Aller au contenu principal

Démonstration/Agenda
7 Pulvérisateurs à l'essai mercredi à Giel

Sept pulvérisateurs différents seront montrés en fonctionnement le 26 mars prochain.

Le matériel sera testé en conditions réelles avec de l’eau à la place de la bouillie de produits phytosanitaires.(JC.Gutner)
Le matériel sera testé en conditions réelles avec de l’eau à la place de la bouillie de produits phytosanitaires.(JC.Gutner)
© Gutner

En partenariat avec la Chambre d’agriculture de l’Orne et le lycée agricole de Giel Don-Bosco, se tiendra le 2ème Giel-Agri-Démo, mercredi 26 mars aux abords du lycée agricole à partir de 13 h 30.Cet après-midi qui doit être renouvelé tous les deux ans sera cette année consacré aux matériels de pulvérisation.Huit concessionnaires et constructeurs présenteront des outils de différentes marques. Les systèmes d’autoguidage par GPS avec coupure automatique de tronçon, réglage automatique de la hauteur de rampe, et système de commande de rinçage en cabine, seront notamment mis en avant au travers de différents ateliers “grandeur nature”. Seule entorse au principe de réalité, les cuves propres seront remplies d’eau à la place de la bouillie de produits phytosanitaires. 

Vérifier la qualité
Un deuxième atelier  permettra de confronter les matériels à différentes pratiques, bas volumes, vitesses d’avancement différentes, et de vérifier la qualité de pulvérisation par des papiers hydrosensibles. Le troisième atelier sera consacré à la stabilité des rampes. Un temps libre sera réservé au contact entre agriculteurs et concessionnaires.

Alexis Dufumier

 

 

Les 7 pulvérisateurs de la démo :


-Vicon Xtrac C3 000 L traîné 27 m avec rampe alu collée, système de nettoyage automatique, essieu directeur, coupure de tronçon.Présenté par Forget-Raux.


-Tecnis 3 500 l - 28 m, traîné, avec essieu suiveur,
GPS intégré, réglage automatique de la hauteur de rampe, gestion du rinçage en cabine.Présenté par Sodemagri - Tecnoma.


-Amazone 3 200 l en 27 ou 28 m, traîné, avec coupure de tronçon, rinçage en cabine, ajustement automatique de la hauteur de rampe.Modèle présenté en double, par SARL Hochet et Serma (Sas) de Flers.


-Automoteur Raptor 5240, rampe avant 42 m.
autoguidage, coupure de tronçon, hauteur de rampe.Présenté par les Ets Ducastel.


-Automoteur John Deere 5430 i, guidage, 36 m, coupure de tronçon, gestion automatique du débit et modulation de dose, hauteur automatique. Présenté par Lhermitte Agri.


-John Deere 952 i ou 962 i, traîné, 36 m, guidage, coupure de tronçon, gestion automatique du débit et modulation de dose, hauteur automatique. Présenté par Lhermitte Agri.


-Evrard meteor 4100, 36 m, traîné, présenté par Sama.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité