Aller au contenu principal

1044 contrôles "conditionnalité" effectués
135 exploitations pénalisées

La DDAF a réalisé 1144 contrôles en 2005, portant sur la santé animale, l’environnement et les bonnes conditions agricoles et environnementales.

Les contrôles ont surtout porté sur l’identification des animaux.
Les contrôles ont surtout porté sur l’identification des animaux.
© Eric Charon
Sur les 1044 contrôles, le nombre d’exploitations sanctionnées passe la barre des 11%. Les principales anomalies portent sur plus de 10% des animaux avec une seule boucle, la présence d’un passeport alors que l’animal est physiquement absente, et vice-versa. Quant à la principale anomalie dans le domaine de l’environnement, c’est l’absence d’un cahier d’épandage, et en règle générale de tous documents d’enregistrement des pratiques ergonomiques en zone vulnérable. 7 exploitations ont donc été pénalisées à hauteur de 3% de leurs aides directes de l’année (environnement), 128 l’ont été à hauteur de 1%.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
[INSOLITE]. Le salon a fermé ses portes car il y avait trop de visiteurs
Le Salon international de l'agriculture a exceptionnellement fermé ses portes à 16h30, samedi 4 mars 2023, en raison d'une trop…
Publicité