Aller au contenu principal
Font Size

Chambre d'Agriculture
30 novembre et 2 décembre, portes ouvertes sur l'atelier laitier

Dans le cadre de l’opération portes ouvertes, organisée par les Chambres d’agriculture de Normandie, la Manche a fixé ses journées de visite les mardi 30 novembre et jeudi 2 décembre, respectivement au gaec de la Caudière, à Sottevast et au gaec Martin-Hamel, déjà bien connu pour son troupeau de Normandes, à la Bazoge.

Le 30 novembre et le 2 décembre, la Chambre d’Agriculture répondra à toutes les questions sur l’atelier laitier, bâtiments, agrandissement du cheptel, etc.
Le 30 novembre et le 2 décembre, la Chambre d’Agriculture répondra à toutes les questions sur l’atelier laitier, bâtiments, agrandissement du cheptel, etc.
© ec

Pour Yves Françoise, responsable du service Bâtiments à la Chambre d’Agriculture, le travail ne manque pas en la matière. Après avoir géré les nombreux dossiers dus à la tempête de neige en début d’année, son équipe a remis le couvert sur l’intérêt de nouvelles constructions ou aménagements en système laitier. « Aujourd’hui, nous avons beaucoup de questions sur les regroupements de troupeaux, dans le cadre de la restructuration laitière avec, évidemment, un axe prioritaire la réduction des coûts de production, mais aussi le travail et l’entente à plusieurs »

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
RIP
Un outil d’expression démocratique à l’épreuve de la réalité des élevages
Mercredi 16 septembre, JA 14 a invité les parlementaires du département chez Samuel Biderre, éleveur, entre autres, de veaux de…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
Publicité