Aller au contenu principal

Deux jours d’animations initiés par la Fédération de la chasse
3e Journées de la biodiversité et de la ruralité les 10 et 11 juin 2023

Tous les acteurs de la biodiversité et les passionnés de la nature organisent les 10 et 11 juin 2023 les journées de la biodiversité et de la ruralité, initiées par la Fédération départementale des chasseurs de La Manche. Deux jours d’animations, de démonstrations, de conférences… sans oublier la messe, saint Hubert, avec la bénédiction des chevaux et des chiens.

De nombreux partenaires sont réunis autour de la Fédération des chasseurs présidée par Gérard Bamas, dans l’organisation et le soutien aux 3e Journées de la biodiversité et de la ruralité.
© Sandrine Bossière

Le siège de la Fédération de la chasse de La Manche, basé à Saint-Romphaire, va être le théâtre à ciel ouvert des Journées de la biodiversité et de la ruralité. Pour la troisième année, la Fédération départementale des chasseurs de La Manche veut donner une nouvelle envergure à ces journées en développant un programme très dense, fédération qui se définit comme une alliée de la biodiversité. Alors, pour illustrer les nombreuses actions menées par les chasseurs, les pêcheurs, les agriculteurs, qui « façonnent nos paysages, qui entretiennent nos territoires et qui gèrent la faune sauvage au quotidien », comme le précise Gérard Bamas, président de la FDC, un programme très varié a été concocté. Les 10 et 11 juin, plusieurs villages seront animés : celui de la biodiversité, de la chasse, de la sécurité et des associations cynégétiques, de la pêche, du terroir et des artistes, des chiens.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
[LA BLONDE D'AQUITAINE] Au SIA 2024, une 8e participation du Gaec Lorin Bossuyt
Pour la huitième année consécutive, le Gaec Lorin-Bossuyt participe au concours général agricole de race Blonde d'Aquitaine du…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Publicité