Aller au contenu principal

15 ans après

Nous inaugurons ce 22 juin l’Espace Jean-Michel Lemétayer à Colombelles. Cette co-propriété de la Fédération Interdépartementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles Calvados-Manche-Orne, de la FDSEA du Calvados, des Jeunes Agriculteurs du Calvados et du groupe Réussir résulte de la reconstruction de nos précédents locaux de l’avenue du pays de Caen. Plus de dix années de procédure auront été nécessaires pour identifier les responsabilités dans le défaut de construction et aboutir à la mise à disposition de ce nouvel espace. En 2003, Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA, était venu en ami et fidèle soutien du syndicalisme bas-normand inaugurer ces locaux. Et c’est en sa mémoire que nous avons choisi de lui dédier ce nouveau bâtiment. C’est donc avec une certaine émotion que nous accueillons sa famille et que nous lui rendons l’hommage qu’il mérite de la profession agricole. Développer des activités économiques est une voie d’avenir pour le syndicalisme agricole. C’est le choix que nos prédécesseurs ont fait il y a cinquante ans. Cette orientation a été confirmée par les équipes qui se sont succédées à la FRSEA et que vous retrouverez en feuilletant ces pages. Il nous revient de remettre à nos successeurs un outil opérationnel source d’efficacité pour le syndicalisme agricole de demain. L’Espace Jean-Michel Lemétayer est là pour y contribuer.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
Ce qu'il faut retenir de la réforme de la PAC
La Chambre régionale d’agriculture de Normandie et la Caisse régionale du Crédit Agricole Normandie ont organisé, mardi 29…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité