Aller au contenu principal

Du 27 au 29 novembre, la banque alimentaire du Calvados collectera en magasin

© Banque alimentaire du Calvados

La banque alimentaire du Calvados se mobilisera du 27 au 28 novembre 2020 afin de collecter des denrées dans les magasins de grande et moyenne surface du département. La crise sociale que connaît le pays a engendré une hausse de la demande d'aide alimentaire de 20 à 25 % selon les territoires. De plus, le premier confinement a conduit la banque alimentaire à puiser dans ses stocks par anticipation. Il est crucial de renflouer ces stocks à travers cette collecte automnale.

Les bénévoles et leurs gilets orange seront présents dans les magasins du département mais il sera également possible d’effectuer des donations de manière dématérialisée via un système de bons d’achats à remettre en caisse. L’objectif étant de limiter les manipulations pour mieux préserver la sécurité de chacun. En outre, depuis le 20 novembre 2020, une plateforme en ligne permet de faciliter les dons à distance.

Pratique :

Plateforme de collecte en ligne : monpaniersolidaire.org

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 6e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS confirme, vendredi 26 mars 2021, qu'un sixième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans la zone historique.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
SESSION CHAMBRE AGRI 14 - FAUNE SAUVAGE
La faune sauvage réunit contre elle l’envie d’une lutte collective
Les élus de la Chambre d’agriculture du Calvados étaient réunis en session, mardi 9 mars 2021, à Hérouville-Saint-Clair (14). Une…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
SESSION CHAMBRE AGRI 61 BIOGAZ
Chambre d’agriculture : une session qui sent le biogaz
Mercredi 10 mars 2021, la Chambre d’agriculture de l’Orne a voté une délibération relative à l’activité de méthanisation dans le…
Publicité