Aller au contenu principal

Manitou
6 tonnes de capacité pour le plus puissant des NewAg

Le dernier-né des chargeurs télescopiques NewAg XL se présente comme le plus puissant de la gamme Manitou.

© Manitou

Cet appareil, baptisé MLT 961-160 V + L, lève à 9 m et affiche une capacité maximale de 6 t. Il profite d’un godet développé spécialement contenant 4 500 l et mesurant 2,70 m de large. Il est équipé d’un moteur de 156 ch conforme à la norme Stage V. Sa transmission hydrostatique CVT M-Vario Plus, le propulsant à 40 km/h, procure une force de traction 30 % supérieure à celle du MLT 961 de précédente génération. Elle propose deux modes d’utilisation : Confort, qui favorise la souplesse et la précision, et Dynamique rendant l’engin plus vif. Le nouveau télescopique Manitou bénéficie d’un circuit hydraulique délivrant 200 l/min. Il est annoncé plus économique à l’usage que son prédécesseur, grâce à sa consommation de carburant réduite de 10 % par rapport à l’ancienne motorisation Stage IV et à la périodicité de vidange de l’huile hydraulique portée à 2000 h.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité