Aller au contenu principal

Avec le fendt vario 1050
500 ch en bord de mer

Vincent Michel, ferme de la Saline dans le Calvados, a commandé avant l’été, le Fendt Vario 1050. Il est arrivé dans la cour de ferme le 17 décembre 2021.

Traction intégrale dans une nouvelle classe de tracteur, le Fendt 1000 Vario est à l’aise en terres normandes Il doit sa puissance moteur de plus de 500 ch à une multitude de technologies Fendt, telles que VarioGrip ou GripAssistant, qui transmettent la puissance au sol de façon fiable et efficace en toutes circonstances. Ceci lui permet de rester polyvalent pour tout type de travaux, offrant ainsi pour les déplacements hors route un confort de conduite inégalé dans cette catégorie de performances.
© TG

Pour Vincent Michel, ferme de la Saline dans le Calvados, c’est presque Noël avant l’heure. Commandé avant l’été, le Fendt Vario 1050 est arrivé dans la cour de ferme le 17 décembre 2021. Deux jours plus tard, il l’a jaugé en labour d’hiver avec 4 socs à l’avant et 7 à l’arrière. « A une profondeur de 30-35 cm à la vitesse de seulement 5 km/h pour préserver la structure du sol sous un régime d’a peine plus de 1 000 t/mn. Le1050 est tout aussi polyvalent que les autres Fendt de l’exploitation de moindre puissance malgré son poids et ses 500 ch. Cependant, sa vocation principale, c’est le travail du sol même s’il reste très maniable sur la route », assure Vincent. Serge Roselier, responsable de la Scop Bouchard (distributeur Fendt dans le Calvados) confirme. « Cette gamme s’étend de 380 à 500 ch. Le 1050 est le tracteur à roues le plus puissant commercialisé par la marque.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité