Aller au contenu principal

2e vente d'animaux d'animaux de boucherie
24 animaux de boucherie attendus à Lessay

Pour la seconde année consécutive, le Comité des festivals organise une vente aux enchères d'animaux de boucherie dans le cadre de la foire de Lessay qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024. Au total, ce sont 24 animaux qui seraient retenus contre 12 en 2023. Les éleveurs ont jusqu'au 1er juillet pour s'inscrire.

Pour l'édition 2024, 24 animaux de boucherie sont attendus à la Foire de Lessay pour la vente aux enchères. L'occasion pour les éleveurs d'aller chercher une plus-value, et pour les acheteurs de trouver des animaux de qualité.
Pour l'édition 2024, 24 animaux de boucherie sont attendus à la Foire de Lessay pour la vente aux enchères. L'occasion pour les éleveurs d'aller chercher une plus-value, et pour les acheteurs de trouver des animaux de qualité.
© © SB

â À la Foire de Lessay, au pôle élevage, la vente aux enchères d'animaux de boucherie était la nouveauté 2023. Une initiative portée par le Comité des festivals en partenariat avec l'entreprise Socopa Viandes Coutances. Douze animaux avaient été présentés et avaient trouvé preneur auprès de bouchers ou de grandes surfaces. Sur les douze animaux présentés, un venait du Calvados, quatre de la Manche et sept de l'Orne. Face à eux, se trouvaient des bouchers de la Manche mais aussi des autres départements normands voire de la région parisienne ou encore de la Guadeloupe et de la Réunion. C'est ainsi que des enchères ont pu être enregistrées allant de 6,40 à 7,90 €/kg. Pour rappel, la plus haute enchère a été remportée par Leclerc Fosse de l'Oise pour une Blonde d'Aquitaine venant du Gaec de la Sorrière de Vire Normandie (Calvados). (Retour en images)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pour la première fois, la coopérative Les Maîtres laitiers du Cotentin, présidée par Valérie Blandin, sera présente au Salon de l'Agriculture à Paris afin d'afficher "un modèle unique et vertueux".
"On a décidé de s'appeler Les Maîtres laitiers"
Le Groupe Les Maîtres laitiers du Cotentin a décidé de lever le voile sur une nouvelle identité, un nouveau logo, une nouvelle…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
Foire de Caen, de Lisieux, Boeuf en fête à Maltot ou Saint-Pierre-en-Auge, tout y passait. Guy Flambard a transmis cet amour des concours à tous les agriculteurs qu'il a croisés.
Guy Flambard, passionné de Charolaises, s'en est allé
Certains hommes marquent les consciences durablement. Guy Flambard fait partie de ceux-là. Alors que l'éleveur a tiré sa…
Venez rencontrer Serge Zaka au MoHo, jeudi 5 février prochain au MoHo, à Caen, à 18 h 30.
Anticiper le climat de demain pour adapter les productions agricoles régionales
Jeudi 5 février à 18 h 30, Serge Zaka, docteur en agroclimatologie et agronome français, sera présent à Caen dans…
"Ce qui me reste, ce sont les supporters derrière nous tout au long de la partie", admet Florian Lemasson, à gauche. 
Bayeux FC - OM : "Une ambiance incroyable"
Pour Florian Lemasson et ses équipiers, la soirée du mardi 13 janvier 2026 restera à jamais historique. Joueur de football…
Rural film Edouard Bergeon
Rural, avant-première au Lux en présence d'Édouard Bergeon
Le cinéma Lux, à Caen, accueille mardi 10 février à 20 h 15 l'avant-première du documentaire Rural, en présence de…
Publicité