Aller au contenu principal

FD Cuma
422 matériels achetés en Manche

En Manche, la Cuma moyenne se situe à 26 adhérents, possédant 30 matériels, et sortant un chiffre d’affaires de 53 636 euros en 2010 (+6,4%). À noter que le taux de vétusté des matériels atteint 53%. « 2010, il est vrai, a connu une année stable en nombre de matériels, mais des projets d’achat de tracteur sont en attente d’accord de subvention de la Région. On constate cependant que les Cuma font durer le matériel dans le temps et limitent les renouvellements. Attention au coût d’entretien des matériels commençant à vieillir… »

Marc Lecoustey (au centre) président de la FD Cuma, “notre trésorerie reste tendue notamment en raison de créances de plus d’un an à la hausse”.
Marc Lecoustey (au centre) président de la FD Cuma, “notre trésorerie reste tendue notamment en raison de créances de plus d’un an à la hausse”.
© ec

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité