Aller au contenu principal

Maisons familiales et rurales
70 bougies soufflées à Percy

En 1937 naissait le mouvement dans le Lot et Garonne. Aujourd’hui, la formation en alternance est plus que jamais d’actualité.

Ils étaient 1500, venus de toutes les MFR du département pour célébrer à travers le sport les 70 ans des Maisons Familiales et Rurales sur le stade de Percy. L’occasion pour Bernard Anquetil, président, de souligner, “tous les deux ans, les équipes de formateurs organisent une journée sportive à destination de tous les jeunes et adultes. Ce 19 avril, nous fêtons aussi une forme originale de la formation par alternance, née en 1937, à Lauzun dans le Lot et Garonne”. Relais inter MFR Tournois de basket-ball, volley, football mais aussi relais de 70 minutes étaient organisés. Par ailleurs, dès le lundi, un relais inter MFR, à pied, à cheval et en vélo a été mis en place. Il permettait aux jeunes d’échanger des témoins à leur passage, en l’occurrence la photo d’une sculpture sur la thématique du 70è anniversaire et une médaille. Vue l’ambiance qui régnait sur le stade jeudi dernier, le pari des 12 MFR et de l’institut rural de Condé sur Vire a été sans nul doute réussi.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité