Aller au contenu principal

Deux jours d’animations initiés par la Fédération de la chasse
3e Journées de la biodiversité et de la ruralité les 10 et 11 juin 2023

Tous les acteurs de la biodiversité et les passionnés de la nature organisent les 10 et 11 juin 2023 les journées de la biodiversité et de la ruralité, initiées par la Fédération départementale des chasseurs de La Manche. Deux jours d’animations, de démonstrations, de conférences… sans oublier la messe, saint Hubert, avec la bénédiction des chevaux et des chiens.

De nombreux partenaires sont réunis autour de la Fédération des chasseurs présidée par Gérard Bamas, dans l’organisation et le soutien aux 3e Journées de la biodiversité et de la ruralité.
© Sandrine Bossière

Le siège de la Fédération de la chasse de La Manche, basé à Saint-Romphaire, va être le théâtre à ciel ouvert des Journées de la biodiversité et de la ruralité. Pour la troisième année, la Fédération départementale des chasseurs de La Manche veut donner une nouvelle envergure à ces journées en développant un programme très dense, fédération qui se définit comme une alliée de la biodiversité. Alors, pour illustrer les nombreuses actions menées par les chasseurs, les pêcheurs, les agriculteurs, qui « façonnent nos paysages, qui entretiennent nos territoires et qui gèrent la faune sauvage au quotidien », comme le précise Gérard Bamas, président de la FDC, un programme très varié a été concocté. Les 10 et 11 juin, plusieurs villages seront animés : celui de la biodiversité, de la chasse, de la sécurité et des associations cynégétiques, de la pêche, du terroir et des artistes, des chiens.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Nouvelle mobilisation ce mercredi 24 janvier 2024 à Domfront, dans l'Orne
L’épisode neigeux a eu raison de la mobilisation prévue jeudi 18 janvier 2024 devant l’usine Lactalis de Domfront (Orne). Mais il…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
[EN IMAGES] Mobilisation des agriculteurs : des produits sortis des rayons
Alors que la colère du monde agricole monte dans toute la France, les producteurs de la Manche sont entrés en action lundi 22…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Sunlait veut trouver une issue pour ses producteurs
Depuis 2020, les relations entre Sunlait et Savencia sont tendues, jusqu’à les conduire devant les tribunaux en raison d’un…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
Publicité