Aller au contenu principal

Assemblée générale Jeunes Agriculteurs
AG des JA : les bonnes raisons de jouer collectif

Les Jeunes agriculteurs de l’Orne étaient réunis en assemblée générale, vendredi 1er avril, à Lonrai. La table ronde a mis à l’honneur la force du collectif au service des exploitations.

JA 61 - AG 2022
De gauche à droite ; Rodolphe Lormelet, agriculteur, investi dans les Cuma et le séchoir collectif de luzerne ; Blandine Julienne, SG, a animé le débat ; Nicolas Chevalier, éleveur de porcs, travaille en maternité collective et Nicolas Tison, président des GVA, en Gaec dans le Perche.
© JP

Le collectif pour innover. La force du groupe pour partager. Les avantages de l’échange. Mais aussi les outils à dispositions. Les facteurs de risque à anticiper. Le bien vivre-ensemble. Les invités de la table ronde de l’AG des Jeunes agriculteurs, vendredi 1er avril à Lonrai, ont fait passer des messages. Blandine Julienne, SG du syndicat, a animé le débat. Extraits.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Valentine Amette, céréalière et future Miss France agricole ?
Installée depuis ses 18 ans, Valentine Amette, aujourd'hui âgée de 21 ans, se porte candidate au concours Miss agricole 2024.…
Publicité