Aller au contenu principal

Race Prim'Holstein
8 taureaux allemands perdent leur agrément

Le Ministère de l'Agriculture de Saxe vient de retirer l'agrément de 8 taureaux du SRV (Sächsischer Rinderzuchtverband) pour lesquels il a été montré, grâce aux vérifications du VIT (Vereinigte Informationssysteme Tierhaltung, organisme allemand responsable de l’évaluation génétique des bovins de race Holstein) que des modifications anormales de parentés avaient été réalisées sur les filles de testage de ces taureaux. Une enquête a été diligentée et la fraude mise en évidence. Pour les 8 taureaux, les index allemands d’août 2006 ont été invalidés, l'agrément a été retiré, avec l'obligation faite par le ministère de l'agriculture local au SRV d'effectuer les corrections nécessaires. L’Association Holstein Allemande (DHV, Deutscher Holstein Verband) a largement communiqué l’information, y compris sur son site web (www.holstein-dhv.de), en soulignant que le problème était limité au SRV et que la qualité des contrôles avait permis de redresser la situation. Les taureaux concernés sont les suivants: JONK (NL 000330264323), JANGO (DE 000347136242), MAIDAL (DE 001401606280), BRESTER (NL 000295614281), JESCO (FR 2930982224, connu en France sous le nom de SECRET), DECENT (DE 001401470606), MARIUS (DE 000345461825) et ELROY (NL 000341634289) Parmi ces taureaux : - Jonk avait été récemment autorisé à l’importation de doses. - Jango n’avait pas encore d’index Interbull officiels En conséquence, l’Institut de l’Elevage est en train de procéder à l’annulation des index Interbull de ces taureaux dans le SIG » Depuis le 28 septembre, les index de ces taureaux ont également été retirés des fichiers de l’UPRA Prim’Holstein.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité