Aller au contenu principal

A Alençon
12 000 bols d’air grâce à “Ferme en Fête”

La Ferme Ornaise a rendu ce week-end à Alençon une copie sans aucune rature. 12 000 visiteurs sont venus s’oxygéner durant deux jours grâce à l’investissement de nombreux agriculteurs bénévoles, ambassadeurs et défenseurs de leur métier.

"Alphonse Allais voulait mettre la ville à la campagne. Les agriculteurs font plus forts en mettant la campagne en plein cœur de la ville”. Bertrand Maréchaux, visitant samedi dernier “Ferme en Fête”, n’a pas manqué de souligner cette opération de communication permettant aux citadins de toucher du doigt l’agriculture. De tenter de la comprendre aussi autrement que par le prisme parfois déformant du petit écran et de certains titres chocs et racoleurs. “Compte-tenu de l’importance de l’agriculture dans le développement économique de ce département, ce rendez-vous mérite d’être soutenu”, a souligné le Préfet.
Un message d’encouragement qui fait du bien à la profession. Régis Chevallier, pour sa dernière prise de parole à “Ferme en Fête” en tant que président de la Chambre d’Agriculture, a mis en avant l’abnégation de ces nombreux agriculteurs qui, malgré une conjoncture difficile, “ont fait le choix d’assumer leur rôle d’ambassadeurs de l’agriculture auprès du grand public”. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
Publicité