Aller au contenu principal

A Alençon
12 000 bols d’air grâce à “Ferme en Fête”

La Ferme Ornaise a rendu ce week-end à Alençon une copie sans aucune rature. 12 000 visiteurs sont venus s’oxygéner durant deux jours grâce à l’investissement de nombreux agriculteurs bénévoles, ambassadeurs et défenseurs de leur métier.

"Alphonse Allais voulait mettre la ville à la campagne. Les agriculteurs font plus forts en mettant la campagne en plein cœur de la ville”. Bertrand Maréchaux, visitant samedi dernier “Ferme en Fête”, n’a pas manqué de souligner cette opération de communication permettant aux citadins de toucher du doigt l’agriculture. De tenter de la comprendre aussi autrement que par le prisme parfois déformant du petit écran et de certains titres chocs et racoleurs. “Compte-tenu de l’importance de l’agriculture dans le développement économique de ce département, ce rendez-vous mérite d’être soutenu”, a souligné le Préfet.
Un message d’encouragement qui fait du bien à la profession. Régis Chevallier, pour sa dernière prise de parole à “Ferme en Fête” en tant que président de la Chambre d’Agriculture, a mis en avant l’abnégation de ces nombreux agriculteurs qui, malgré une conjoncture difficile, “ont fait le choix d’assumer leur rôle d’ambassadeurs de l’agriculture auprès du grand public”. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité