Aller au contenu principal

Ligne Très Haute Tension
50 communes concernées dans le département

Le fuseau affiné de la ligne “Cotentin-Maine” a été présenté lundi. 50 communes sont concernées dans le département.

Après l’enquête publique, les travaux débuteront pour acheminer l’électricité fournie par l’EPR de Flamanville. (Photo RTE)
Après l’enquête publique, les travaux débuteront pour acheminer l’électricité fournie par l’EPR de Flamanville. (Photo RTE)
© Médiathèque RTE
La ligne Très Haute Tension “400 000 volts” avance doucement mais sûrement. Lundi, en Préfecture, les services de l’État et RTE ont présenté le tracé de moindre sensibilité. Il sera prochainement présenté aux Ministres de l’Écologie et de l’Économie pour validation. mmmm Le fuseau en question représente une bande de 1 kilomètre. 50 communes sont concernées. Pour Jean-Marc Perrin, directeur du projet “RTE”, la concertation va se poursuivre “et s’ouvrir aux riverains, propriétaires et exploitants agricoles dans le but d’affiner le fuseau vers un tracé final”. Le tracé de principe sera présenté avant les prochaines élections municipales. Le tracé définitif, comme le souligne les protagonistes, résultera d’un compromis. Ensuite, une enquête publique, d’environ deux mois, se mettra en place afin de présenter le tracé en détail. Les travaux, eux, devraient être achevés en 2011.Les OPA, elles, rappelle nt la nécessité de tenir compte des spécificités manchoises pour les indemnités Liste des communes concernées : Beslon, Boisyvon, Buais, Cametours, Carantilly, Cerisy la Salle, Chasseguey, Chèvreville, Coulouvray-Boisbenâtre, Cuves, Dangy, Ferrières, Feugères, Fontenay, Hauteville la Guichard, Heussé, Juvigny le Tertre, La Bazoge, La Chapelle Cécelin, La Haye Bellefond, Lapenty, Le Chefresne, Le Guislain, Le Lorey, La Mesnil Adelée, Le Mesnil Gilbert, Le Mesnil Rainfray, Le Mesnillard, Les Cresnays, Marchésieux, Margueray, Marigny, Maupertuis, Milly, Montabot, Montbray, Notre Dame de Cenilly, Parigny, Percy, Raids, Refuveille, St Germain sur Sèves, St Laurent de Cuves, St Martin d’Aubigny, St Martin le Bouillant, St Maur des Bois, St Sébastien de Raids, St Symphorien des Monts, Villebaudon, Villechien.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
Enquête : Loup y es-tu dans le Calvados ?
Quatre éleveurs d’ovins témoignent. Depuis 2019, entre Lisieux et Merville-Franceville, ils décrivent des attaques violentes sur…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
Publicité