Aller au contenu principal

Vente race Normande St Hilaire du Harcouët
3103 euros pour une fille de "Tarpaulin"

Elle vient du Calvados (gaec Lahaye), elle s'en va dans l'Orne. "Dionine", une fille de "Tarpaulin" a battu le record des enchères lors de la célèbre vente annuelle, en race Normande, de Saint-Hilaire du Harcouët (Manche), lundi. Proposée dans un cadre "Haute Génétique", après la vente d'animaux en lait, et en compagnie de quatre autres femelles, elle a été achetée en co-propriété par deux earl et un exploitant individuel de Bellou en Houlme.

Les trois acheteurs ornais de "Dionine", une des meilleures filles de "Tarpaulin", possédant notamment des mamelles très souples.
Les trois acheteurs ornais de "Dionine", une des meilleures filles de "Tarpaulin", possédant notamment des mamelles très souples.
© ec

"Notre but" déclare les trois acheteurs de "Dionine" "en faire une tête de souche". Il est vrai que cette fille de "Tarpaulin" bénéficie d'un ISS à 138. Sa mère est pointée à 87 points. La mise à prix de 2100 euros a donc été largement dépassée. Les quatre autres femelles, issues, elles,  du programme "Isy" Amélis se sont vendus entre 1810 et 2850 euros. Quant aux animaux en lait, environ 80 de présentés, la moyenne s'est établie à 1643 euros, avec seulement deux invendues. le record, dans cette catégorie, allant à une fille de "Singleton", "Espagne", adjugée 2451 euros. "Singleton" qui a d'ailleurs fait parler de lui, puisque les meilleures ventes ont été réalisées sur les souches de ce taureau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Arnaud Fossey, président de la Coopérative Isigny-Sainte-Mère.
Coopérative d’Isigny : le groupe chinois H&H détient 49,9 % du capital
Le groupe chinois H&H grimpe au capital social de la Coopérative Isigny-Sainte-Mère. Il passe de 20 % à 49,9%. Le président…
Foire de Lessay : une édition sous « pass sanitaire »
Alors qu’elle avait été annulée l’année dernière, la mythique Foire Sainte-Croix de Lessay aura bien lieu les 10, 11 et 12…
FOIRE LESSAY COMITE FESTIVAL 50
Lessay : une foire fermée avec pass sanitaire
La traditionnelle foire Sainte Croix de Lessay se déroulera du 10 au 12 septembre 2021. Cette nouvelle édition accueillera entre…
FESTIVAL JA 2021
Festival de la terre et de la ruralité : rendez-vous le 5 septembre à Virey
Le Festival de la terre et de la ruralité, organisé par les Jeunes agriculteurs de la Manche, sous l’égide de l’association des…
VIDEO. A St-Manvieu-Norrey (14) : les premiers coups de pioche du futur site de teillage
Les travaux de la nouvelle unité de teillage de la coop lin de Villons-les-Buissons, à St-Manvieu-Norrey, ont démarré le 1er…
Vincent Rivasseau chef du service protection sanitaire et environnement à la DDPP
Deux blaireaux ont été détectés positifs à la tuberculose bovine
Aux alentours du 6 septembre 2021, la DDPP a eu confirmation du retour de deux blaireaux positifs à la souche locale de…
Publicité