Aller au contenu principal

Solaal au salon international de l'agriculture
4,5 tonnes de denrées dans la chaîne du don alimentaire

Le 3 mars 2022, une grande chaîne du don a été organisée par Solaal dans les allées du Salon de l’agriculture, à Paris, avec comme point de chute le stand de la FNSEA. Une journée placée sous le signe de la générosité et la solidarité. Et avec une pensée pour les Ukrainiens.

SIA 2022, solidarité, Solaal
Angélique Delahaye, présidente de Solaal, Jean-Michel Hamel président de Solaal Normandie, ont orchestré la chaîne du don sur le stand de la FNSEA, présidée par Christiane Lambert, au micro.
© SB

A l’échelle nationale, Solaal (SOLidarité des Producteurs Agricoles et des filières ALimentaires), facilite gratuitement les dons entre les acteurs du milieu agricole et les associations d’aide alimentaire, et ce depuis 2013, à l’initiative de Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA de l’époque. En Normandie, une antenne a été mise en place l’année dernière, présidée par Jean-Michel Hamel, président de la FDSEA de la Manche.

Des responsables agricoles mobilisés

Au Salon de l’agriculture, une chaine du don a été mise en place. Une centaine de personnes s’est mobilisée, notamment des responsables agricoles de multiples structures comme Sébastien Windsor, président de la Chambre d’agriculture de Normandie, Anne-Marie Denis, présidente de la FRSEA de Normandie, ou encore Hervé Marie, président du GDS de la Manche. L’objectif était d’acheminer différents produits jusqu’au stand de la FNSEA au profit des banques alimentaires.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité