Aller au contenu principal

Vente race Normande St Hilaire du Harcouët
3103 euros pour une fille de "Tarpaulin"

Elle vient du Calvados (gaec Lahaye), elle s'en va dans l'Orne. "Dionine", une fille de "Tarpaulin" a battu le record des enchères lors de la célèbre vente annuelle, en race Normande, de Saint-Hilaire du Harcouët (Manche), lundi. Proposée dans un cadre "Haute Génétique", après la vente d'animaux en lait, et en compagnie de quatre autres femelles, elle a été achetée en co-propriété par deux earl et un exploitant individuel de Bellou en Houlme.

Les trois acheteurs ornais de "Dionine", une des meilleures filles de "Tarpaulin", possédant notamment des mamelles très souples.
Les trois acheteurs ornais de "Dionine", une des meilleures filles de "Tarpaulin", possédant notamment des mamelles très souples.
© ec

"Notre but" déclare les trois acheteurs de "Dionine" "en faire une tête de souche". Il est vrai que cette fille de "Tarpaulin" bénéficie d'un ISS à 138. Sa mère est pointée à 87 points. La mise à prix de 2100 euros a donc été largement dépassée. Les quatre autres femelles, issues, elles,  du programme "Isy" Amélis se sont vendus entre 1810 et 2850 euros. Quant aux animaux en lait, environ 80 de présentés, la moyenne s'est établie à 1643 euros, avec seulement deux invendues. le record, dans cette catégorie, allant à une fille de "Singleton", "Espagne", adjugée 2451 euros. "Singleton" qui a d'ailleurs fait parler de lui, puisque les meilleures ventes ont été réalisées sur les souches de ce taureau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
VIDEO. L’opération recyclage de pneus est sur les rails
Depuis mardi 16 et jusqu’à lundi 29 mars, la FDSEA organise une collecte de pneus usagés. Grâce à l’aide financière et matérielle…
Le premier télesco de Camacuma livré en Basse-Normandie
Vendredi 19 mars 2021, Anthony Bayet, président de la Cuma des Salers, à Cricqueville-en-Auge (14), recevait le premier…
Publicité