Aller au contenu principal

Maisons familiales et rurales
70 bougies soufflées à Percy

En 1937 naissait le mouvement dans le Lot et Garonne. Aujourd’hui, la formation en alternance est plus que jamais d’actualité.

Ils étaient 1500, venus de toutes les MFR du département pour célébrer à travers le sport les 70 ans des Maisons Familiales et Rurales sur le stade de Percy. L’occasion pour Bernard Anquetil, président, de souligner, “tous les deux ans, les équipes de formateurs organisent une journée sportive à destination de tous les jeunes et adultes. Ce 19 avril, nous fêtons aussi une forme originale de la formation par alternance, née en 1937, à Lauzun dans le Lot et Garonne”. Relais inter MFR Tournois de basket-ball, volley, football mais aussi relais de 70 minutes étaient organisés. Par ailleurs, dès le lundi, un relais inter MFR, à pied, à cheval et en vélo a été mis en place. Il permettait aux jeunes d’échanger des témoins à leur passage, en l’occurrence la photo d’une sculpture sur la thématique du 70è anniversaire et une médaille. Vue l’ambiance qui régnait sur le stade jeudi dernier, le pari des 12 MFR et de l’institut rural de Condé sur Vire a été sans nul doute réussi.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Valentine Amette, céréalière et future Miss France agricole ?
Installée depuis ses 18 ans, Valentine Amette, aujourd'hui âgée de 21 ans, se porte candidate au concours Miss agricole 2024.…
Publicité