Aller au contenu principal

Ligne Très Haute Tension
50 communes concernées dans le département

Le fuseau affiné de la ligne “Cotentin-Maine” a été présenté lundi. 50 communes sont concernées dans le département.

Après l’enquête publique, les travaux débuteront pour acheminer l’électricité fournie par l’EPR de Flamanville. (Photo RTE)
Après l’enquête publique, les travaux débuteront pour acheminer l’électricité fournie par l’EPR de Flamanville. (Photo RTE)
© Médiathèque RTE
La ligne Très Haute Tension “400 000 volts” avance doucement mais sûrement. Lundi, en Préfecture, les services de l’État et RTE ont présenté le tracé de moindre sensibilité. Il sera prochainement présenté aux Ministres de l’Écologie et de l’Économie pour validation. mmmm Le fuseau en question représente une bande de 1 kilomètre. 50 communes sont concernées. Pour Jean-Marc Perrin, directeur du projet “RTE”, la concertation va se poursuivre “et s’ouvrir aux riverains, propriétaires et exploitants agricoles dans le but d’affiner le fuseau vers un tracé final”. Le tracé de principe sera présenté avant les prochaines élections municipales. Le tracé définitif, comme le souligne les protagonistes, résultera d’un compromis. Ensuite, une enquête publique, d’environ deux mois, se mettra en place afin de présenter le tracé en détail. Les travaux, eux, devraient être achevés en 2011.Les OPA, elles, rappelle nt la nécessité de tenir compte des spécificités manchoises pour les indemnités Liste des communes concernées : Beslon, Boisyvon, Buais, Cametours, Carantilly, Cerisy la Salle, Chasseguey, Chèvreville, Coulouvray-Boisbenâtre, Cuves, Dangy, Ferrières, Feugères, Fontenay, Hauteville la Guichard, Heussé, Juvigny le Tertre, La Bazoge, La Chapelle Cécelin, La Haye Bellefond, Lapenty, Le Chefresne, Le Guislain, Le Lorey, La Mesnil Adelée, Le Mesnil Gilbert, Le Mesnil Rainfray, Le Mesnillard, Les Cresnays, Marchésieux, Margueray, Marigny, Maupertuis, Milly, Montabot, Montbray, Notre Dame de Cenilly, Parigny, Percy, Raids, Refuveille, St Germain sur Sèves, St Laurent de Cuves, St Martin d’Aubigny, St Martin le Bouillant, St Maur des Bois, St Sébastien de Raids, St Symphorien des Monts, Villebaudon, Villechien.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

RIP
Un outil d’expression démocratique à l’épreuve de la réalité des élevages
Mercredi 16 septembre, JA 14 a invité les parlementaires du département chez Samuel Biderre, éleveur, entre autres, de veaux de…
KATRINE LECORNU - MARQUE GRAND FERMAGE - AGRIAL
Marque Grand Fermage : « on veut donner une image crédible et vraie de notre profession »
Katrine Lecornu est éleveuse à Nonant, dans le Bessin (14). Depuis deux ans, elle travaille avec l’équipe marketing d’Agrial sur…
ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
" Forger un syndicat régional moteur d’une agriculture multiple "
Rencontre avec l’Ornaise Anne-Marie Denis, présidente de la Fdsea 61 et désormais de la Frsea Normandie. Une femme de caractère,…
ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
Anne-Marie Denis, présidente de la FRSEA de Normandie
La FRSEA de Normandie a terminé ce lundi 21 septembre le renouvellement de ses instances engagé au printemps dernier.
Blandine Julienne, JA 61
Blandine Julienne : " J’aime gérer le relationnel et le terrain "
Blandine Julienne est installée en lait et cultures avec son conjoint Vivien à Bizou, dans le secteur de Longy-au-Perche. D’une…
JULIEN DENORMANDIE
Julien Denormandie : « Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens »
« Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens », souligne le ministre de l’Agriculture avant d’ajouter…
Publicité