Aller au contenu principal

Isigny-Sainte-Mère
Site Chef-du-Pont : 23 millions d’euros pour s’agrandir

La coopérative Isigny-Sainte-Mère revient du Salon international de l’agriculture avec 8 nouvelles médailles notamment une en bronze pour la mimolette, fromage emblématique du site de Chef-du-Pont, dans la Manche, qui connait un agrandissement conséquent. Coût du chantier : 23 millions. Ce qui permettra d’affiner 360 000 fromages supplémentaires.

Accompagnés des élus locaux et parlementaires, Thierry Liger et Pascal Marie, conseillers régionaux sont venus visiter le 3 mars le site de Chef-du-Pont pour voir l’investissement réalisé et accompagné financièrement par la Région Normandie. Cédric Dubost, chef de projet et Gérald Andriot, nouveau directeur général de la coopérative, en ont été les guides.
© DR

« Les travaux avancent bien », assurent Gérald Andriot, nouveau directeur général de la coopérative Isigny-Sainte-Mère, et Cédric Dubost, chef de projet. Et pour cause, les grues sont sur le site de Chef-du-Pont, commune déléguée de Sainte-Mère-Eglise, dans la Manche, depuis plusieurs mois afin de faire sortir de terre deux nouvelles caves permettant d’affiner 360 000 fromages à pâtes pressées supplémentaires. Ce qui porterait la capacité globale de la coopérative à près d’un million, répartis sur différents sites de la coopérative.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Philippe Chesnay cultive sur 54 ha en bio du colza, de l'avoine et du trèfle principalement.
Aides de la PAC : ça ne passe toujours pas
Philippe Chesnay, agriculteur en grandes cultures, est toujours en attente d'une aide de 300 euros, qui devait lui être versée…
Soirée conviviale mais aussi l'occasion de faire plus ample connaissance entre élus ou délégués du Cerfrance Normandie Ouest (Calvados et Manche). Pour la petite histoire, la OLA d'avant match n'a pas suffi. Le Caen HB (dont le Cerfrance Normandie Ouest est partenaire) s'est incliné d'un petit but (35 à 36) et devra encore se battre pour assurer son maintien parmi l'élite.
Le Cerfrance Normandie Ouest lance sa nouvelle mandature
C'est à l'occasion du match de hand-ball Vikings contre Massy, vendredi 19 avril 2024 au Palais des Sports de Caen, qu'Antoine…
A Bretteville-sur-Ay, Charlène et Thomas Lebreuilly, maraichers bio, ont échangé avec le premier ministre, Gabriel Attal, en présence des responsables agricoles de la Manche.
Gabriel Attal, Premier ministre dans la Manche : "L'agriculture est une force et une chance"
Le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est déplacé dans la Manche, samedi 27 avril, en débutant par la Foire aux bulots de…
Publicité