Aller au contenu principal

Jeunes Agriculteurs
750 000 euros de plus pour les prêts bonifiés

Le Ministère de l'Agriculture vient de débloquer de nouveaux crédits pour une augmentation des prêts bonifiés. Explications.

Michel Barnier joue la carte d'une meilleure installation en agriculture.
Michel Barnier joue la carte d'une meilleure installation en agriculture.
© Pôle Champagne-ardennes
Michel Barnier vient de modifier sa copie sur les prêts bonifiés. A l’instar de Jean Bizet, sénateur de la Manche, chef de file du mouvement, de nombreux parlementaires ont interpellé récemment le Ministre de l’Agriculture sur le manque de fonds concernant ces prêts bonifiés. “Au niveau national, 20 millions d’euros (14 de crédits nationaux, 6 de crédits communautaires) vont être mis à la disposition des préfets de région” indique Michel Barnier qui ajoute, “ce complément qui s’inscrit dans la priorité que je donne à l’installation des jeunes agriculteurs va permettre la mise en place de 100 millions d’euros de prêts pour reprendre les exploitations et procéder à des investissements de modernisation”. Pour la région, l’enveloppe s’élève à 750 000 euros.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité