Aller au contenu principal

Ligne Très Haute Tension
50 communes concernées dans le département

Le fuseau affiné de la ligne “Cotentin-Maine” a été présenté lundi. 50 communes sont concernées dans le département.

Après l’enquête publique, les travaux débuteront pour acheminer l’électricité fournie par l’EPR de Flamanville. (Photo RTE)
Après l’enquête publique, les travaux débuteront pour acheminer l’électricité fournie par l’EPR de Flamanville. (Photo RTE)
© Médiathèque RTE
La ligne Très Haute Tension “400 000 volts” avance doucement mais sûrement. Lundi, en Préfecture, les services de l’État et RTE ont présenté le tracé de moindre sensibilité. Il sera prochainement présenté aux Ministres de l’Écologie et de l’Économie pour validation. mmmm Le fuseau en question représente une bande de 1 kilomètre. 50 communes sont concernées. Pour Jean-Marc Perrin, directeur du projet “RTE”, la concertation va se poursuivre “et s’ouvrir aux riverains, propriétaires et exploitants agricoles dans le but d’affiner le fuseau vers un tracé final”. Le tracé de principe sera présenté avant les prochaines élections municipales. Le tracé définitif, comme le souligne les protagonistes, résultera d’un compromis. Ensuite, une enquête publique, d’environ deux mois, se mettra en place afin de présenter le tracé en détail. Les travaux, eux, devraient être achevés en 2011.Les OPA, elles, rappelle nt la nécessité de tenir compte des spécificités manchoises pour les indemnités Liste des communes concernées : Beslon, Boisyvon, Buais, Cametours, Carantilly, Cerisy la Salle, Chasseguey, Chèvreville, Coulouvray-Boisbenâtre, Cuves, Dangy, Ferrières, Feugères, Fontenay, Hauteville la Guichard, Heussé, Juvigny le Tertre, La Bazoge, La Chapelle Cécelin, La Haye Bellefond, Lapenty, Le Chefresne, Le Guislain, Le Lorey, La Mesnil Adelée, Le Mesnil Gilbert, Le Mesnil Rainfray, Le Mesnillard, Les Cresnays, Marchésieux, Margueray, Marigny, Maupertuis, Milly, Montabot, Montbray, Notre Dame de Cenilly, Parigny, Percy, Raids, Refuveille, St Germain sur Sèves, St Laurent de Cuves, St Martin d’Aubigny, St Martin le Bouillant, St Maur des Bois, St Sébastien de Raids, St Symphorien des Monts, Villebaudon, Villechien.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
Ce qu'il faut retenir de la réforme de la PAC
La Chambre régionale d’agriculture de Normandie et la Caisse régionale du Crédit Agricole Normandie ont organisé, mardi 29…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité