Aller au contenu principal

Chambre d'Agriculture
30 novembre et 2 décembre, portes ouvertes sur l'atelier laitier

Dans le cadre de l’opération portes ouvertes, organisée par les Chambres d’agriculture de Normandie, la Manche a fixé ses journées de visite les mardi 30 novembre et jeudi 2 décembre, respectivement au gaec de la Caudière, à Sottevast et au gaec Martin-Hamel, déjà bien connu pour son troupeau de Normandes, à la Bazoge.

Le 30 novembre et le 2 décembre, la Chambre d’Agriculture répondra à toutes les questions sur l’atelier laitier, bâtiments, agrandissement du cheptel, etc.
Le 30 novembre et le 2 décembre, la Chambre d’Agriculture répondra à toutes les questions sur l’atelier laitier, bâtiments, agrandissement du cheptel, etc.
© ec

Pour Yves Françoise, responsable du service Bâtiments à la Chambre d’Agriculture, le travail ne manque pas en la matière. Après avoir géré les nombreux dossiers dus à la tempête de neige en début d’année, son équipe a remis le couvert sur l’intérêt de nouvelles constructions ou aménagements en système laitier. « Aujourd’hui, nous avons beaucoup de questions sur les regroupements de troupeaux, dans le cadre de la restructuration laitière avec, évidemment, un axe prioritaire la réduction des coûts de production, mais aussi le travail et l’entente à plusieurs »

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité