Aller au contenu principal

15 ans après

Nous inaugurons ce 22 juin l’Espace Jean-Michel Lemétayer à Colombelles. Cette co-propriété de la Fédération Interdépartementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles Calvados-Manche-Orne, de la FDSEA du Calvados, des Jeunes Agriculteurs du Calvados et du groupe Réussir résulte de la reconstruction de nos précédents locaux de l’avenue du pays de Caen. Plus de dix années de procédure auront été nécessaires pour identifier les responsabilités dans le défaut de construction et aboutir à la mise à disposition de ce nouvel espace. En 2003, Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA, était venu en ami et fidèle soutien du syndicalisme bas-normand inaugurer ces locaux. Et c’est en sa mémoire que nous avons choisi de lui dédier ce nouveau bâtiment. C’est donc avec une certaine émotion que nous accueillons sa famille et que nous lui rendons l’hommage qu’il mérite de la profession agricole. Développer des activités économiques est une voie d’avenir pour le syndicalisme agricole. C’est le choix que nos prédécesseurs ont fait il y a cinquante ans. Cette orientation a été confirmée par les équipes qui se sont succédées à la FRSEA et que vous retrouverez en feuilletant ces pages. Il nous revient de remettre à nos successeurs un outil opérationnel source d’efficacité pour le syndicalisme agricole de demain. L’Espace Jean-Michel Lemétayer est là pour y contribuer.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Silphie culture
Des éleveurs séduits par la silphie testent la nouvelle culture
La silphie est une culture pérenne, implantée pour une quinzaine d’années. La plante est utilisée dans les Vosges surtout pour la…
Léonie Angot-Hastain, maire de Saint-Manvieu-Norrey, 3e sur la liste calvadosienne ; Frédéric Moreau, exploitant à Mouen ; Stéphanie Yon-Courtin (ex-LR), tête de liste LREM dans le Calvados avec Laurent Bonnaterre ; David Hastain, agriculteur à Saint-Manvieu-Norrey ; Sébastien Binet, agriculteur maire de Versainville, 8e sur la liste calvadosienne.
Dans le Calvados, la candidate LREM ne veut pas opposer les sujets
La députée européenne, ancienne maire de Saint-Contest et colistière de Laurent Bonnaterre aux élections régionales, Stéphanie…
SERVICE REMPLACEMENT 61
Les agents de remplacement de l’Orne à l’honneur
La fédération départementale des services de remplacement de l’Orne a organisé, pour la 3e  année consécutive, une journée dédiée…
SIP DEMONSTRATION FAUCHEUSE
VIDEO. La plus large faucheuse du monde en démonstration en Normandie
La Silvercut Disc 1500 T (de marque SIP) est la faucheuse la plus large au monde avec 15 mètres de travail. Il en existe une…
PANNEAUX ELECTIONS
Régionales : les têtes de listes ont passé leur oral agricole
FRSEA, JA et Chambre régionale d’agriculture de Normandie ont, lundi dernier, invité les têtes de listes aux régionales (ou leur…
VIDEO. Des silos en préfa modulables, à monter soi-même
Mickaël Féret est à la tête d’une société ornaise de fabrique d’éléments en bétons destinés, notamment, au stockage agricole. De…
Publicité