Aller au contenu principal

Chambre d'Agriculture
30 novembre et 2 décembre, portes ouvertes sur l'atelier laitier

Dans le cadre de l’opération portes ouvertes, organisée par les Chambres d’agriculture de Normandie, la Manche a fixé ses journées de visite les mardi 30 novembre et jeudi 2 décembre, respectivement au gaec de la Caudière, à Sottevast et au gaec Martin-Hamel, déjà bien connu pour son troupeau de Normandes, à la Bazoge.

Le 30 novembre et le 2 décembre, la Chambre d’Agriculture répondra à toutes les questions sur l’atelier laitier, bâtiments, agrandissement du cheptel, etc.
Le 30 novembre et le 2 décembre, la Chambre d’Agriculture répondra à toutes les questions sur l’atelier laitier, bâtiments, agrandissement du cheptel, etc.
© ec

Pour Yves Françoise, responsable du service Bâtiments à la Chambre d’Agriculture, le travail ne manque pas en la matière. Après avoir géré les nombreux dossiers dus à la tempête de neige en début d’année, son équipe a remis le couvert sur l’intérêt de nouvelles constructions ou aménagements en système laitier. « Aujourd’hui, nous avons beaucoup de questions sur les regroupements de troupeaux, dans le cadre de la restructuration laitière avec, évidemment, un axe prioritaire la réduction des coûts de production, mais aussi le travail et l’entente à plusieurs »

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité