Aller au contenu principal

Concours de dessins portes ouvertes
1500 écoliers découvrent l'agriculture

Plus de 1500 élèves ont participé au grand concours de dessins, suite aux journées portes ouvertes organisées par la FDSEA.

Remise des prix aux conseil général de la Manche
Remise des prix aux conseil général de la Manche
© P. Agoutin
Comme chaque année, à la même époque, s’est déroulée la remise des prix du concours fermes ouvertes sous la double houlette du conseil général et de la FDSEA, lundi dernier dans les locaux de l’hôtel du département. 1500 à 2000 écoliers ont été accueillis le mois dernier sur une cinquantaine d’exploitations. Pour le concours de dessins, 950 candidats se sont inscrits, soit une quarantaine de classes issue de 20 écoles. Petite innovation cette année, des prix ont été attribués au CP en plus des CE et CM. Dans leur discours, élus et responsables syndicaux ont remercé notamment les partenaires de l’opération ainsi que les laiteries qui ont fourni les produits de dégustation.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité