Aller au contenu principal
Font Size

Blocage du Lilano deSt-Lô
30 000 euros de perte par jour pour le Contrôle Laitier

Bloqué une première fois le 20 novembre, puis à nouveau depuis mercredi dernier, le Lilano de St-Lô, analysant les échantillons de lait des producteurs de Basse-Normandie ne peut travailler. Le Contrôle Laitier de la Manche fait ses comptes : 30 000 euros de perte par jour et 140 salariés au chômage technique.

Hervé Tesnière, directeur du CL 50, "nous avons été obligés de mettre au chômage technique 140 de nos salariés.
Hervé Tesnière, directeur du CL 50, "nous avons été obligés de mettre au chômage technique 140 de nos salariés.
© EC

Les producteurs de lait "indépendants" bloquent le Lilano de St-Lô depuis mercredi dernier. Cette structure appartient à l'interprofession où veulent siéger les manifestants. Hervé Tesnière, directeur du Contrôle Laitier de la Manche s'inquiète, "même si nous avons trouvé un frigo pour stocker les échantillons prélevés chez chaque producteur, nous allons, si la situation ne se débloque pas, être obligé de les jeter". Les éleveurs, eux, ne seront pas pénalisés sur leur paye mais du côté des salariés c'est la crise. 140 peseurs, opérateurs de mesures et analystes sont, depuis le milieu de la semaine, en chômage technique. La facture sur les finances du CL 50 est lourde avec une perte sèche de 30 000 euros/jour.

 

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
MLC AG
La revanche de la coop sur le grand export
Mardi 8 septembre, les Maîtres Laitiers du Cotentin étaient réunis en assemblée générale. La coopérative annonce la négociation…
Publicité