Aller au contenu principal

Congrès
300 têtes planchent pour des prairies pérennes

Du 26 au 30 juin 2022, l’université de Caen et l’Institut de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (Inrae) accueillent le 29e congrès européen des prairies (European Grassland Federation) au sein du campus 1. La thématique de cette édition sera la place des prairies dans les systèmes alimentaires circulaires et durables.

De gauche à droite : Hervé Guyomard, directeur de recherche Inrae ; Wolfgang Burtscher, directeur général Agriculture rural à la Commission Européenne ; Jean-Louis Peyraud, directeur de recherche Inrae et Lamri Adoui, président de l’Université de Caen-Normandie.
© Hortense Fleury

La prairie : quelle place dans l’alimentation durable et le circuit-court ? C’est la question à laquelle les 330 universitaires, éleveurs et ingénieurs originaires de plus de 25 nations, on tenté de répondre du 26 au 30 juin 2022, à l’Université de Caen lors du 29e congrès européen des prairies, co-organisé avec l’Inrae. Une effervescence scientifique qui augure l’ébauche de solutions face aux enjeux climatiques et économiques actuels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Nouvelle mobilisation ce mercredi 24 janvier 2024 à Domfront, dans l'Orne
L’épisode neigeux a eu raison de la mobilisation prévue jeudi 18 janvier 2024 devant l’usine Lactalis de Domfront (Orne). Mais il…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
[EN IMAGES] Mobilisation des agriculteurs : des produits sortis des rayons
Alors que la colère du monde agricole monte dans toute la France, les producteurs de la Manche sont entrés en action lundi 22…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Sunlait veut trouver une issue pour ses producteurs
Depuis 2020, les relations entre Sunlait et Savencia sont tendues, jusqu’à les conduire devant les tribunaux en raison d’un…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
Publicité