Aller au contenu principal

Saint-Hilaire-du-Harcouët dans la Manche
137 Normandes et 54 Blondes d'Aquitaine concourent à la foire Saint-Martin

La foire Saint Martin de Saint-Hilaire-du-Harcouët se déroule du samedi 5 au mardi 8 novembre 2022. Et le lundi a toujours été consacré aux animaux. Deux concours se dérouleront au marché couvert de Marly. Au micro, deux femmes comme juges : Anne Merdrignac pour les Normandes et Laurence Pierre pour les Blondes d’Aquitaine.

La foire Saint Martin reste le lieu de prédilection pour les Blondes d’Aquitaine qui dans le cadre du concours départemental seront au nombre de 54. La foire Saint Martin reste le lieu de prédilection pour les Blondes d’Aquitaine qui dans le cadre du concours départemental seront au nombre de 54.
© SB

Les Normandes seront en nombre cette année au concours de Saint-Hilaire-du-Harcouët. Placée au cœur de la région des trois provinces, la ville accueillera bien entendu des éleveurs de la Manche au nombre de 7, mais aussi d’Ille-et-Vilaine (7), de l’Orne (3) et de la Mayenne (3). Six d’entre eux feront leur entrée pour la première fois à Saint-Hilaire à savoir un de la Mayenne, le Gaec des Vallées, deux élevages de l’Orne, le Gaec Foucault et le Gaec Travert. Et trois d’Ille-et-Vilaine : Pascal Ory, le Gaec de la Paquerais Normande et le Gaec Ker Saout Ru. Les 21 élevages présenteront au total 137 animaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
Enquête : Loup y es-tu dans le Calvados ?
Quatre éleveurs d’ovins témoignent. Depuis 2019, entre Lisieux et Merville-Franceville, ils décrivent des attaques violentes sur…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
Publicité