Aller au contenu principal

Race Prim'Holstein
8 taureaux allemands perdent leur agrément

Le Ministère de l'Agriculture de Saxe vient de retirer l'agrément de 8 taureaux du SRV (Sächsischer Rinderzuchtverband) pour lesquels il a été montré, grâce aux vérifications du VIT (Vereinigte Informationssysteme Tierhaltung, organisme allemand responsable de l’évaluation génétique des bovins de race Holstein) que des modifications anormales de parentés avaient été réalisées sur les filles de testage de ces taureaux. Une enquête a été diligentée et la fraude mise en évidence. Pour les 8 taureaux, les index allemands d’août 2006 ont été invalidés, l'agrément a été retiré, avec l'obligation faite par le ministère de l'agriculture local au SRV d'effectuer les corrections nécessaires. L’Association Holstein Allemande (DHV, Deutscher Holstein Verband) a largement communiqué l’information, y compris sur son site web (www.holstein-dhv.de), en soulignant que le problème était limité au SRV et que la qualité des contrôles avait permis de redresser la situation. Les taureaux concernés sont les suivants: JONK (NL 000330264323), JANGO (DE 000347136242), MAIDAL (DE 001401606280), BRESTER (NL 000295614281), JESCO (FR 2930982224, connu en France sous le nom de SECRET), DECENT (DE 001401470606), MARIUS (DE 000345461825) et ELROY (NL 000341634289) Parmi ces taureaux : - Jonk avait été récemment autorisé à l’importation de doses. - Jango n’avait pas encore d’index Interbull officiels En conséquence, l’Institut de l’Elevage est en train de procéder à l’annulation des index Interbull de ces taureaux dans le SIG » Depuis le 28 septembre, les index de ces taureaux ont également été retirés des fichiers de l’UPRA Prim’Holstein.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Publicité