Aller au contenu principal

Forestiers privés Calvados-Manche
Acteurs de l’environnement

Charles Leclerc de Hauteclocque, président du syndicat des forestiers privés du Calvados et de la Manche, n’a pas fait dans la dentelle, samedi dernier à Saint-Lô, lors de l’assemblée générale, pour défendre la profession face à une centaine d’adhérents présents (le syndicat en compte 240). « La gestion des surfaces boisées de Normandie s’assimile à un art délicat, du fait des unités de transformation d’une part et de certains évènements naturels ». Sur la construction de la 400 000 volts, découlant de l’EPR de Flamanville, le président s’insurge sur un fait : sans la mobilisation du syndicat, RTE aurait imposé aux propriétaires forestiers ses conditions. « Nous avons 180 exploitants touchés, à divers degrés, sur le parcours. Notre position a toujours été claire : le passage de cette ligne doit impacter le moins possible nos adhérents, tout en obtenant une juste compensation ».

Charles Leclerc de Hauteclocque, “la gestion des surfaces boisées est un art délicat”.
Charles Leclerc de Hauteclocque, “la gestion des surfaces boisées est un art délicat”.
© ec

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Bouge ton Bessin : un festival en puissance dans le Calvados
L’association organise son édition numéro 3, à Creully-sur-Seulles, vendredi 9 et samedi 10 juin 2023. Avec la nouvelle formule,…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Guillaume Férey : "J’aimerais savoir ce que pense la FNSEA des panneaux photovoltaïques de plein champ"
La FDSEA du Calvados invite Arnaud Rousseau, nouveau président de la FNSEA, à son assemblée générale mercredi 7 juin 2023.…
La STG Bœuf normand attendue avant la fin de l’année
L’instruction de la STG (Spécialité traditionnelle garantie) Bœuf traditionnel de race Normande poursuit son chemin. L’agréement…
Publicité