Aller au contenu principal
Font Size

De l'ANEFA à l'APECITA
56 offres d'emplois cette semaine

L'ANEFA et l'APECITA vous proposent cette semaine 56 offres.

DR
DR
© DR

Les annonces de l'ANEFA

AGENT ARBORICOLE H/F - Ref : OAR3-50 Pour une exploitation cidricole de la région de Coutances, vous aurez pour mission l'entretien des vergers, le suivi de la production, la fabrication du cidre et sa livraison. Vous assurerez l'accueil de la clientèle dans le point de vente de la ferme.
COMPETENCES : vous appréciez les missions variées. Des capacités d'adaptation et un bon relationnel avec la clientèle vous seront demandés sur ce poste.
CONDITIONS: Poste à pourvoir dès accord en CDD 12 mois à mi-temps

AGENT D'ELEVAGE LAITIER H/F - Ref : OVL50-50 Vous assurerez la traite, la distribution de l'alimentation, le paillage ainsi que le nettoyage des aires bétonnées pour un élevage laitier région Lessay. Vous savez traite et conduire un tracteur. Vous travaillerez à temps partiel trois jours ( 17 heures) par semaine et un week end / 2 (vendredi samedi et dimanche en sem 1), (Lundi, mardi, mercredi en sem 2) – Poste à pourvoir en CDI à temps partiel de suite.

AGENT D'ELEVAGE LAITIER H/F - Ref : OVL9-50 Au fur et mesure de votre apprentissage du métier, vous participerez aux différents travaux de l'exploitation et vous apprendrez à gérer techniquement une exploitation : traite du soir, alimentation, abattage de bois, conduite du matériel agricole, entretien des parcelles, entretien des abords d'exploitation font partie entre autre des missions confiées.
COMPETENCES : Formation BEP et plus, motivé(e) par la production laitière avec l'envie de développer vos connaissances et vos compétences dans ce secteur d'activité.
CONDITIONS : vous bénéficierez sur cette entreprise diversifiée du savoir d'associés dynamiques et au parcours professionnel intéressant (expérience, formation) prêts à vous accueillir. Vous pourrez prendre votre petit déjeuner et déjeuner en commun sur l'exploitation. – Poste à pourvoir de suite en contrat d'Apprentissage 24 mois région Avranches

AGENT D'ELEVAGE LAITIER H/F - Ref : OVL35-50 Vous interviendrez en binôme région Carentan pour la conduite du troupeau laitier : traite, soins, alimentation, et notamment pour :
- La traite du soir,
- La distribution de l'ensilage,
- Le paillage des bâtiments d'élevage,
- Le suivi de la fécondité,
- La surveillance des vêlages,
- Le soin des jeunes bovins.
Vous participerez également aux travaux de remise en état de clôtures, récolte des foins, préparation des sols, travaux de maçonnerie.
COMPETENCES : de formation agricole ou autodidacte, vous maîtrisez la traite et la conduite d'un tracteur et vous avez une première expérience de suivi d'un troupeau. Vous avez des aptitudes à la prise de responsabilités afin de seconder le chef d'exploitation. - Conditions : CDI temps plein

RESPONSABLE D'ELEVAGE LAITIER H/F - Ref : OVL44-50 Vous interviendrez sur le secteur de Périers dans un élevage de 60 vaches laitières Normandes avec un système tout herbe et séchage en grange pour :
- Traite du soir
- Alimentation
- Suivi de la reproduction en binôme
- Réalisation des vêlages
- Récolte de l'herbe (faucher, faner, chargement à l'autochargeuse)
Vous êtes motivé(e) par l'élevage laitier qui représentera 60 % de votre temps de travail. Vous assurerez régulièrement la traite en intermittence le week-end. Vous êtes de formation agricole type Bac et certificat de spécialisation en production laitière si débutant(e) ou vous avez une expérience dans un poste similaire si autodidacte. Vous avez une sensibilisation à l'environnement. Vous savez attacher de l'importance à un système écono-technioue. Possibilité d'embauche en CDI en contrat de professionnalisation si vous avez un Bac sans spécialisation laitière. - Conditions : CDI temps plein

TECHNICIEN(NE) D'ELEVAGE LAITIER - Ref : OVL47-50 OPA recherche un agent de traite sur le secteur de LENGRONNE- ST DENIS LE VETU. Vous aurez pour mission la prise d'échantillons de lait pendant les traites du matin et du soir, la saisie informatique des données. Une formation interne de 15 jours est prévue.
Profil: personne connaissant le milieu agricole
Conditions: emploi à temps partiel (5h75/jour). Permis de conduire et véhicule sont indispensables. Les frais de déplacement sont remboursés. - CDD temps partiel 2 mois

AGENT D'ELEVAGE LAITIER H/F- Ref : OVL30-50 Au fur et mesure de votre apprentissage du métier, vous participerez aux différents travaux de l'exploitation région de La Haye du Puits : traite, alimentation, abattage de bois, conduite du matériel agricole, entretien des parcelles, entretien des abords d'exploitation font partie entre autre des missions confiées.
COMPETENCES : avec ou sans formation agricole vous avez envie de développer vos connaissances et vos compétences dans ce secteur d'activité et d’en faire votre métier.
CONDITIONS : Vous pourrez prendre votre petit déjeuner et déjeuner en commun sur l'exploitation. - Contrat d'Apprentissage 24 mois

AGENT D'ELEVAGE LAITIER H/F/ - Ref : OVL48-50 Une exploitation région Tessy/vire recherche second d'exploitation pour le suivi du troupeau laitier:
traite 2*6 (1/2), alimentation, suivi reproduction et sanitaire. Vous assurerez le suivi des cultures (25 ha de maïs et 18 ha de céréales pour labour, semis, traitement, récolte.
PROFIL: personne motivée à s'investir dans cette exploitation, de niveau minimum BAC PRO.
CONDITIONS: CDI, avec la possibilité de reprendre la succession à moyen terme. Vous disposerez d'un véhicule. 1 week-end de garde sur 2.- CDI temps plein

TECHNICIEN(NE) D'ELEVAGE PORCIN H/F Ref : OPO13-50 Pour une exploitation agricole dans le secteur de Mortain, vous prendrez en charge la responsabilité de l'activité maternité avec le suivi des mises bas :
- Premiers soins aux porcelets
- Soins après mise bas
- Surveillance des tétées
- Soins aux truies
- Surveillance et observation du comportement des animaux.
Vous interviendrez également dans le cadre de remplacement entre collègues (4 personnes) sur toutes les activités courantes de l'élevage (alimentation, transfert des animaux, soins, ............).
Vous interviendrez en intérieur. Vous effectuerez exceptionnellement des permanences le week-end. De formation agricole ou autodidacte, vous avez une première expérience en élevage porcin. Vous ne travaillerez pas une demi journée par semaine (RTT) et vous bénéficierez d'un local pour déjeuner. - Conditions : CDI temps plein

AGENT D'ELEVAGE PORCIN H/F - Ref : OPO8-50 Pour une exploitation porcine dans la région de Mortain, vous aurez pour mission d'assurer seul ou en binôme :
- L'alimentation des truies,
- La surveillance de la partie sevrage engraissement,
- Le transfert et le tri des animaux.
- Le nettoyage des bâtiment d'élevage.
COMPETENCES : bien plus qu'une formation et/ou une expérience, l'entreprise recherche une personne ayant envie de travailler durablement dans un élevage porcin. Vous savez faire preuve d'un sens de l'observation pour la surveillance.
CONDITIONS : vous travaillerez les jeudi et vendredi en journée complète. Pour ce faire, vous bénéficierez d'une souplesse dans l'organisation des horaires de travail lors de congés ou de remplacement. Ce poste est à pourvoir immédiatement. en CDI temps partiel

AGENT D'ELEVAGE PORCIN H/F - Ref : OPO12-50
Vous interviendrez dans un élevage porcin important du sud manche ou vous aurez pour principal objectif de découvrir et d'apprendre le métier : méthode de travail, programmation des activités, suivi de l'élevage : naissance, sevrage, engraissement, .... . Cependant, vous interviendrez principalement dans le suivi des maternités.
Le recrutement est également possible en contrat de professionnalisation. - Conditions : Contrat d'Apprentissage 24 mois

RESPONSABLE D'ELEVAGE PORCIN H/F- Ref : OPO11-50
Une exploitation porcine sur la région de Barneville recherche un responsable d'élevage porcin polyvalent pour seconder le chef d'entreprise. Exploitation disposant d'une fabrique d'aliment, d'une station de traitement des lisiers. L'alimentation des porcs est automatique.
Vous êtes autonome et motivé. Autodidacte de 4 à 5 ans d'expériences ou niveau BTSA minimum si peu d'expériences.
CONDITIONS: CDI temps plein, 1 week-end de garde/4.

AGENT D'ELEVAGE PORCIN H/F - Ref : OPO16-50
Une exploitation porcine région Sartilly recherche un agent polyvalent pour la conduite de l'élevage en nurserie. Vous aurez pour mission l'alimentation, le suivi de la reproduction et suivi sanitaire, insémination, mises bas, castration...Vous travaillez le plus souvent en binôme. Débutant accepté avec un minimum d'expériences en élevage porcin (stagiaire, salarié). Vous êtes motivé par la production porcine. Sérieux et volontaire vous êtes attentif aux recommandations du chef d'entreprise. CONDITIONS: CDI temps plein (heures supplémentaires rémunérées)

RESPONSABLE D'ELEVAGE PORCIN H/F- Ref : OPO14-50
Pour une exploitation porcine région de Tessy sur Vire, vous assurez toutes les activités liées à la production porcine, alimentation automatique dans bâtiment neuf, suivi de la reproduction, inséminations artificielles, suivi de mises bas, castrations, suivi sanitaire, surveillance de l'atelier d'engraissement, épandage de lisier, lavage des salles...Vous pourrez intervenir éventuellement sur l'atelier lait. CONDITIONS: CDI par la suite

CONDUCTEUR(TRICE) D'ENGINS AGRICOLES - Ref : OCM14-50 Vous interviendrez sur les réseaux GAZ, eau, électricité en ville pour la conduite d'une pelle à pneus (Mécalac). Vous travaillerez sur le grand quart Nord-Ouest sur les villes de Rennes et Nantes.
Vous aurez une expérience en conduite d'engins de travaux publics (pelle hydraulique, tracto pelle). Vous avez le permis B et le Caces. Vous vous déplacerez à la semaine. Vous ne travaillerez pas le vendredi après-midi. Vous bénéficierez de prise en charge concernant les frais de : restaurant, hôtel. déplacement. - Conditions : CDI temps plein

CONDUCTEUR(TRICE) D'ENGINS AGRICOLES - Ref : OCM16-50 Vous interviendrez sur des communes et des entreprises pour la conduite d'un tracteur avec une débroussailleuse pour faire les bordures de routes et de champs
Vous travaillerez sur le secteur de Sainte-Mère-Eglise. Vous maîtrisez la conduite d'un tracteur. - Conditions : CDD temps plein 4 mois

CONDUCTEUR(TRICE) D'ENGINS AGRICOLES - Ref : OCM18-50 Vous participez en binôme à la récolte de 40 ha de foin dans la région de Coutances :
- Fauchage,
- Fanage,
- Andainage
- Pressage,
- Chargement,
- Transport.
Avec ou sans formation agricole, vous maîtrisez la conduite d'un tracteur. - Conditions : CDD temps plein 2 mois

CONDUCTEUR(TRICE) D'ENGINS AGRICOLES - Ref : OCM17-50
Une CUMA région St Sauveur Lendelin recherche chauffeur mécanicien pour tous types de matériels (4 tracteurs, 2 télescopiques, 2 débroussailleuse,3 herse rotatives, faucheuse conditionneuse, round baller, 2 charrues, 2 épandeurs...). Vous assurerez l'entretien et la réparation du matériel (500h), le débroussaillage des haies (350h), vous réaliserez les labours, semis, bottelage, épandage.
Vous travaillerez pour 15 adhérents. Vous organiserez le planning de disponibilité du matériel.
PROFIL: bac pro machinisme, CS machinisme ou autodidacte avec expériences. Personne autonome avec une capacité d'organisation dans la planification du travail, capacité d'adaptation aux différents travaux et exploitations, sens du relationnel. Maîtrise dans la conduite de tracteur
CONDITION: CDI, temps de travail annualisé temps plein

AGENT PEPINIERISTE H/F- Ref : OHO1-50
Une entreprise dans la région de Bréhal recherche un agent pépiniériste. Vous aurez pour mission la préparation et mise en place des cultures, l'entretien (taille, traitement), conditionnement pour la vente et la préparation des commandes. Vous préparerez et entretiendrez le matériel et les installations.
Profil: une première expérience en pépinière serait appréciée. La connaissance des végétaux est obligatoire. Vous faites preuve de minutie dans la manipulation des plantes. Vous aimez travailler en équipe.
Conditions: CDD de 3 à 6 mois puis CDI par la suite.

SECOND(E) D'EXPLOITATION H/F- Ref : OMA29-50 Une exploitation maraîchère région Créances recherche un chef de culture légumière pour seconder le chef d'entreprise. Vous participerez à tous les travaux de l'exploitation. Sur cette période de récolte vous arracherez les poireaux et carottes à la machine puis mise en palette.
PROFIL: vous avez de l'expérience dans ce domaine, la conduite d'un tracteur est nécessaire.
CONDITIONS: CDI temps plein.

AGENT DE CULTURES LEGUMIERES H/F - Ref : OMA28-50
Employé par un groupement d'employeurs avec un seul contrat de travail, vous travaillerez sur plusieurs exploitations maraîchères du Val de Saire. Vous développerez des compétences en intervenant sur des productions différentes et aurez des tâches variées.
PROFIL: de niveau CAPA, BEPA ou sans formation agricole, débutants acceptés. Vous avez des capacités à vous adapter aux changements de tâches et d'entreprises et vous êtes par conséquent une personne appréciant la mobilité dans le travail.
CONDITIONS: CDD 2 mois temps plein avec possibilité de CDI.

