plus grosse du marché que les agriculteurs pourront découvrir cet été.

>> Autre nouveauté estivale, « Ideal ». Bientôt dans les orges et blés normands ?
Un virage très important s'amorce au sein du groupe AGCO et principalement chez Massey Ferguson avec cette moissonneuse-batteuse non conventionnelle. Une machine que les clients de la SAMA pourront découvrir au champ du 8 au 28 juillet prochains. Ses points forts, ce sont le débit de chantier, sa facilité de prise en main et d'entretien grâce à sa cinématique.
Notre usine de Bréganze (Italie) est partie d'une feuille blanche pour recalibrer entièrement une machine de A à Z. Nous nourrissons beaucoup d'ambition avec ce produit.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - VALENCIENNES FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Philippe Chesnay cultive sur 54 ha en bio du colza, de l'avoine et du trèfle principalement.
Aides de la PAC : ça ne passe toujours pas
Philippe Chesnay, agriculteur en grandes cultures, est toujours en attente d'une aide de 300 euros, qui devait lui être versée…
Soirée conviviale mais aussi l'occasion de faire plus ample connaissance entre élus ou délégués du Cerfrance Normandie Ouest (Calvados et Manche). Pour la petite histoire, la OLA d'avant match n'a pas suffi. Le Caen HB (dont le Cerfrance Normandie Ouest est partenaire) s'est incliné d'un petit but (35 à 36) et devra encore se battre pour assurer son maintien parmi l'élite.
Le Cerfrance Normandie Ouest lance sa nouvelle mandature
C'est à l'occasion du match de hand-ball Vikings contre Massy, vendredi 19 avril 2024 au Palais des Sports de Caen, qu'Antoine…
Publicité