Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Race Prim'Holstein
8 taureaux allemands perdent leur agrément

Le Ministère de l'Agriculture de Saxe vient de retirer l'agrément de 8 taureaux du SRV (Sächsischer Rinderzuchtverband) pour lesquels il a été montré, grâce aux vérifications du VIT (Vereinigte Informationssysteme Tierhaltung, organisme allemand responsable de l’évaluation génétique des bovins de race Holstein) que des modifications anormales de parentés avaient été réalisées sur les filles de testage de ces taureaux. Une enquête a été diligentée et la fraude mise en évidence. Pour les 8 taureaux, les index allemands d’août 2006 ont été invalidés, l'agrément a été retiré, avec l'obligation faite par le ministère de l'agriculture local au SRV d'effectuer les corrections nécessaires. L’Association Holstein Allemande (DHV, Deutscher Holstein Verband) a largement communiqué l’information, y compris sur son site web (www.holstein-dhv.de), en soulignant que le problème était limité au SRV et que la qualité des contrôles avait permis de redresser la situation. Les taureaux concernés sont les suivants: JONK (NL 000330264323), JANGO (DE 000347136242), MAIDAL (DE 001401606280), BRESTER (NL 000295614281), JESCO (FR 2930982224, connu en France sous le nom de SECRET), DECENT (DE 001401470606), MARIUS (DE 000345461825) et ELROY (NL 000341634289) Parmi ces taureaux : - Jonk avait été récemment autorisé à l’importation de doses. - Jango n’avait pas encore d’index Interbull officiels En conséquence, l’Institut de l’Elevage est en train de procéder à l’annulation des index Interbull de ces taureaux dans le SIG » Depuis le 28 septembre, les index de ces taureaux ont également été retirés des fichiers de l’UPRA Prim’Holstein.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Ludovic Blin Président de la section laitière régionale de la FRSEA Normandie “ Et maintenant ? ”
A l’heure où le déconfinement s’organise progressivement sur le territoire français, le secteur laitier dresse un premier bilan…
En attendant les JO, Éric Delaunay tire les corvidés
Dans le département, la pression corvidés se fait sentir. Pour y remédier, le tir est autorisé, même en période de confinement. À…
Publicité