Aller au contenu principal
Font Size

Démonstration/Agenda
7 Pulvérisateurs à l'essai mercredi à Giel

Sept pulvérisateurs différents seront montrés en fonctionnement le 26 mars prochain.

Le matériel sera testé en conditions réelles avec de l’eau à la place de la bouillie de produits phytosanitaires.(JC.Gutner)
Le matériel sera testé en conditions réelles avec de l’eau à la place de la bouillie de produits phytosanitaires.(JC.Gutner)
© Gutner

En partenariat avec la Chambre d’agriculture de l’Orne et le lycée agricole de Giel Don-Bosco, se tiendra le 2ème Giel-Agri-Démo, mercredi 26 mars aux abords du lycée agricole à partir de 13 h 30.Cet après-midi qui doit être renouvelé tous les deux ans sera cette année consacré aux matériels de pulvérisation.Huit concessionnaires et constructeurs présenteront des outils de différentes marques. Les systèmes d’autoguidage par GPS avec coupure automatique de tronçon, réglage automatique de la hauteur de rampe, et système de commande de rinçage en cabine, seront notamment mis en avant au travers de différents ateliers “grandeur nature”. Seule entorse au principe de réalité, les cuves propres seront remplies d’eau à la place de la bouillie de produits phytosanitaires. 

Vérifier la qualité
Un deuxième atelier  permettra de confronter les matériels à différentes pratiques, bas volumes, vitesses d’avancement différentes, et de vérifier la qualité de pulvérisation par des papiers hydrosensibles. Le troisième atelier sera consacré à la stabilité des rampes. Un temps libre sera réservé au contact entre agriculteurs et concessionnaires.

Alexis Dufumier

 

 

Les 7 pulvérisateurs de la démo :


-Vicon Xtrac C3 000 L traîné 27 m avec rampe alu collée, système de nettoyage automatique, essieu directeur, coupure de tronçon.Présenté par Forget-Raux.


-Tecnis 3 500 l - 28 m, traîné, avec essieu suiveur,
GPS intégré, réglage automatique de la hauteur de rampe, gestion du rinçage en cabine.Présenté par Sodemagri - Tecnoma.


-Amazone 3 200 l en 27 ou 28 m, traîné, avec coupure de tronçon, rinçage en cabine, ajustement automatique de la hauteur de rampe.Modèle présenté en double, par SARL Hochet et Serma (Sas) de Flers.


-Automoteur Raptor 5240, rampe avant 42 m.
autoguidage, coupure de tronçon, hauteur de rampe.Présenté par les Ets Ducastel.


-Automoteur John Deere 5430 i, guidage, 36 m, coupure de tronçon, gestion automatique du débit et modulation de dose, hauteur automatique. Présenté par Lhermitte Agri.


-John Deere 952 i ou 962 i, traîné, 36 m, guidage, coupure de tronçon, gestion automatique du débit et modulation de dose, hauteur automatique. Présenté par Lhermitte Agri.


-Evrard meteor 4100, 36 m, traîné, présenté par Sama.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Un pick-up lin conçu par la SAMA voit le jour
L’agriculture devra se passer du glyphosate d’ici quelques années. Les producteurs de lin anticipent l’arrêt de l’herbicide,…
Bureau JA 50
" Il y a encore des lignes à faire bouger "
Les JA de la Manche ont élu leur nouveau bureau vendredi 12 juin. A la tête de la structure, Luc Chardine, éleveur laitier en…
L’hétérogénéité des orges se confirme
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Publicité