Aller au contenu principal

Jeunes Agriculteurs
750 000 euros de plus pour les prêts bonifiés

Le Ministère de l'Agriculture vient de débloquer de nouveaux crédits pour une augmentation des prêts bonifiés. Explications.

Michel Barnier joue la carte d'une meilleure installation en agriculture.
Michel Barnier joue la carte d'une meilleure installation en agriculture.
© Pôle Champagne-ardennes
Michel Barnier vient de modifier sa copie sur les prêts bonifiés. A l’instar de Jean Bizet, sénateur de la Manche, chef de file du mouvement, de nombreux parlementaires ont interpellé récemment le Ministre de l’Agriculture sur le manque de fonds concernant ces prêts bonifiés. “Au niveau national, 20 millions d’euros (14 de crédits nationaux, 6 de crédits communautaires) vont être mis à la disposition des préfets de région” indique Michel Barnier qui ajoute, “ce complément qui s’inscrit dans la priorité que je donne à l’installation des jeunes agriculteurs va permettre la mise en place de 100 millions d’euros de prêts pour reprendre les exploitations et procéder à des investissements de modernisation”. Pour la région, l’enveloppe s’élève à 750 000 euros.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 6e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS confirme, vendredi 26 mars 2021, qu'un sixième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans la zone historique.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
Christian Duchemin vend la Ferme du Val d'Odon
Christian Duchemin passe la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de la Ferme du Val d'Odon,…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité