Isigny-Sainte-Mère
Site Chef-du-Pont : 23 millions d’euros pour s’agrandir
Isigny-Sainte-Mère
La coopérative Isigny-Sainte-Mère revient du Salon international de l’agriculture avec 8 nouvelles médailles notamment une en bronze pour la mimolette, fromage emblématique du site de Chef-du-Pont, dans la Manche, qui connait un agrandissement conséquent. Coût du chantier : 23 millions. Ce qui permettra d’affiner 360 000 fromages supplémentaires.

Accompagnés des élus locaux et parlementaires, Thierry Liger et Pascal Marie, conseillers régionaux sont venus visiter le 3 mars le site de Chef-du-Pont pour voir l’investissement réalisé et accompagné financièrement par la Région Normandie. Cédric Dubost, chef de projet et Gérald Andriot, nouveau directeur général de la coopérative, en ont été les guides.
©
DR
« Les travaux avancent bien », assurent Gérald Andriot, nouveau directeur général de la coopérative Isigny-Sainte-Mère, et Cédric Dubost, chef de projet. Et pour cause, les grues sont sur le site de Chef-du-Pont, commune déléguée de Sainte-Mère-Eglise, dans la Manche, depuis plusieurs mois afin de faire sortir de terre deux nouvelles caves permettant d’affiner 360 000 fromages à pâtes pressées supplémentaires. Ce qui porterait la capacité globale de la coopérative à près d’un million, répartis sur différents sites de la coopérative.