Saint-Hilaire-du-Harcouët dans la Manche
137 Normandes et 54 Blondes d'Aquitaine concourent à la foire Saint-Martin
Saint-Hilaire-du-Harcouët dans la Manche
La foire Saint Martin de Saint-Hilaire-du-Harcouët se déroule du samedi 5 au mardi 8 novembre 2022. Et le lundi a toujours été consacré aux animaux. Deux concours se dérouleront au marché couvert de Marly. Au micro, deux femmes comme juges : Anne Merdrignac pour les Normandes et Laurence Pierre pour les Blondes d’Aquitaine.

La foire Saint Martin reste le lieu de prédilection pour les Blondes d’Aquitaine qui dans le cadre du concours départemental seront au nombre de 54. La foire Saint Martin reste le lieu de prédilection pour les Blondes d’Aquitaine qui dans le cadre du concours départemental seront au nombre de 54.
©
SB
Les Normandes seront en nombre cette année au concours de Saint-Hilaire-du-Harcouët. Placée au cœur de la région des trois provinces, la ville accueillera bien entendu des éleveurs de la Manche au nombre de 7, mais aussi d’Ille-et-Vilaine (7), de l’Orne (3) et de la Mayenne (3). Six d’entre eux feront leur entrée pour la première fois à Saint-Hilaire à savoir un de la Mayenne, le Gaec des Vallées, deux élevages de l’Orne, le Gaec Foucault et le Gaec Travert. Et trois d’Ille-et-Vilaine : Pascal Ory, le Gaec de la Paquerais Normande et le Gaec Ker Saout Ru. Les 21 élevages présenteront au total 137 animaux.