Aller au contenu principal

Le Calvados et la Manche unies pour accueillir la FNSEA
80e congrès de la FNSEA : il aura lieu à Caen en 2026

Après que la Normandie ait accueilli en 1979 le congrès en FNSEA, le Calvados et la Manche ont décidé de s'unir pour organiser le 80e congrès du réseau national en 2026. Il aura lieu les 31 mars, 1er et 2 avril à Caen. Pas moins de 1 200 congressistes sont attendus. "Un beau défi à relever", concèdent les deux FDSEA.

Les FDSEA du Calvados et de la Manche s'unissent pour accueillir le 80e congrès de la FNSEA en 2026 avec entre autres Nadège Mahé, vice-présidente de la FDSEA 50, Xavier Hay, président de la FDSEA 14, Jean-Michel Hamel, président de la FDSEA 50 et Guillaume Férey, secrétaire général de la FDSEA 14.
Les FDSEA du Calvados et de la Manche s'unissent pour accueillir le 80e congrès de la FNSEA en 2026 avec entre autres Nadège Mahé, vice-présidente de la FDSEA 50, Xavier Hay, président de la FDSEA 14, Jean-Michel Hamel, président de la FDSEA 50 et Guillaume Férey, secrétaire général de la FDSEA 14.
© SB

" Le congrès national de la FNSEA est le moment phare où le réseau FNSEA se réunit pour débattre, partager et tracer la voie de l'avenir agricole de la France ". C'est ainsi que le président national, Arnaud Rousseau le définit. Il a lieu en ce moment à Grenoble. Des délégations de tous les départements y sont accueillies. C'est le cas plus particulièrement du Calvados et de la Manche. Et pour cause, ils présenteront leur feuille de route pour 2006, ayant été retenu pour l'organisation de l'édition de l'année prochaine à Caen. " C'est un beau défi qui nous attend ", reconnaît Jean-Michel Hamel, d'autant plus que la Normandie n'avait pas accueilli l'événement depuis 1979. " C'était la seule fois que nous l'avions eu ", souligne-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
En mars 2024, Yaël Braun-Pivet était déjà venue dans la Manche, notamment à la ferme expérimentale La Blanche Maison, à l'époque dirigée par Lucie Morin. Elle avait été invitée et accompagnée par Philippe Gosselin, député de la 1re circonscription. Et ce sera encore le cas le 12 septembre prochain. 
Yaël Braun-Pivet de Lessay à Saint-Jean-d'Elle
Le 12 septembre, date de l'ouverture de la Foire de Lessay, Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, rendra…
François Rihouet, président de la Chambre d'agriculture de la Manche et Thierry Hulmer, président de Planèt'élevage, entourés de Olivier Pibouin, technicien de la Chambre d'agriculture et Benoit Colombel, coordinateur du pôle innovations.
À quoi va ressembler la foire de Lessay 2025 ?
Si le pôle innovation, formation, emploi est renouvelé, l'équipe organisatrice du quartier agricole de la foire de Lessay, Planèt…
Publicité