Aller au contenu principal

Race Prim'Holstein
8 taureaux allemands perdent leur agrément

Le Ministère de l'Agriculture de Saxe vient de retirer l'agrément de 8 taureaux du SRV (Sächsischer Rinderzuchtverband) pour lesquels il a été montré, grâce aux vérifications du VIT (Vereinigte Informationssysteme Tierhaltung, organisme allemand responsable de l’évaluation génétique des bovins de race Holstein) que des modifications anormales de parentés avaient été réalisées sur les filles de testage de ces taureaux. Une enquête a été diligentée et la fraude mise en évidence. Pour les 8 taureaux, les index allemands d’août 2006 ont été invalidés, l'agrément a été retiré, avec l'obligation faite par le ministère de l'agriculture local au SRV d'effectuer les corrections nécessaires. L’Association Holstein Allemande (DHV, Deutscher Holstein Verband) a largement communiqué l’information, y compris sur son site web (www.holstein-dhv.de), en soulignant que le problème était limité au SRV et que la qualité des contrôles avait permis de redresser la situation. Les taureaux concernés sont les suivants: JONK (NL 000330264323), JANGO (DE 000347136242), MAIDAL (DE 001401606280), BRESTER (NL 000295614281), JESCO (FR 2930982224, connu en France sous le nom de SECRET), DECENT (DE 001401470606), MARIUS (DE 000345461825) et ELROY (NL 000341634289) Parmi ces taureaux : - Jonk avait été récemment autorisé à l’importation de doses. - Jango n’avait pas encore d’index Interbull officiels En conséquence, l’Institut de l’Elevage est en train de procéder à l’annulation des index Interbull de ces taureaux dans le SIG » Depuis le 28 septembre, les index de ces taureaux ont également été retirés des fichiers de l’UPRA Prim’Holstein.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
[INSOLITE]. Le salon a fermé ses portes car il y avait trop de visiteurs
Le Salon international de l'agriculture a exceptionnellement fermé ses portes à 16h30, samedi 4 mars 2023, en raison d'une trop…
Publicité