Aller au contenu principal

Race Prim'Holstein
8 taureaux allemands perdent leur agrément

Le Ministère de l'Agriculture de Saxe vient de retirer l'agrément de 8 taureaux du SRV (Sächsischer Rinderzuchtverband) pour lesquels il a été montré, grâce aux vérifications du VIT (Vereinigte Informationssysteme Tierhaltung, organisme allemand responsable de l’évaluation génétique des bovins de race Holstein) que des modifications anormales de parentés avaient été réalisées sur les filles de testage de ces taureaux. Une enquête a été diligentée et la fraude mise en évidence. Pour les 8 taureaux, les index allemands d’août 2006 ont été invalidés, l'agrément a été retiré, avec l'obligation faite par le ministère de l'agriculture local au SRV d'effectuer les corrections nécessaires. L’Association Holstein Allemande (DHV, Deutscher Holstein Verband) a largement communiqué l’information, y compris sur son site web (www.holstein-dhv.de), en soulignant que le problème était limité au SRV et que la qualité des contrôles avait permis de redresser la situation. Les taureaux concernés sont les suivants: JONK (NL 000330264323), JANGO (DE 000347136242), MAIDAL (DE 001401606280), BRESTER (NL 000295614281), JESCO (FR 2930982224, connu en France sous le nom de SECRET), DECENT (DE 001401470606), MARIUS (DE 000345461825) et ELROY (NL 000341634289) Parmi ces taureaux : - Jonk avait été récemment autorisé à l’importation de doses. - Jango n’avait pas encore d’index Interbull officiels En conséquence, l’Institut de l’Elevage est en train de procéder à l’annulation des index Interbull de ces taureaux dans le SIG » Depuis le 28 septembre, les index de ces taureaux ont également été retirés des fichiers de l’UPRA Prim’Holstein.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
Publicité