Aller au contenu principal

Forestiers privés Calvados-Manche
Acteurs de l’environnement

Charles Leclerc de Hauteclocque, président du syndicat des forestiers privés du Calvados et de la Manche, n’a pas fait dans la dentelle, samedi dernier à Saint-Lô, lors de l’assemblée générale, pour défendre la profession face à une centaine d’adhérents présents (le syndicat en compte 240). « La gestion des surfaces boisées de Normandie s’assimile à un art délicat, du fait des unités de transformation d’une part et de certains évènements naturels ». Sur la construction de la 400 000 volts, découlant de l’EPR de Flamanville, le président s’insurge sur un fait : sans la mobilisation du syndicat, RTE aurait imposé aux propriétaires forestiers ses conditions. « Nous avons 180 exploitants touchés, à divers degrés, sur le parcours. Notre position a toujours été claire : le passage de cette ligne doit impacter le moins possible nos adhérents, tout en obtenant une juste compensation ».

Charles Leclerc de Hauteclocque, “la gestion des surfaces boisées est un art délicat”.
Charles Leclerc de Hauteclocque, “la gestion des surfaces boisées est un art délicat”.
© ec

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Publicité