Aller au contenu principal

Plan de résilience 2022
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments

Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros destinée à venir en aide aux éleveurs. Le dispositif vient d’ouvrir pour une période très courte : du 30 mai au 17 juin 2022.

© DR

La tension observée sur les marchés des céréales et des oléagineux, exacerbée depuis le début de la guerre en Ukraine, a des conséquences directes sur les éleveurs contraints d’acheter une partie des aliments nécessaires à leurs animaux. Le dispositif vient d’ouvrir pour une période très courte : du 30 mai au 17 juin. Il n’y a donc pas de temps à perdre pour déposer son dossier.

Bénéficiaires : les éleveurs détenteurs d'un numéro de siret actif

Il s’agit des éleveurs détenteurs d’un numéro de Siret actif, qu’ils soient installés en individuel, en Gaec ou en société, ayant une charge annuelle d’aliments d’au moins 3 000 euros sur la période du 16 mars au 15 juillet 2021. La charge annuelle d’aliment doit être au moins égale à 10 % du total des charges de l’exploitation. Les éleveurs en contrat d’intégration n’ont pas accès à l’aide.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité