Aller au contenu principal

Le Calvados et la Manche unies pour accueillir la FNSEA
80e congrès de la FNSEA : il aura lieu à Caen en 2026

Après que la Normandie ait accueilli en 1979 le congrès en FNSEA, le Calvados et la Manche ont décidé de s'unir pour organiser le 80e congrès du réseau national en 2026. Il aura lieu les 31 mars, 1er et 2 avril à Caen. Pas moins de 1 200 congressistes sont attendus. "Un beau défi à relever", concèdent les deux FDSEA.

Les FDSEA du Calvados et de la Manche s'unissent pour accueillir le 80e congrès de la FNSEA en 2026 avec entre autres Nadège Mahé, vice-présidente de la FDSEA 50, Xavier Hay, président de la FDSEA 14, Jean-Michel Hamel, président de la FDSEA 50 et Guillaume Férey, secrétaire général de la FDSEA 14.
Les FDSEA du Calvados et de la Manche s'unissent pour accueillir le 80e congrès de la FNSEA en 2026 avec entre autres Nadège Mahé, vice-présidente de la FDSEA 50, Xavier Hay, président de la FDSEA 14, Jean-Michel Hamel, président de la FDSEA 50 et Guillaume Férey, secrétaire général de la FDSEA 14.
© SB

" Le congrès national de la FNSEA est le moment phare où le réseau FNSEA se réunit pour débattre, partager et tracer la voie de l'avenir agricole de la France ". C'est ainsi que le président national, Arnaud Rousseau le définit. Il a lieu en ce moment à Grenoble. Des délégations de tous les départements y sont accueillies. C'est le cas plus particulièrement du Calvados et de la Manche. Et pour cause, ils présenteront leur feuille de route pour 2006, ayant été retenu pour l'organisation de l'édition de l'année prochaine à Caen. " C'est un beau défi qui nous attend ", reconnaît Jean-Michel Hamel, d'autant plus que la Normandie n'avait pas accueilli l'événement depuis 1979. " C'était la seule fois que nous l'avions eu ", souligne-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC VERSAILLES
Tentez votre chance pour gagner 2 places et venir soutenir notre équipe. Votre présence est un de leurs atouts !
La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
La fresque imaginée par Anne-Ingrid Le Granché, s'étend sur 35 mètres par 35 mètres.
[EN VIDEO] Des fresques agricoles pour le passage du Tour en Normandie
À Basly et Clécy, les hélicoptères de France Télévisions pourront apercevoir des fresques mettant en avant la Normandie et son…
Plus de 500 personnes ont profité des animations proposées par les agriculteurs à Aubusson (61).
Dans l'Orne : les agriculteurs s'impliquent pour le Tour
L'étape 6 du Tour de France a sillonné, le jeudi 10 juillet, les trois départements bas normands. L'Orne, qui n'avait pas vu le…
La fresque manchoise a mis en avant le poiré Domfront, l'élevage et le maraîchage. On peut lire "Goût et savoir, fruits du terroir".
Des fresques, vitrines agricoles sur le Tour de France
Lors de la sixième étape du Tour de France, reliant Bayeux à Vire, les téléspectateurs ont pu apercevoir des fresques réparties…
Le préfet et la Chambre d'agriculture du Calvados invitent les céréaliers à privilégier la valorisation de la paille - en favorisant sa récolte et son réemploi local - plutôt que son broyage.
Situation de tension sur la paille dans le Calvados
Dans un contexte de forte tension sur la paille dans le Calvados - faibles stocks chez les éleveurs, moissons annoncées limitées…
Publicité