Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Ligne Très Haute Tension
50 communes concernées dans le département

Le fuseau affiné de la ligne “Cotentin-Maine” a été présenté lundi. 50 communes sont concernées dans le département.

Après l’enquête publique, les travaux débuteront pour acheminer l’électricité fournie par l’EPR de Flamanville. (Photo RTE)
Après l’enquête publique, les travaux débuteront pour acheminer l’électricité fournie par l’EPR de Flamanville. (Photo RTE)
© Médiathèque RTE
La ligne Très Haute Tension “400 000 volts” avance doucement mais sûrement. Lundi, en Préfecture, les services de l’État et RTE ont présenté le tracé de moindre sensibilité. Il sera prochainement présenté aux Ministres de l’Écologie et de l’Économie pour validation. mmmm Le fuseau en question représente une bande de 1 kilomètre. 50 communes sont concernées. Pour Jean-Marc Perrin, directeur du projet “RTE”, la concertation va se poursuivre “et s’ouvrir aux riverains, propriétaires et exploitants agricoles dans le but d’affiner le fuseau vers un tracé final”. Le tracé de principe sera présenté avant les prochaines élections municipales. Le tracé définitif, comme le souligne les protagonistes, résultera d’un compromis. Ensuite, une enquête publique, d’environ deux mois, se mettra en place afin de présenter le tracé en détail. Les travaux, eux, devraient être achevés en 2011.Les OPA, elles, rappelle nt la nécessité de tenir compte des spécificités manchoises pour les indemnités Liste des communes concernées : Beslon, Boisyvon, Buais, Cametours, Carantilly, Cerisy la Salle, Chasseguey, Chèvreville, Coulouvray-Boisbenâtre, Cuves, Dangy, Ferrières, Feugères, Fontenay, Hauteville la Guichard, Heussé, Juvigny le Tertre, La Bazoge, La Chapelle Cécelin, La Haye Bellefond, Lapenty, Le Chefresne, Le Guislain, Le Lorey, La Mesnil Adelée, Le Mesnil Gilbert, Le Mesnil Rainfray, Le Mesnillard, Les Cresnays, Marchésieux, Margueray, Marigny, Maupertuis, Milly, Montabot, Montbray, Notre Dame de Cenilly, Parigny, Percy, Raids, Refuveille, St Germain sur Sèves, St Laurent de Cuves, St Martin d’Aubigny, St Martin le Bouillant, St Maur des Bois, St Sébastien de Raids, St Symphorien des Monts, Villebaudon, Villechien.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Ludovic Blin Président de la section laitière régionale de la FRSEA Normandie “ Et maintenant ? ”
A l’heure où le déconfinement s’organise progressivement sur le territoire français, le secteur laitier dresse un premier bilan…
En attendant les JO, Éric Delaunay tire les corvidés
Dans le département, la pression corvidés se fait sentir. Pour y remédier, le tir est autorisé, même en période de confinement. À…
Publicité