Aller au contenu principal

Maisons familiales et rurales
70 bougies soufflées à Percy

En 1937 naissait le mouvement dans le Lot et Garonne. Aujourd’hui, la formation en alternance est plus que jamais d’actualité.

Ils étaient 1500, venus de toutes les MFR du département pour célébrer à travers le sport les 70 ans des Maisons Familiales et Rurales sur le stade de Percy. L’occasion pour Bernard Anquetil, président, de souligner, “tous les deux ans, les équipes de formateurs organisent une journée sportive à destination de tous les jeunes et adultes. Ce 19 avril, nous fêtons aussi une forme originale de la formation par alternance, née en 1937, à Lauzun dans le Lot et Garonne”. Relais inter MFR Tournois de basket-ball, volley, football mais aussi relais de 70 minutes étaient organisés. Par ailleurs, dès le lundi, un relais inter MFR, à pied, à cheval et en vélo a été mis en place. Il permettait aux jeunes d’échanger des témoins à leur passage, en l’occurrence la photo d’une sculpture sur la thématique du 70è anniversaire et une médaille. Vue l’ambiance qui régnait sur le stade jeudi dernier, le pari des 12 MFR et de l’institut rural de Condé sur Vire a été sans nul doute réussi.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Tuberculose bovine : deux cas découverts dans le secteur de Pont-d’Ouilly
La direction départementale de la protection des populations (DDPP) a annoncé, mercredi 18 mai 2022, la découverte d’un cas de…
JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
Publicité