SECOND(E) D'EXPLOITATION H/F- Ref : ODI7-50 Missions confiées dans une exploitation région de Lessay : mise en place des cultures (labour, préparation du sol, semis engrais et semence, réalisation des traitements). Suivi du troupeau de vaches allaitantes (paillage, alimentation avec désileuse, nettoyage bâtiment, vêlages). Entretien des parcelles (remise en état de clôtures, épandage engrais). Entretien du matériel (lavage, graissage, vidange, réparation courante).
PROFIL : Maîtrise (expérience exigée) de la conduite tracteur et des vêlages, sens de l'observation (détection d'animaux malades) et rigueur dans le travail. Les missions de ce poste seront majoritairement sur la conduite matériels (50 % du temps), il/elle devra être également motivé(e) par la production animale. Des notions en mécanique seront un plus pour ce poste.
CONDITIONS : CDI temps plein. Local à disposition pour déjeuner sur place. Week-end de permanence (1 à 2 par mois : 4 heures en été, 8 heures en hiver). A pourvoir dès que possible.

MECANICIEN(NE) AGRICOLE - Ref : ODI2-50
Un Agent CLAAS région Ste-Mère Eglise recherche un mécanicien qualifié pour seconder le chef d'entreprise pour diagnostiquer, entretenir et réparer le matériel agricole. Vous assurerez l'accueil des clients ainsi que la gestion de l'atelier.
CONDITIONS : Vous avez de bonnes connaissance en mécanique. Vous avez une première expérience similaire ou vous êtes de formation supérieure si débutant. Une évolution professionnelle est possible dans le cadre d'un poste de chef d'équipe. Ce poste est à pourvoir immédiatement. - CDI temps plein

MECANICIEN(NE) AGRICOLE - Ref : ODI3-50
Dans le nord ouest de la Manche, un agent Class et Valtra spécialisé mécanique agricole ayant également une activité de motoculture de plaisance (sur Les Pieux) recherche un(e) mécanicien(n)e agricole :
- Vous effectuerez les réparations en mécanique agricole (en garage et chez les clients) concernant les tracteurs et tous matériels agricoles,
- Vous effectuerez les réglages nécessaires,
- Vous assurerez l'accueil de la clientèle,
- Vous effectuerez de la vente de pièces détaillées (50000 en stock),
Vous êtes de formation agricole type CAP en mécanique agricole avec ou sans expérience ou autodidacte avec une expérience confirmée en mécanique agricole. Vous serez amener à intervenir dans un rayon de Surtainville à St-Sauveur-Le-Vicomte pour les dépannages chez les clients. Vous bénéficierez de la mise à disposition de vêtements + petits avantages. Ce poste est à pourvoir immédiatement sur un des deux sites Bricquebec (cuisine aménagée pour le déjeuner) ou Les Pieux. - Conditions : CDI temps plein

CHAUFFEUR LIVREUR H/F - Ref : ODI8-50
Une exploitation secteur St Sauveur le Vicomte recherche un chauffeur pour la conduite d'un tracteur et d'un télescopique pour les travaux suivants:
-Transport d'aliment, ensilage et foin pour le bétail
- Transport du fumier, passage du canadien
Vous aurez à nettoyer et entretenir les bâtiments de l'exploitation.
PROFIL : Minimum BEP ou très bonne expérience, compétences attendues : maîtrise de la conduite d'un tracteur. Vous êtes calme, prudent et attentif aux recommandations données.
CONDITIONS: CDD temps partiel 3 mois puis CDI Temps partiel sur la base de 20 heures par semaine (journée entière) sur 3 jours.

TECHNICO-COMMERCIAL H/F - Ref : ODI6-50
Société recherche un Technico-Commercial avec expérience pour la commercialisation et le développement de gammes de produits destinés aux animaux auprès d'exploitants agricoles en partenariat avec la distribution. Vous interviendrez sur le département de la Manche et en bordure du dept. Vous bénéficierez d'une formation en interne.
Nous vous proposerons une rémunération attractive et évolutive en rapport avec vos compétences : fixe + Prime + Véhicule + frais. Des connaissances agricoles et une expérience commerciale sont souhaitées. Ce poste est à pourvoir à partir du 20 août. Merci d'envoyer CV et lettre. - Conditions : CDI temps plein

AGENT D'ELEVAGES H/F - Ref : OEL2-50
Pour une exploitation sur le canton de Saint-Hillaire du Harcouet, vous effectuerez la traite occasionnellement (vacances et week-end de garde) ainsi que la distribution de l'alimentation avec une désileuse pailleuse. Vous interviendrez en binôme pour la sortie des animaux pour la mise à l'herbe ainsi que l'organisation du départ des volailles et le nettoyage des bâtiments avicoles. Vous assurerez la conduite du matériel pour effectuer les labours, travaux du sol, semis, transport (ensilage, foin, céréales, paille). Vous aurez aussi pour mission l'entretien des parcelles (remise en état des clôtures) et du matériel (graissage, vidange, nettoyage, changement des pièces d'usure).
COMPETENCES : de formation agricole type BEPA et plus ou autodidacte, vous savez traire et conduire un tracteur. Vous savez faire preuve d'attention pour détecter un incident ou une anomalie.
CONDITIONS : CDI temps partiel sur la base de 12 à 15 heures par semaine évolutif vers temps plein partagé.

AGENT D'ELEVAGES H/F- Ref : OVL46-50 Une exploitation sur la région de Percy recherche un agent en polycuture-élevage qui aura pour mission:
- le suivi de l'atelier laitier: traite (2*5), suivi sanitaire, alimentation, soin et alimentation des veaux.
- la mise en place des cultures (maïs, blé): épandage, semis, labour, traitement, bottelage, entretien des parcelles et du matériel.
- occasionnellement (vacances+ week-end de garde) vous interviendrez sur l'atelier volaille pour la surveillance et le vide sanitaire.
PROFIL: niveau BEPA mini + expériences, vous êtes sérieux et polyvalant.
CONDITIONS : CDI temps plein, semaine de 4 jours (lundi au jeudi soir), 1 week-end de garde/mois. Possibilité de déjeuner sur place.

Retrouvez l’ensemble des offres sur le site internet de l’Anefa (Association nationale emploi formation en agriculture) : www.anefa.org
Et pour tout renseignement complémentaire sur ces offres et demandes d'emploi, contactez Denis Moreau,
ADASEA Manche, au 02 33 06 48 71.

Les annonces de l'APECITA

H06522 - MECANICIEN AGRICOLE H/F
      NORMANDIE
Pour un concessionnaire en machines agricoles. Missions : assurer l'entretien et la réparation du matériel, informer les clients en matière de dépannage et de maintenance. Dans un premier temps travaillera en atelier, puis si autonome pourra devenir itinérant. Profil : Niveau Bac Pro souhaité. Expérience souhaitée 2/3 ans. Si plus de 5 ans d'expérience bonne connaissance des moissonneuses batteuses.   Entrée dès accord. CDI.
___________________________________________________________________________
H09777 - CONSEILLER EN ARBORICULTURE FRUITIERE PRODUCTIONS CIDRICOLES H/F
      ORNE
Pour une organisation professionnelle agricole. Au sein du Service Cidricole sera chargé des missions suivantes : - appui technique individuel et/ou en groupe (60 producteurs en suivi), - suivi des expérimentations arboricoles, - formations professionnelles, - expertises thématiques. Profil : Ingénieur agri/agro ou Technicien spécialisé confirmé en arboriculture fruitière. Bonne connaissance du milieu agricole. Aisance rédactionnelle, capacité de négociation. Permis B. Sens du contact et du travail en équipe. Rigueur et autonomie. Entrée : 4ème trimestre 2007. CDI après essai de 3 mois renouvelable.
___________________________________________________________________________
H11461 - INGENIEUR ETUDES INFORMATIQUES APPROVISIONNEMENTS LAITIERS H/F
      MANCHE
Pour la filiale informatique d'un groupe laitier. Sera chargé, dans le cadre de la mise en place du nouveau logiciel Milk Office, de : - la maintenance du progiciel de facturation du lait des productions et de gestion des quotas laitiers (10500 paies de lait), - la relation client, - la relation avec les laboratoires d'analyse et le fournisseur du progiciel. Assurera une expertise dans la mise en oeuvre de nouvelles applications informatiques. Profil : Ingénieur informatique. Bonne connaissance du monde laitier. Maîtrise des outils de développement/bases de données et de la conduite de projet.  CDI.
___________________________________________________________________________
H11513 - INGENIEUR CHEF DE POSTE CONDITIONNEMENT H/F
      EURE
Pour le 1er sucrier mondial, 2ème producteur de sucre en France, 824 M€ CA, 1 375 pers. Missions : Rattaché au Resp Exploitation, gérer 14 lignes de conditionnement : organisation, amélioration des performances, mise en oeuvre d'actions de progrès. Animer 1 équipe (30pers): coordination, développement des compétences, gestion plannings. Resp de projets spécifiques, participer aux actions du site et à l'optimisation d'1 secteur de l'usine. Profil : Ing. 1ère exp du management d'équipes de terrain en milieu industriel obligatoire. Anglais impératif.  CDI. Evoluer après de 4 ans au sein du groupe international.
APEC TV N 2316/14
___________________________________________________________________________
H11602 - JARDINIER DE GOLF H/F
      CALVADOS
Pour un golf situé sur la côte normande. Mission : assurer les opérations d'entretien des espaces verts du parcours. Profil : CAP/BEP/BAC Pro Horticole ou Aménagement Paysager. Débutant accepté. Formation assurée.   Entrée en octobre 2007. CDD 12 mois. Formation rémunérée de Jardinier de Golf assurée dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. Possibilité de logement.
___________________________________________________________________________
H11603 - INGENIEUR ANALYSTE H/F
      EURE OU ILLE ET VILAINE
Pour un éditeur national spécialisé dans l'édition et la commercialisation de logiciels techniques agricoles. Missions : recueil des besoins auprès d'une équipe commerciale, rédaction des cahiers des charges fonctionnels, veille réglementaire, mise en place de protocoles de test, animation avec le service commercial à des focus groupes utilisateurs pour valider l'adéquation entre propositions et réponses aux besoins, rédaction de guides méthodologiques et fonctionnels. Profil : Ing. agri. Exp. souhaitée. Passionné d'informatique. Bonne capacité rédactionnelle.  Entrée dès accord. CDD avec poss. de CDI.
___________________________________________________________________________
H11604 - CONSEILLER AGRO-INFORMATIQUE H/F
      EURE
Pour une entreprise spécialisée dans l'édition et la commercialisation de logiciels techniques agricoles. Missions : assurer l'assistance d'utilisateurs équipés de solution informatique dans le domaine des grandes cultures et de l'élevage, appuyer un réseau de distributeurs, former les utilisateurs, tester des nouveaux produits, rédiger des guides méthodologiques et fonctionnels, recueillir des besoins auprès des utilisateurs. Profil : Ing. Agri ou BTSA. Passionné d'informatique et maîtrisant les outils bureautiques. Bonne capacité rédactionnelle.  Permis B + véhicule Entrée dès accord. CDI. Temps plein
___________________________________________________________________________
H11605 - ASSISTANT BUREAU D'ETUDES EV-VRD H/F
      CALVADOS
Pour une entreprise du paysage. Mission : métrés, consultation des fournisseurs, préparation des appels d'offres. Profil : Formation Bac+2/3. Maîtrise Excel, Word, Autocad, Photoshop.   Entrée immédiate. CDI.
___________________________________________________________________________
H11606 - TECHNICIEN EN EXPERIMENTATION VEGETALE (CONTRAT D'APPRENTISSAGE) H/F
      CALVADOS
Pour une organisation professionnelle agricole. Missions : participation aux différentes expérimentations en productions végétales (principalement des cultures céréalières, protéagineuses et légumières) sur la Plaine de Caen, préparation des essais, semis, désherbage, récolte et traitement statistique. Profil : Candidat de niveau Bac souhaitant préparer un BTS Technologie Végétale en apprentissage. Permis VL.  Entrée immédiate. Contrat d'apprentissage jusqu'en août 2009.
___________________________________________________________________________
H11616 - INGENIEUR COMMERCIAL H/F
      CALVADOS
Pour une société leader dans le domaine des solutions informatiques destinées aux agriculteurs. Au sein d'une équipe commerciale, développer & gérer le portefeuille clientèle de son secteur en réalisant la vente directe des produits, en assurant la prospection commerciale et en établissant un suivi client personnalisé. Assurer les relations avec les OPA. Animer une équipe d'agriculteurs-correspondants qui participent à la vente & assurer des formations aux produits. Profil : Ing Agro/agri.   Entrée dès accord. CDI. Rémunération selon expérience & résultats (25/32 k€). Formation de 4 mois assurée.
___________________________________________________________________________
H11623 - ASSISTANTS SERVICE QUALITE H/F
      SEINE MARITIME
Pour une entreprise spécialisée en produits laitiers. Mission : aide à la gestion de la qualité opérationnelle. Respect des procédures liées à la traçabilité, à l'HACCP. Possibilité d'analyses physico-chimiques et microbiologiques. Profil : Bac S, STPA, STI, Bac Pro BIT obtenu. Connaissance des exigences réglementaires en industrie alimentaire (notamment HACCP).  Contrat d'apprentissage en vue de l'obtention du BTS IAA.
___________________________________________________________________________
H11661 - OUVRIERS FORESTIERS H/F
      HAUTE NORMANDIE/ILE DE FRANCE
Pour une entreprise leader dans le domaine du reboisement et des réaménagements paysagers de sites industriels. Missions : plantation de jeunes plants forestiers, dégagement de plantations à la débroussailleuse thermique, taille de formation, ... Profil : CAP/BEP/Bac Pro Travaux Forestiers. Expérience dans les travaux forestiers cités. Expérience en travaux paysagers sur grands espaces verts appréciée.   Entrée dès accord. CDD 6 mois puis CDI.
___________________________________________________________________________
H11663 - CHEF D'EQUIPE FORESTIER/PAYSAGISTE H/F
      HAUTE NORMANDIE/ILE DE FRANCE
Pour une entreprise leader dans le domaine du reboisement et des réaménagements paysagers de sites industriels. Missions : encadrement d'une équipe de 3 à 4 personnes sur des chantiers forestiers et de réaménagement paysagers (carrières, ZAC ...) Profil : Expérience en encadrement d'équipe. Motivé, autonome et rigoureux.  Entrée dès accord. CDI. Salaire motivant.
___________________________________________________________________________
H11664 - ASSISTANT EMPLOI H/F
      NORMANDIE  (CAEN)
Pour une organisation professionnelle agricole spécialisée dans le domaine de l'emploi. Mission : accueil et information du public, saisie et suivi des dossiers des candidats à l'emploi, accueil et information des employeurs sur les services proposés, saisie et suivi des offres d'emploi, gestion administrative (courriers, mails, factures ... ) ... Profil : BAC+2/3. Débutant accepté. Connaissance du milieu agricole et/ou agroalimentaire appréciée. Maîtrise du contact téléphonique et de l'expression écrite Pratique de Word, Excel et de l'Internet. Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe. Aptitudes commerciales indispensables. Entrée dès accord. CDI à mi-temps pouvant évoluer vers un temps complet.
___________________________________________________________________________
H11731 - DIRECTEUR GENERAL H/F
      MANCHE
Pour une organisation professionnelle agricole, organe consultatif, représentatif et professionnel des intérêt agricoles. Collaborateur direct du Président, sera chargé d'organiser et d'animer les instances professionnelles et de veiller à l'application des décisions sur tous les champs d'intervention (environnement, agriculture, qualité, ...), dirigera l'ensemble des services (env. 100 pers.), assurera la gestion administrative, budgétaire et financière, ... Profil : Bac+5. Expérience managériale 5 ans minimum Capable d'avoir une vue d'ensemble des problématiques sur un territoire  Entrée dès accord. CDI
___________________________________________________________________________
H11732 - ENSEIGNANT EN ECONOMIE GESTION H/F
      SEINE MARITIME
Pour un établissement d'enseignement agricole privé. Mission : assurera les cours d'économie générale et de gestion en 2  GT, Bac Techno STAV, Bac Pro Horticulture et BTS Gestion Forestière. Profil : Ingénieur ou BTSA. Débutant accepté.   Entrée de suite - URGENT. CDI temps plein. Salaire selon grille. Logement possible.
___________________________________________________________________________
H11733 - 3 AGENTS PRELEVEURS VACATAIRES H/F
      SEINE MARITIME
Pour un organisme d'Etat. Mission : participeront à des prélèvement de pommes de terre et à des prélèvements d'échantillons de terre en plaine. Profil : Formation agricole. Débutants acceptés. Permis B indispensable. Autonomes et rigoureux. Entrée : 08 octobre 2007. CDD 3 mois.
___________________________________________________________________________
H11770 - ANIMATEUR REGIONAL H/F
      HAUTE-NORMANDIE/ILE DE FRANCE
Pour un Syndicat Professionnel Agricole National. Sous l'autorité de la responsable nationale de l'animation syndicale, s'occupera de l'animation syndicale et de la communication de la région. Apportera également un soutien administratif aux élus de celle-ci. Profil : Niveau Licence/Ing souhaité. Bonne connaissance du milieu agricole et bonne capacité rédactionnelle. Autonomie, informatique. Notions comptabilité et paye. Sens du relationnel et capacité d'adaptation. A pourvoir dès que poss, si poss en contrat aidé. Rémunération en fonction de la formation et de l'expérience entre 1254 € et 1600 € bruts/mois.
___________________________________________________________________________
H11772 - OUVRIER PEPINIERISTE QUALIFIE H/F
      MANCHE
Pour une pépinière. Mission : sera chargé d'encadrer une équipe dans la mise en place et le suivi des productions ainsi que dans la préparation des commandes. Profil : BAC Pépinière.   Entrée : 15 octobre 2007. CDD avec possibilité de CDI.
___________________________________________________________________________
H11791 - INGENIEUR PROCESS H/F
      SEINE MARITIME
Pour une sucrerie (135 p. - CA 60 millions d'euros). Sera placé sous l'autorité du Directeur Technique. Pendant la campagne sucrière, pilotera l'atelier de cristallisation tant sur le plan technique que celui de la sécurité globale et du management. En intercampagne, participera aux projets d'amélioration technique de l'usine en liaison avec le bureau d'études. Contribuera activement à la gestion environnementale du site. Profil : Ingénieur agroalimentaire en industrie de process. Débutant accepté.   CDI. Formation interne assurée.
pronat
___________________________________________________________________________
H11841 - CHARGE(E) DE CLIENTELE AGRICOLE F/H
      SEINE MARITIME
Pour un établissement bancaire. Mission : sera chargé(e) de la commercialisation des produits bancaires auprès des agriculteurs et assurera le suivi d'un portefeuille clientèle. A ce titre, il/elle examinera la situation de l'évolution financière des clients afin de les conseiller dans leurs choix de financement et d'optimiser la gestion de leur placement. Profil : Bac+4/5 MINIMUM en gestion ou commerce, spécialisation agricole. Bonnes connaissances du marché des agriculteurs et en analyse financière. Réelle aptitude à la négociation. Entrée dès accord. CDI.
___________________________________________________________________________
H11842 - JOURNALISTE SPECIALISE BOVINS VIANDE H/F
      CALVADOS
Pour le mensuel agricole spécialisé "Bovins Viandes" d'un groupe de presse. Mission : rédaction d'articles, réalisation de reportages.  Profil : Ingénieur Agri. ou BTS PA. Bonnes connaissances techniques et économiques des élevages bovins et plus particulièrement des systèmes allaitants. Capacités rédactionnelles et goût pour l'écriture et le travail en équipe. Curiosité et esprit de synthèse. Expérience professionnelle ou stage longue durée dans le domaine de l'élevage allaitant serait un plus. Entrée : 1er décembre 2007. CDD 5 mois (remplacement congés maternité). Statut Cadre.
___________________________________________________________________________
H11894 - OPERATEUR CHANTIER H/F
      EURE
Pour une PME spécialisée dans le recyclage des déchets végétaux. Missions : * conduite de chargeuse, * tri des végétaux, * responsabilité d'une unité de production broyage/criblage (transferts sur sites, organisation des chantiers), * entretien du matériel. Profil : Permis C/EC appréciés.  Rigueur, travail en plein air, autonomie. Entrée dès accord. CDD 6 mois évolutif. Déplacement régional sur 4 jours.
___________________________________________________________________________
H11973 - TECHNICIEN EN EXPERIMENTATION VEGETALE H/F
      HAUTE NORMANDIE
Pour un organisme de recherche appliquée en agriculture. Sous la responsabilité de l'ingénieur régional, participera : - à la mise en oeuvre et au suivi d'un programme d'expérimentation en grandes cultures, - à la construction du programme d'expérimentation régional par une écoute active des besoins des agriculteurs et techniciens locaux, - aux synthèses d'essais et communications écrites et/ou orales, - à la mise en oeuvre de services proposés à la profession agricole par l'organisme. Profil : Bac+2/3 (BTS, DUT, Licence Professionnelle). Compétences en expérimentation agronomique et pratique courante des outils informatiques usuels. Fortes qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe indispensables. Permis de conduire VL indispensable. Permis PL apprécié. Entrée dès que possible. CDI.
___________________________________________________________________________
H11974- FORMATEUR EN COMPTABILITE/GESTION/ECONOMIE/MARKETING H/F
      CALVADOS
Pour un centre de formation d'apprentis et d'adultes. Mission : - enseignement de l'économie en CAPA, - enseignement de l'économie/compta/gestion en Bac Pro, - enseignement du droit et marketing en BTSA, - suivi des rapports de stage en CAPA et Bac Pro, - enseignement du droit et marketing en formation pour adultes. Profil : Bac+3 minimum. Capacité d'écoute, bon relationnel. La connaissance du secteur cidricole serait un plus.  Entrée le 1er octobre 2007. CDD 8 mois. Temps partiel 50 % équivalent à 9 h de cours/semaine. Salaire brut mensuel : 840 €.
___________________________________________________________________________
H11975 - RESPONSABLE D'EXPLOITATION HORTICOLE EN FLORICULTURE H/F
      CALVADOS
Pour l'exploitation horticole d'un centre d'aide par le travail accueillant des handicapés légers (4000 m² de serres, 1 ha de cultures plein champs). En collaboration avec une équipe de 3 moniteurs, sera chargé de : - la gestion de la production florale (plantes à massifs, plantes en pots, vivaces), - de la gestion des achats, - de la commercialisation des productions horticoles, - de la coordination des équipes. Profil : BTA/BTS Floriculture. Expérience exigée.   Entrée dès accord. CDI.
___________________________________________________________________________
H12029 - RESPONSABLE DE SCIERIE H/F
      MANCHE
Pour une scierie de résineux. Mission : organisera le travail des équipes et veillera à la qualité de la production. Profil : Expérience de la fonction. Connaissance en affûtage indispensable.   Entrée : 03 décembre 2007. CDI
___________________________________________________________________________
H12030 - ANIMATEUR H/F
      SEINE MARITIME
Pour une assoc. de dév. rural. Missions : coordonner les actions liées aux projets sur l'install. et la trans. des exploit. agri., les circuits courts et les énergies renouvelables, synthétiser et faire circuler l'info., animer les réunions et les formations, appuyer à la conception du journal et du site Internet, coordonner l'équipe de salariés, monter et suivre des dossiers de financement, travailler en lien avec le syndicat ... Profil : BTS/Ing. agri. et/ou bonne connaissance des enjeux agricoles.   Entrée 15/10/07. CDI. Eligibilité CAE, Emplois Tremplins ou Contrat d'Avenir. Sal. brut : 20600 €.
___________________________________________________________________________

Renseignements supplémentaires au 02 31 47 22 45.___
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fermer les abattoirs, c’est tuer les éleveurs
Dimanche 7 juin 2020, le préfet de la Manche a pris la décision de fermer le dernier abattoir de la Manche, à Saint-Hilaire-du-…
MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
Le soja normand prend de l’ampleur
En 2019, la Région lance un appel à projets pour son plan protéines végétales. Le Soja made in Normandie (SMN), alliant, entre…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Maltot exauce le vœu de la ruralité
Maltot, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est son château, sa MFR et son Bœuf en fête. La commune compte 1 095 habitants, se…
Publicité