Aller au contenu principal

Dans le cadre du plan bocage du Conseil départemental
150 m de haies sur talus à Maupertuis

Avec le nouveau plan bocage du Conseil départemental acté en juin 2024, des nouvelles aides ont été définies. À Maupertuis, un chantier a été réceptionné, consistant à déplacer une haie de 150 m.

À Maupertuis, un chantier de haie a été réceptionné par les élus de Villedieu Intercom, du Conseil départemental de la Manche et de la Chambre d'agriculture.
À Maupertuis, un chantier de haie a été réceptionné par les élus de Villedieu Intercom, du Conseil départemental de la Manche et de la Chambre d'agriculture.
© SB

Fin avril, un chantier de plantation sur talus sur la commune de Maupertuis conduit par la commune a été réceptionné par la collectivité, Villedieu Intercom, l'association de boisement et le Conseil départemental de la Manche. " Nous avons déplacé une haie dans cette parcelle achetée de 2 ha ", explique le maire, Damien Lebouvier. Ainsi, elle a permis de diviser une parcelle pour que la commune puisse à la fois avoir l'assainissement collectif sur son terrain, installé auparavant sur un terrain privé, et construire sur le reste de la parcelle. De l'autre côté de la haie, le terrain est loué à l'agriculteur, déjà exploitant auparavant. " On a décidé de changer la forme de la parcelle pour qu'elle soit exploitable plus facilement pour l'agriculteur ", souligne Damien Lebouvier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - AUBAGNE FC
Tentez votre chance pour gagner 2 places et venir soutenir notre équipe. Votre présence est un de leurs atouts !
Le tracé de l'étape 9 qui partira le jeudi 10 juillet de Bayeux et arrivera à Vire.
Un contre la montre en côte de Nacre et une étape 9 de Bayeux à Vire
Groupama Centre Manche et Saint-Contest s'associent pour faire vivre aux amoureux du vélo un rendez-vous hors du commun.
La fresque imaginée par Anne-Ingrid Le Granché, s'étend sur 35 mètres par 35 mètres.
[EN VIDEO] Des fresques agricoles pour le passage du Tour en Normandie
À Basly et Clécy, les hélicoptères de France Télévisions pourront apercevoir des fresques mettant en avant la Normandie et son…
Pascal Caron a reçu plus de 400 personnes pour sa première vente aux enchères de Normandes culardes.
Pascal Caron initie une première enchère de culardes
Pascal Caron, éleveur de Prim'Holsteins et de Normandes a soumis l'idée à l'association "Envies", d'organiser une enchère de…
Plus de 500 personnes ont profité des animations proposées par les agriculteurs à Aubusson (61).
Dans l'Orne : les agriculteurs s'impliquent pour le Tour
L'étape 6 du Tour de France a sillonné, le jeudi 10 juillet, les trois départements bas normands. L'Orne, qui n'avait pas vu le…
La fresque manchoise a mis en avant le poiré Domfront, l'élevage et le maraîchage. On peut lire "Goût et savoir, fruits du terroir".
Des fresques, vitrines agricoles sur le Tour de France
Lors de la sixième étape du Tour de France, reliant Bayeux à Vire, les téléspectateurs ont pu apercevoir des fresques réparties…
Publicité