Aller au contenu principal

2e vente d'animaux d'animaux de boucherie
24 animaux de boucherie attendus à Lessay

Pour la seconde année consécutive, le Comité des festivals organise une vente aux enchères d'animaux de boucherie dans le cadre de la foire de Lessay qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024. Au total, ce sont 24 animaux qui seraient retenus contre 12 en 2023. Les éleveurs ont jusqu'au 1er juillet pour s'inscrire.

Pour l'édition 2024, 24 animaux de boucherie sont attendus à la Foire de Lessay pour la vente aux enchères. L'occasion pour les éleveurs d'aller chercher une plus-value, et pour les acheteurs de trouver des animaux de qualité.
Pour l'édition 2024, 24 animaux de boucherie sont attendus à la Foire de Lessay pour la vente aux enchères. L'occasion pour les éleveurs d'aller chercher une plus-value, et pour les acheteurs de trouver des animaux de qualité.
© © SB

â À la Foire de Lessay, au pôle élevage, la vente aux enchères d'animaux de boucherie était la nouveauté 2023. Une initiative portée par le Comité des festivals en partenariat avec l'entreprise Socopa Viandes Coutances. Douze animaux avaient été présentés et avaient trouvé preneur auprès de bouchers ou de grandes surfaces. Sur les douze animaux présentés, un venait du Calvados, quatre de la Manche et sept de l'Orne. Face à eux, se trouvaient des bouchers de la Manche mais aussi des autres départements normands voire de la région parisienne ou encore de la Guadeloupe et de la Réunion. C'est ainsi que des enchères ont pu être enregistrées allant de 6,40 à 7,90 €/kg. Pour rappel, la plus haute enchère a été remportée par Leclerc Fosse de l'Oise pour une Blonde d'Aquitaine venant du Gaec de la Sorrière de Vire Normandie (Calvados). (Retour en images)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Au Gaec Alvin, Aline et Kevin gèrent un troupeau de 70 vaches laitières à la traite.
Installation : "C'était en moi"
À la rencontre de nouveaux installés, les Jeunes Agriculteurs de Normandie ont pris la direction de Chailloué en plein cœur de l'…
Suzanne Henry, une femme engagée
Suzanne Henry s'est éteinte le 1er avril 2025 à l'âge de 96 ans.
Le groupe Folkafond donne rendez-vous le 7 mai pour un concert au profit de l'association Syndrome de Usher, syndrome dont est atteint Antoine, âgé seulement de 3 ans et demi.
Deux agriculteurs musiciens jouent pour aider la recherche contre la maladie de Usher
D'un voyage en Chine, deux producteurs de lait de la Coopérative d'Isigny-Sainte-Mère, Marc-Antoine Blot et François Lepourry,…
La chasse aux œufs des Jeunes agriculteurs se déroule sur l'exploitation de la famille Levoyer.
Une chasse aux œufs à la ferme organisée par les Jeunes agriculteurs samedi 26 avril 2025
Pour leur première chasse aux œufs, les Jeunes agriculteurs de l'Orne investissent l'exploitation de la famille Levoyer, samedi…
L'an dernier, un tour de la ville, théâtre du concours, a été proposé par le syndicat des producteurs de la Route du cidre de Cambremer.
Festival des AOP/AOC : une nouvelle catégorie au concours cidricole de Cambremer
Le Festival des AOC/AOP de Cambremer est de retour. Samedi 3 et dimanche 4 mai, le cidre, le poiré, le calvados et bien d'autres…
Publicité