Aller au contenu principal

Avec le fendt vario 1050
500 ch en bord de mer

Vincent Michel, ferme de la Saline dans le Calvados, a commandé avant l’été, le Fendt Vario 1050. Il est arrivé dans la cour de ferme le 17 décembre 2021.

Traction intégrale dans une nouvelle classe de tracteur, le Fendt 1000 Vario est à l’aise en terres normandes Il doit sa puissance moteur de plus de 500 ch à une multitude de technologies Fendt, telles que VarioGrip ou GripAssistant, qui transmettent la puissance au sol de façon fiable et efficace en toutes circonstances. Ceci lui permet de rester polyvalent pour tout type de travaux, offrant ainsi pour les déplacements hors route un confort de conduite inégalé dans cette catégorie de performances.
© TG

Pour Vincent Michel, ferme de la Saline dans le Calvados, c’est presque Noël avant l’heure. Commandé avant l’été, le Fendt Vario 1050 est arrivé dans la cour de ferme le 17 décembre 2021. Deux jours plus tard, il l’a jaugé en labour d’hiver avec 4 socs à l’avant et 7 à l’arrière. « A une profondeur de 30-35 cm à la vitesse de seulement 5 km/h pour préserver la structure du sol sous un régime d’a peine plus de 1 000 t/mn. Le1050 est tout aussi polyvalent que les autres Fendt de l’exploitation de moindre puissance malgré son poids et ses 500 ch. Cependant, sa vocation principale, c’est le travail du sol même s’il reste très maniable sur la route », assure Vincent. Serge Roselier, responsable de la Scop Bouchard (distributeur Fendt dans le Calvados) confirme. « Cette gamme s’étend de 380 à 500 ch. Le 1050 est le tracteur à roues le plus puissant commercialisé par la marque.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Publicité