Aller au contenu principal

A Alençon
12 000 bols d’air grâce à “Ferme en Fête”

La Ferme Ornaise a rendu ce week-end à Alençon une copie sans aucune rature. 12 000 visiteurs sont venus s’oxygéner durant deux jours grâce à l’investissement de nombreux agriculteurs bénévoles, ambassadeurs et défenseurs de leur métier.

"Alphonse Allais voulait mettre la ville à la campagne. Les agriculteurs font plus forts en mettant la campagne en plein cœur de la ville”. Bertrand Maréchaux, visitant samedi dernier “Ferme en Fête”, n’a pas manqué de souligner cette opération de communication permettant aux citadins de toucher du doigt l’agriculture. De tenter de la comprendre aussi autrement que par le prisme parfois déformant du petit écran et de certains titres chocs et racoleurs. “Compte-tenu de l’importance de l’agriculture dans le développement économique de ce département, ce rendez-vous mérite d’être soutenu”, a souligné le Préfet.
Un message d’encouragement qui fait du bien à la profession. Régis Chevallier, pour sa dernière prise de parole à “Ferme en Fête” en tant que président de la Chambre d’Agriculture, a mis en avant l’abnégation de ces nombreux agriculteurs qui, malgré une conjoncture difficile, “ont fait le choix d’assumer leur rôle d’ambassadeurs de l’agriculture auprès du grand public”. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
[LA BLONDE D'AQUITAINE] Au SIA 2024, une 8e participation du Gaec Lorin Bossuyt
Pour la huitième année consécutive, le Gaec Lorin-Bossuyt participe au concours général agricole de race Blonde d'Aquitaine du…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Publicité