Aller au contenu principal

Vente race Normande St Hilaire du Harcouët
3103 euros pour une fille de "Tarpaulin"

Elle vient du Calvados (gaec Lahaye), elle s'en va dans l'Orne. "Dionine", une fille de "Tarpaulin" a battu le record des enchères lors de la célèbre vente annuelle, en race Normande, de Saint-Hilaire du Harcouët (Manche), lundi. Proposée dans un cadre "Haute Génétique", après la vente d'animaux en lait, et en compagnie de quatre autres femelles, elle a été achetée en co-propriété par deux earl et un exploitant individuel de Bellou en Houlme.

Les trois acheteurs ornais de "Dionine", une des meilleures filles de "Tarpaulin", possédant notamment des mamelles très souples.
Les trois acheteurs ornais de "Dionine", une des meilleures filles de "Tarpaulin", possédant notamment des mamelles très souples.
© ec

"Notre but" déclare les trois acheteurs de "Dionine" "en faire une tête de souche". Il est vrai que cette fille de "Tarpaulin" bénéficie d'un ISS à 138. Sa mère est pointée à 87 points. La mise à prix de 2100 euros a donc été largement dépassée. Les quatre autres femelles, issues, elles,  du programme "Isy" Amélis se sont vendus entre 1810 et 2850 euros. Quant aux animaux en lait, environ 80 de présentés, la moyenne s'est établie à 1643 euros, avec seulement deux invendues. le record, dans cette catégorie, allant à une fille de "Singleton", "Espagne", adjugée 2451 euros. "Singleton" qui a d'ailleurs fait parler de lui, puisque les meilleures ventes ont été réalisées sur les souches de ce taureau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Entretien : pas de cours d'eau à la main dans la Manche
Point d'étape sur les conséquences de la tempête Ciaran, la pluviométrie abondante, la gestion des arbres, des branchages, des…
Publicité