Aller au contenu principal

Solaal au salon international de l'agriculture
4,5 tonnes de denrées dans la chaîne du don alimentaire

Le 3 mars 2022, une grande chaîne du don a été organisée par Solaal dans les allées du Salon de l’agriculture, à Paris, avec comme point de chute le stand de la FNSEA. Une journée placée sous le signe de la générosité et la solidarité. Et avec une pensée pour les Ukrainiens.

SIA 2022, solidarité, Solaal
Angélique Delahaye, présidente de Solaal, Jean-Michel Hamel président de Solaal Normandie, ont orchestré la chaîne du don sur le stand de la FNSEA, présidée par Christiane Lambert, au micro.
© SB

A l’échelle nationale, Solaal (SOLidarité des Producteurs Agricoles et des filières ALimentaires), facilite gratuitement les dons entre les acteurs du milieu agricole et les associations d’aide alimentaire, et ce depuis 2013, à l’initiative de Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA de l’époque. En Normandie, une antenne a été mise en place l’année dernière, présidée par Jean-Michel Hamel, président de la FDSEA de la Manche.

Des responsables agricoles mobilisés

Au Salon de l’agriculture, une chaine du don a été mise en place. Une centaine de personnes s’est mobilisée, notamment des responsables agricoles de multiples structures comme Sébastien Windsor, président de la Chambre d’agriculture de Normandie, Anne-Marie Denis, présidente de la FRSEA de Normandie, ou encore Hervé Marie, président du GDS de la Manche. L’objectif était d’acheminer différents produits jusqu’au stand de la FNSEA au profit des banques alimentaires.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité