Aller au contenu principal

Comice
A Torigny, 150 laitières et 68 Limousines attendues

L’élevage a toute sa place à Torigny-les-Villes. Encore une fois, il sera mis en lumière le 24 juin 2023 sur la place de l’Orangerie. Pas moins de 150 laitières (Normande et Prim’Holstein) sont attendues dans le cadre du concours d’arrondissement de Saint-Lô.

Les Normandes et les Prim'Holstein seront en concours à Torigny-les-Villes le 24 juin 2023.
© Sandrine Bossière

Accueillir des animaux est une habitude pour la place de l’Orangerie à Torigny-les-Villes (Manche). Ce samedi 24 juin 2023 ne dérogera pas à la règle. Le comice agricole de Torigny accueillera même le concours d’arrondissement de Saint-Lô en race Prim’Holstein et Normandes, jugé respectivement par Valentin Lequertier et Raphaël Legendre, et le concours régional en race Limousine jugé par Bruno Lambert (Maine-et-Loire).

Normande, Prim’Holstein, Montbéliarde

Le concours d’arrondissement réunira les éleveurs des sept comices du centre Manche. Il a pour habitude de tourner sur l’ensemble des cantons. Et c’est donc à la Torigny qu’il officiera en 2023.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
[EN IMAGES] Mobilisation : 65 tracteurs en opération escargot sur le périphérique de Caen
Pour répondre à la mobilisation générale des syndicats FNSEA et Jeunes agriculteurs en France, la FDSEA du Calvados et les JA 14…
Publicité