Aller au contenu principal

280 euros aux 1000 litres
Accord à l'arraché

Un accord a enfin été obtenu pour la fixation du prix du lait. Il oscillera entre 280 et 262 euros aux 1000 litres. Du côté de la FNSEA, on indique avoir pris ses responsabilités, "nous ne pouvions obtenir mieux. Pour nous, "C'est un accord courageux parce que nous savons que les producteurs de lait attendaient plus, mais on a vu à quel point les entreprises n'étaient pas prêtes à faire un effort".

Pendant un mois les producteurs de lait, notamment dans l'Ouest, ont multiplié les actions pour faire monter le prix au litre.
Pendant un mois les producteurs de lait, notamment dans l'Ouest, ont multiplié les actions pour faire monter le prix au litre.
© E.C.

Pour Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA, "je suis sensible à ce que vont penser les producteurs de lait, mais je sais qu'ils nous font largement confiance et ils vont comprendre, malgré un peu de déception, que la responsabilité qu'on a prise en donnant notre accord (...) c'est qu'on ne pouvait vraiment pas obtenir mieux". Globalement l'accord signé prend en compte un prix oscillant entre 262 et 280 euros, suivant les fabrications industrielles. Ces valeurs pourront être réexaminées en septembre prochain en particulier en lien avec l’évolution du marché des produits industriels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité