Aller au contenu principal

Démonstration/Agenda
7 Pulvérisateurs à l'essai mercredi à Giel

Sept pulvérisateurs différents seront montrés en fonctionnement le 26 mars prochain.

Le matériel sera testé en conditions réelles avec de l’eau à la place de la bouillie de produits phytosanitaires.(JC.Gutner)
Le matériel sera testé en conditions réelles avec de l’eau à la place de la bouillie de produits phytosanitaires.(JC.Gutner)
© Gutner

En partenariat avec la Chambre d’agriculture de l’Orne et le lycée agricole de Giel Don-Bosco, se tiendra le 2ème Giel-Agri-Démo, mercredi 26 mars aux abords du lycée agricole à partir de 13 h 30.Cet après-midi qui doit être renouvelé tous les deux ans sera cette année consacré aux matériels de pulvérisation.Huit concessionnaires et constructeurs présenteront des outils de différentes marques. Les systèmes d’autoguidage par GPS avec coupure automatique de tronçon, réglage automatique de la hauteur de rampe, et système de commande de rinçage en cabine, seront notamment mis en avant au travers de différents ateliers “grandeur nature”. Seule entorse au principe de réalité, les cuves propres seront remplies d’eau à la place de la bouillie de produits phytosanitaires. 

Vérifier la qualité
Un deuxième atelier  permettra de confronter les matériels à différentes pratiques, bas volumes, vitesses d’avancement différentes, et de vérifier la qualité de pulvérisation par des papiers hydrosensibles. Le troisième atelier sera consacré à la stabilité des rampes. Un temps libre sera réservé au contact entre agriculteurs et concessionnaires.

Alexis Dufumier

 

 

Les 7 pulvérisateurs de la démo :


-Vicon Xtrac C3 000 L traîné 27 m avec rampe alu collée, système de nettoyage automatique, essieu directeur, coupure de tronçon.Présenté par Forget-Raux.


-Tecnis 3 500 l - 28 m, traîné, avec essieu suiveur,
GPS intégré, réglage automatique de la hauteur de rampe, gestion du rinçage en cabine.Présenté par Sodemagri - Tecnoma.


-Amazone 3 200 l en 27 ou 28 m, traîné, avec coupure de tronçon, rinçage en cabine, ajustement automatique de la hauteur de rampe.Modèle présenté en double, par SARL Hochet et Serma (Sas) de Flers.


-Automoteur Raptor 5240, rampe avant 42 m.
autoguidage, coupure de tronçon, hauteur de rampe.Présenté par les Ets Ducastel.


-Automoteur John Deere 5430 i, guidage, 36 m, coupure de tronçon, gestion automatique du débit et modulation de dose, hauteur automatique. Présenté par Lhermitte Agri.


-John Deere 952 i ou 962 i, traîné, 36 m, guidage, coupure de tronçon, gestion automatique du débit et modulation de dose, hauteur automatique. Présenté par Lhermitte Agri.


-Evrard meteor 4100, 36 m, traîné, présenté par Sama.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 6e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS confirme, vendredi 26 mars 2021, qu'un sixième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans la zone historique.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
Christian Duchemin vend la Ferme du Val d'Odon
Christian Duchemin passe la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de la Ferme du Val d'Odon,…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité