Aller au contenu principal

280 euros aux 1000 litres
Accord à l'arraché

Un accord a enfin été obtenu pour la fixation du prix du lait. Il oscillera entre 280 et 262 euros aux 1000 litres. Du côté de la FNSEA, on indique avoir pris ses responsabilités, "nous ne pouvions obtenir mieux. Pour nous, "C'est un accord courageux parce que nous savons que les producteurs de lait attendaient plus, mais on a vu à quel point les entreprises n'étaient pas prêtes à faire un effort".

Pendant un mois les producteurs de lait, notamment dans l'Ouest, ont multiplié les actions pour faire monter le prix au litre.
Pendant un mois les producteurs de lait, notamment dans l'Ouest, ont multiplié les actions pour faire monter le prix au litre.
© E.C.

Pour Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA, "je suis sensible à ce que vont penser les producteurs de lait, mais je sais qu'ils nous font largement confiance et ils vont comprendre, malgré un peu de déception, que la responsabilité qu'on a prise en donnant notre accord (...) c'est qu'on ne pouvait vraiment pas obtenir mieux". Globalement l'accord signé prend en compte un prix oscillant entre 262 et 280 euros, suivant les fabrications industrielles. Ces valeurs pourront être réexaminées en septembre prochain en particulier en lien avec l’évolution du marché des produits industriels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité