Aller au contenu principal

280 euros aux 1000 litres
Accord à l'arraché

Un accord a enfin été obtenu pour la fixation du prix du lait. Il oscillera entre 280 et 262 euros aux 1000 litres. Du côté de la FNSEA, on indique avoir pris ses responsabilités, "nous ne pouvions obtenir mieux. Pour nous, "C'est un accord courageux parce que nous savons que les producteurs de lait attendaient plus, mais on a vu à quel point les entreprises n'étaient pas prêtes à faire un effort".

Pendant un mois les producteurs de lait, notamment dans l'Ouest, ont multiplié les actions pour faire monter le prix au litre.
Pendant un mois les producteurs de lait, notamment dans l'Ouest, ont multiplié les actions pour faire monter le prix au litre.
© E.C.

Pour Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA, "je suis sensible à ce que vont penser les producteurs de lait, mais je sais qu'ils nous font largement confiance et ils vont comprendre, malgré un peu de déception, que la responsabilité qu'on a prise en donnant notre accord (...) c'est qu'on ne pouvait vraiment pas obtenir mieux". Globalement l'accord signé prend en compte un prix oscillant entre 262 et 280 euros, suivant les fabrications industrielles. Ces valeurs pourront être réexaminées en septembre prochain en particulier en lien avec l’évolution du marché des produits industriels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

RIP
Un outil d’expression démocratique à l’épreuve de la réalité des élevages
Mercredi 16 septembre, JA 14 a invité les parlementaires du département chez Samuel Biderre, éleveur, entre autres, de veaux de…
KATRINE LECORNU - MARQUE GRAND FERMAGE - AGRIAL
Marque Grand Fermage : « on veut donner une image crédible et vraie de notre profession »
Katrine Lecornu est éleveuse à Nonant, dans le Bessin (14). Depuis deux ans, elle travaille avec l’équipe marketing d’Agrial sur…
ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
" Forger un syndicat régional moteur d’une agriculture multiple "
Rencontre avec l’Ornaise Anne-Marie Denis, présidente de la Fdsea 61 et désormais de la Frsea Normandie. Une femme de caractère,…
ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
Anne-Marie Denis, présidente de la FRSEA de Normandie
La FRSEA de Normandie a terminé ce lundi 21 septembre le renouvellement de ses instances engagé au printemps dernier.
Blandine Julienne, JA 61
Blandine Julienne : " J’aime gérer le relationnel et le terrain "
Blandine Julienne est installée en lait et cultures avec son conjoint Vivien à Bizou, dans le secteur de Longy-au-Perche. D’une…
JULIEN DENORMANDIE
Julien Denormandie : « Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens »
« Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens », souligne le ministre de l’Agriculture avant d’ajouter…
Publicité