Aller au contenu principal

Plan de résilience 2022
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments

Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros destinée à venir en aide aux éleveurs. Le dispositif vient d’ouvrir pour une période très courte : du 30 mai au 17 juin 2022.

© DR

La tension observée sur les marchés des céréales et des oléagineux, exacerbée depuis le début de la guerre en Ukraine, a des conséquences directes sur les éleveurs contraints d’acheter une partie des aliments nécessaires à leurs animaux. Le dispositif vient d’ouvrir pour une période très courte : du 30 mai au 17 juin. Il n’y a donc pas de temps à perdre pour déposer son dossier.

Bénéficiaires : les éleveurs détenteurs d'un numéro de siret actif

Il s’agit des éleveurs détenteurs d’un numéro de Siret actif, qu’ils soient installés en individuel, en Gaec ou en société, ayant une charge annuelle d’aliments d’au moins 3 000 euros sur la période du 16 mars au 15 juillet 2021. La charge annuelle d’aliment doit être au moins égale à 10 % du total des charges de l’exploitation. Les éleveurs en contrat d’intégration n’ont pas accès à l’aide.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Agglo bancheur de 6 m : facile et rapide à poser
L’agglo bancheur de 6 mètres par 70 cm de haut et 30 cm de large : « rapide et facile à poser », paroles d’autoconstructeur du…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Festival de la terre et de la ruralité - JA 50
Festival de la terre et de la ruralité : rendez-vous dimanche à Ecausseville
Les bonhommes de paille fleurissent sur les bords de route pour annoncer la nouvelle édition du Festival de la terre et de la…
Publicité