Congrès
300 têtes planchent pour des prairies pérennes
Congrès
Du 26 au 30 juin 2022, l’université de Caen et l’Institut de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (Inrae) accueillent le 29e congrès européen des prairies (European Grassland Federation) au sein du campus 1. La thématique de cette édition sera la place des prairies dans les systèmes alimentaires circulaires et durables.

De gauche à droite : Hervé Guyomard, directeur de recherche Inrae ; Wolfgang Burtscher, directeur général Agriculture rural à la Commission Européenne ; Jean-Louis Peyraud, directeur de recherche Inrae et Lamri Adoui, président de l’Université de Caen-Normandie.
©
Hortense Fleury
La prairie : quelle place dans l’alimentation durable et le circuit-court ? C’est la question à laquelle les 330 universitaires, éleveurs et ingénieurs originaires de plus de 25 nations, on tenté de répondre du 26 au 30 juin 2022, à l’Université de Caen lors du 29e congrès européen des prairies, co-organisé avec l’Inrae. Une effervescence scientifique qui augure l’ébauche de solutions face aux enjeux climatiques et économiques actuels.