Aller au contenu principal

2e vente d'animaux d'animaux de boucherie
24 animaux de boucherie attendus à Lessay

Pour la seconde année consécutive, le Comité des festivals organise une vente aux enchères d'animaux de boucherie dans le cadre de la foire de Lessay qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024. Au total, ce sont 24 animaux qui seraient retenus contre 12 en 2023. Les éleveurs ont jusqu'au 1er juillet pour s'inscrire.

Pour l'édition 2024, 24 animaux de boucherie sont attendus à la Foire de Lessay pour la vente aux enchères. L'occasion pour les éleveurs d'aller chercher une plus-value, et pour les acheteurs de trouver des animaux de qualité.
Pour l'édition 2024, 24 animaux de boucherie sont attendus à la Foire de Lessay pour la vente aux enchères. L'occasion pour les éleveurs d'aller chercher une plus-value, et pour les acheteurs de trouver des animaux de qualité.
© © SB

â À la Foire de Lessay, au pôle élevage, la vente aux enchères d'animaux de boucherie était la nouveauté 2023. Une initiative portée par le Comité des festivals en partenariat avec l'entreprise Socopa Viandes Coutances. Douze animaux avaient été présentés et avaient trouvé preneur auprès de bouchers ou de grandes surfaces. Sur les douze animaux présentés, un venait du Calvados, quatre de la Manche et sept de l'Orne. Face à eux, se trouvaient des bouchers de la Manche mais aussi des autres départements normands voire de la région parisienne ou encore de la Guadeloupe et de la Réunion. C'est ainsi que des enchères ont pu être enregistrées allant de 6,40 à 7,90 €/kg. Pour rappel, la plus haute enchère a été remportée par Leclerc Fosse de l'Oise pour une Blonde d'Aquitaine venant du Gaec de la Sorrière de Vire Normandie (Calvados). (Retour en images)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité