Aller au contenu principal

Ligne Très Haute Tension
50 communes concernées dans le département

Le fuseau affiné de la ligne “Cotentin-Maine” a été présenté lundi. 50 communes sont concernées dans le département.

Après l’enquête publique, les travaux débuteront pour acheminer l’électricité fournie par l’EPR de Flamanville. (Photo RTE)
Après l’enquête publique, les travaux débuteront pour acheminer l’électricité fournie par l’EPR de Flamanville. (Photo RTE)
© Médiathèque RTE
La ligne Très Haute Tension “400 000 volts” avance doucement mais sûrement. Lundi, en Préfecture, les services de l’État et RTE ont présenté le tracé de moindre sensibilité. Il sera prochainement présenté aux Ministres de l’Écologie et de l’Économie pour validation. mmmm Le fuseau en question représente une bande de 1 kilomètre. 50 communes sont concernées. Pour Jean-Marc Perrin, directeur du projet “RTE”, la concertation va se poursuivre “et s’ouvrir aux riverains, propriétaires et exploitants agricoles dans le but d’affiner le fuseau vers un tracé final”. Le tracé de principe sera présenté avant les prochaines élections municipales. Le tracé définitif, comme le souligne les protagonistes, résultera d’un compromis. Ensuite, une enquête publique, d’environ deux mois, se mettra en place afin de présenter le tracé en détail. Les travaux, eux, devraient être achevés en 2011.Les OPA, elles, rappelle nt la nécessité de tenir compte des spécificités manchoises pour les indemnités Liste des communes concernées : Beslon, Boisyvon, Buais, Cametours, Carantilly, Cerisy la Salle, Chasseguey, Chèvreville, Coulouvray-Boisbenâtre, Cuves, Dangy, Ferrières, Feugères, Fontenay, Hauteville la Guichard, Heussé, Juvigny le Tertre, La Bazoge, La Chapelle Cécelin, La Haye Bellefond, Lapenty, Le Chefresne, Le Guislain, Le Lorey, La Mesnil Adelée, Le Mesnil Gilbert, Le Mesnil Rainfray, Le Mesnillard, Les Cresnays, Marchésieux, Margueray, Marigny, Maupertuis, Milly, Montabot, Montbray, Notre Dame de Cenilly, Parigny, Percy, Raids, Refuveille, St Germain sur Sèves, St Laurent de Cuves, St Martin d’Aubigny, St Martin le Bouillant, St Maur des Bois, St Sébastien de Raids, St Symphorien des Monts, Villebaudon, Villechien.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité