Aller au contenu principal

Deux jours d’animations initiés par la Fédération de la chasse
3e Journées de la biodiversité et de la ruralité les 10 et 11 juin 2023

Tous les acteurs de la biodiversité et les passionnés de la nature organisent les 10 et 11 juin 2023 les journées de la biodiversité et de la ruralité, initiées par la Fédération départementale des chasseurs de La Manche. Deux jours d’animations, de démonstrations, de conférences… sans oublier la messe, saint Hubert, avec la bénédiction des chevaux et des chiens.

De nombreux partenaires sont réunis autour de la Fédération des chasseurs présidée par Gérard Bamas, dans l’organisation et le soutien aux 3e Journées de la biodiversité et de la ruralité.
© Sandrine Bossière

Le siège de la Fédération de la chasse de La Manche, basé à Saint-Romphaire, va être le théâtre à ciel ouvert des Journées de la biodiversité et de la ruralité. Pour la troisième année, la Fédération départementale des chasseurs de La Manche veut donner une nouvelle envergure à ces journées en développant un programme très dense, fédération qui se définit comme une alliée de la biodiversité. Alors, pour illustrer les nombreuses actions menées par les chasseurs, les pêcheurs, les agriculteurs, qui « façonnent nos paysages, qui entretiennent nos territoires et qui gèrent la faune sauvage au quotidien », comme le précise Gérard Bamas, président de la FDC, un programme très varié a été concocté. Les 10 et 11 juin, plusieurs villages seront animés : celui de la biodiversité, de la chasse, de la sécurité et des associations cynégétiques, de la pêche, du terroir et des artistes, des chiens.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité